4.0/5
  • aeratoaerato

Pas si mal

Ibanez Gio GRG170DXPublié le 01/12/21 à 11:38
    Mon avis se fonde sur le rapport qualité prix, acheté dans un vide grenier pour 50 euro avec sacoche et accordeur, ca aurait été dommage de laisser passer.

Son propre, on retrouve un son strato, le manche est un peu sec mais léger, bonne réponse, elle sonne bien, stable, rien a dire pour le prix et une bonne guitare pour débutant. Elle permet des erreurs mais aussi un jeu personnalisé. simple mais efficace, Perso, je l'aime bien. Bronché en direct sur ma DM 2000 avec simulation d'ampli ça sonne bien
  • KongoryaKongorya

Très bonne guitare pour tous niveaux.

Ibanez Gio GRG170DXPublié le 15/09/18 à 21:49
    CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES:

- Guitare électrique
    - Corps en acajou
    - Manche en érable
    - Profil du manche: GRG1
    - Touche en palissandre (Dalbergia latifolia)
    - 24 frettes Medium
    - 1 micro double bobinage Infinity (manche)
    - 1 micro simple bobinage Infinity (milieu)
    - 1 micro double bobinage Infinity (chevalet)
    - Vibrato FAT 10

UTILISATION:

- La guitare se prend très facilement en main, il est très facile de jouer assis. Le manche est très agréable, il y a un très bon accès aux aigus, elle tient bien l'accord c'est parfait! Le seul bémol serait le vibrato, à ce prix ne vous attendez pas à avoir la même qualité que sur des guitares plus "haut de gamme".

SONORITÉ:

- Grâ…
    CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES:

- Guitare électrique
    - Corps en acajou
    - Manche en érable
    - Profil du manche: GRG1
    - Touche en palissandre (Dalbergia latifolia)
    - 24 frettes Medium
    - 1 micro double bobinage Infinity (manche)
    - 1 micro simple bobinage Infinity (milieu)
    - 1 micro double bobinage Infinity (chevalet)
    - Vibrato FAT 10

UTILISATION:

SONORITÉ:

- Grâce à sa configuration HSH, cette guitare est un vrai couteau suisse. On peut tout faire avec, blues, rock, métal, hard-rock et j'en passe. Tout est possible. Les micros sont "corrects" mais si vous voulez obtenir un meilleur rendu de cette guitare je vous conseille de les changer pour des plus performants.

AVIS GLOBAL:

- Je l'ai acquise depuis mes débuts à la guitare, je ne m'en suis jamais séparé. Je l'ai upgradé et modifié (mécaniques, micros, installation d'un pickguard et j'en passe) car je ne voulais pas la vendre, question de sentiments. Avec un bon upgrade, cette guitare est tout à fait honorable.
  • KorovievKoroviev

Excellentissime !

Ibanez Gio GRG170DXPublié le 29/06/16 à 21:42
    J'ai eu cette guitare il y a plus d'un an, et franchement je le dis tout de suite : elle est, à mon goût, la meilleure dans son échelle de prix. Les finitions, le manche, la tenue d'accord, tout y est !

Tenue d'accord, toutefois, en restant raisonnable avec le vibrato (personnellement je ne l'utilise pas trop).

Pour ce qui est du manche, rien à redire : une véritable Highway to Hell ! Un manche divin aux incrustations qui valent le coup d'oeil.

Utilisée sur de nombreux amplis allant des Roland Cube 10GX aux Marshall à lampe, elle conserve son caractère quelque soit l'ampli.

Elle est TYPEE crunchy, mais en middle elle est tout à fait apte à jouer du funk, et avec le bon réglage, en neck, on s'attaque au blues avec une facilité déconcertante.

Toutefois, des micros brouillons (pas surprenant vu le prix) viennent un peu gâcher les riffs un peu aigus dès qu'on met un peu d'effets (disto seule ok, mais dès qu'on rajoute une wah ou un chorus ça part en steak).

Autre bémol, les visseries au niveau du chevalet rouillent quand on les utilise beaucoup (avec 3H de jeu par jour le contraire aurait été suprenant).

