< Tous les avis Ibanez Gio GRG170DX
Tarask Tarask
Publié le 25/03/06 à 23:39
Elle est fabriquée en indonésie, donc avec la finition que ça sous entend.
Un manche 24 casesn avec 2 micros double et 1 simple et un sélecteur 5 positions.
Un chevalet avec vibrato de qualité médiocre.
2 potards (un volume et un tone)
Manche assez rapide.

Le manche est plutôt sympa, comme déjà dit, il est est assez rapide et donc pour un jeu rapide c'est agréable sinon ça reste un manche banal.
L'accès aux aigus est correct, ni plus ni moins.
Un poid honorable, une forme assez classique et une tête ibanez, donc faut aimer.

Je joue surtout du metal classique (heavy/thrash/speed) donc point de vue disto, ça va le son est correct pour ce prix, j'ai maintenant une pédale et avec un ampli correct, la guitare tient la route, on sent de petites faiblesses mais c'est tout à fait correct.
Par contre le son clair est assez atroce je trouve, mais bon y'a moyen de régler pour que ça passe un peu mieux.

Je l'utilise depuis plus de 2 ans, j'aime bien le manche assez sympa, une guitare assez puissante (2 doubles) mais il faut dire aussi que la finition (et c'est normal à ce prix) est pas top, notamment pour l'électronique.
Cela dit elle reste une bonne guitare pour ce rapport qualité/prix et je pense que maintenant, si je devais reprendre une guitare à ce prix (c'était ma première) j'irais peut être plutôt voir du côté de chez Epiphone pour comparer, mais je serais bien indécis de choisir entre les deux.
Une bonne guitare pour commencer.