< Tous les avis Ibanez EXR170
Ibanez EXR170

Guitare de forme SC de la marque Ibanez appartenant à la série Ergodyne

leleo69 leleo69
Publié le 15/08/07 à 21:33
Je sais pas vraiment le pays où elle a été fabriquée.

Ya 22 cases

2 humbuckers et 1 simple ... une gratte plus que suffisante pour le rock et le hard

Le manche est super agréable sauf que les frettes accrochent un peu quand on bouge sur le manche mais on s'y habitue vite et c'est pas douloureux.

L'accès aux aigus est royal on accède jusqu'à la dernière avec une facilité impressionnante.

Elle est ni trop légère ni trop lourde donc on la sent bien sur ses épaules mais on peut la porter un très long moment; J'adore la forme (même si j'aime pas trop les têtes des guitares Ibanez) parce que les côtés de la guitares sont arrondis (ça sert pas vraiment à quelque chose mais c'est trop classe )

Elle est vraiment géante pour le rock le hard (des fois je joue du métal pour rigoler et le son est exactement celui qu'il faut) et j'arrive à placer du blues et la funk sonne bien avec. En gros on peux aller du Jimi Hendrix au ACDC avec grâce au micros simple et doubles (par contre je sais pas pourquoi le Humbucker manche a un son de merde chez moi en plus il arrête de redescendre j'aimerai bien le changer mais j'ai un petit budget aussi )

J'ai un ampli Peavey 35 watts super vieux qu'un des potes du groupe à mon père m'a filé (je m'en sert aussi pour la basse) et j'ai la pédalle de disto boss et la wah wah Jimi Hendrix.
On peux obtenir tous les sons avec d'un son cristallin au bon gros son bien gras de ZZ Top avec.

J'aime toutes les sonorités sauf celles du micro manche juste pour ça je ne mets que 9/10

Je l'utilise depuis 8 ou 9 mois

J'aime tout dans cette guitare : de la forme aux sons !!!!!!!!!!

Tu parles que j'ai essayé des modèles avant de l'acquérir : Fender Télécaster et Yamaha RGX et bien d'autres (ils ont tous un meilleur son mais maintenant je me rend compte que ça ne me manque pas) mais après une réduction du budget (argent de poche) à cause de mon jmenfoutisme en seconde j'ai cherché moins cher et j'ai littéralement flashé pour celle-là !!!!!!!!!!!!!

Avec l'expérience mon gars (ou ma fille) c'est vite vu le choix je le referais tout de suite