Cette petite bête est donc un choix à recommander, mais l'utilisateur expérimenté trouvera cependant les micros à changer.
  • pype64pype64

Une super gratte avec une prise en main tres tres rapide!

Ibanez Gio GRG170DXPublié le 19/11/15 à 19:59

je joue sur un petit ampli roland V-drum ( et oui pour batterie électronique) avec une pédale disto métal muff

les sont clairs sont corrects mais les utilisant très peu je ne serais pas objectif

La guitare se désaccorde un peu mais ce n'est pas catastrophique

Le sustain ( la tenue de l'accord) est incroyablement long!

Elle est super facile a jouer, manche fin et assez rapide!

Le son pour faire du punk rock/rock et métal son top ( surtout en métal c'est bluffant pour le prix quelle coute)

Franchement a part le style sobre qui n'est pas dément ( au niveau esthétique je parle ) y a rien a dire.

super gratte a essayer et a recommander

La guitare se désaccorde un peu mais ce n'est pas catastrophique

Le sustain ( la tenue de l'accord) est incroyablement long!

Elle est super facile a jouer, manche fin et assez rapide!

super gratte a essayer et a recommander
  • GutsMiuraGutsMiura

bonne gratte pour débutant

Ibanez Gio GRG170DXPublié le 17/06/13 à 19:17
    cette guitare est made in indonésie
    vibrato flutant
    le manche est un profil d
    24frettes jumbo
    1 micro Ibanez PSND1 (manche)1 micro Ibanez PSND-S (milieu)1 micro Ibanez PSND2 (chevalet) en config HSH
    un volume une tone et un selecteur 5positions

le manche en érable est très confortable et la touche l'ai tout autant pas grand chose a ajouter si ce n'est que c'est un manche solide , fiable , et assez précis il est tres tailler pour le solo et donc est niquel pour un débutant tout comme pour un confirmer
    l'ergonomie est pas trop mal elle est équilibré elle as ce confort que l'on retrouve chez une rg mais elle reste un peu lourde
    l'accès aux aigues est tres corre…
    cette guitare est made in indonésie
    vibrato flutant
    le manche est un profil d
    24frettes jumbo
    un volume une tone et un selecteur 5positions

l'accès aux aigues est tres correct le cutaway est limite concus pour ca donc pas de probleme de ce coté la
    niveau sonorité c'est pas l'appothéose mais elle est tres polyvalente
    du clinquant au gros saturé on y retrouve de tout les gouts meme si le coté metal de la miss ce fais toujours sentir

personelement je trouve qu'elle conviens a tout les styles car tres polyvalente
    elle est parfaite pour un début qui une fois l'auras entre les mains sauras ce qu'il aime (blues metal rock...)
    dans cette guitare on retrouve a peu pres tout grace a la config HSH le humbucker chevalet conviens pour les grosse saturation clair typé metal le single coil pour tout ce qui est blues jazz et son un peu plus crunchie et puis le micros manches pôur un sons clean assez rond.
    actuellement je possede un line 6 spiderIII 30w et un stack marshall mais je me sert tres peu de la guitare dessus car je possede des guitares de meilleurs facture
    j'aime beaucoup le son clair du micros chevalet en stauré

je l'ai utiliser pendant pres de deux ans jusqu'au jours ou mon coeur a pencher sur une pitite les paul pendant que je me promenait dans un magasins de musique je l'ais prise le jours meme (nostalgie) mais pendant tout ce temps cette guitare m'as rendus de fier service j'ai fais mon premier concert avec et je regrette pas mon achat
    quand je l'ai achetée je n'y conaissait strictement rien j'ai eu un bol monstre
    j'aime beaucoup son manche un peu moins son poid
    le rapport qualité prix est le rapport qualité prix connus chez ibanez
    on ne ce fais JAMAIS avoir ibanez s'obstine a vendre des guitares qui valent ni plus ni moins que leur prix , cette guitare vaux 200euros approximativement le prix selon moi d'une guitare de débutant qu'on ressort une fois de temps en temps et bien c'est exactement ca avec cette guitare
    avec l'experience je ne peut pas me demander si je referais ce choix car je suis tomber sur une occas et je n'y connaissait rien donc je ne regrette pas mon choix mais si je m'y conaissait un peu plus avant de faire cette achat je pense que je me dirigerais ailleurs mais quand meme très bon achat
  • kata onerkata oner

bonne guitare pour débuter

Ibanez Gio GRG170DXPublié le 14/10/12 à 22:58

- Sélecteur micro 5 position
    Guitare de fabrication Indonésienne, comportant un chevalet de type tremolo
    Je l'ai acheté pour débuter la guitare électrique sur ebay.
    La finission est bien, vernis solide, aucun de problème.
    Le look est soigné.

le manche est facile d’accès sur les dernier casses,
    assez ergonomique et elle n'est pas trop lourde .
    assez facile a avoir un gros son lourdes avec une pédale de…

- Sélecteur micro 5 position
    Guitare de fabrication Indonésienne, comportant un chevalet de type tremolo
    Je l'ai acheté pour débuter la guitare électrique sur ebay.
    La finission est bien, vernis solide, aucun de problème.
    Le look est soigné.

le manche est facile d’accès sur les dernier casses,
    assez ergonomique et elle n'est pas trop lourde .
    assez facile a avoir un gros son lourdes avec une pédale de distorsions

La configuration de cette guitare est pour jouer du rock/hard/métal/
    d'ailleurs sont look rappel ce style surtout en noir.
    Les micros réagissent bien
    le son clair est plutôt satisfaisant
    J'aime bien le métal, mais je joue parfois des sons clairs.
    Mes ampli sont :un peavey vypry 15 et ibanez Valbee avec une pédale boss métal zone mt-2
    - Son propre:
    aucun caractère sonore, mais elle est neutre.
    -Distorsion du son:
    super pour les lourdes distorsions grasses,malgré le manque de précision, et de puissance.
    bien pour le métal et plus dur pour joue du blues sauf avec une pédale qui lui donnera un son plus chaud.

Je l’utilise depuis maintenant 2 ans !
    j'ai eu une Squier Bullet hss pendant 1ans avant la Gio.
    C'est ma deuxième guitare, et maintenant je suis passé à la gamme au dessus de chez Ibanez.
    le rapport qualité prix équilibré, on en a pour son argent quand même !
    parfait pour débuter du gros son
  • ArnoOvHArnoOvH

Bonne guitare

Ibanez Gio GRG170DXPublié le 18/02/12 à 23:29

- Sélecteur micro 5 positions

L'ergonomie est imprésionante, le manche est facile d’accès sur les dernier casses, bonne guitare

Je fait principalement du drive, du rock et du hard donc elle est trés bien surtout avec une pédale d’effet elle est mordante.

- Sélecteur micro 5 positions

Je viens de l'avoir c'est ma deuxième guitare électrique, je ne compte pas changé, mais dans le futur je changerez les micros je ne rachèterai pas de guitare.
    Je les acheté 125 euro d'occasion, un mec très sympa qui aretté l'électrique pour une électro-acoustique, avec le Temp je referé ce choix car elle me correspond bien.
    Avant j'avais essayer une Storm, ba la différence c'est que ibanez c'est pour moi plus prestigieux qu'une Storm.
  • Audiofanzine FRAudiofanzine FR

Ibanez Gio GRG170DXPublié le 30/12/10 à 09:39
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    Originally written by ragnarx on Audiofanzine FR.

Good features considering the price. The guitar doesn't stay in tune when you use the tremolo bar, so avoid it ^^

I bought it one year ago and it is already in a pretty bad shape... Both pots fall down and they don't turn very smoothly. The toggle switch is becoming more difficult to use every time.

But, it's a cheap product. 7/10

UTILIZATION

Perfect for beginners! The neck is pretty fast.
    Easy access to the upper frets.
    The guitar is not too heavy and it's quite ergonomic.

SOUNDS

I'm a metal freak but I play clean sounds sometimes.
    My amp is a Behringer V-Ampire.

- Clean sound:
    Absolutely no sound character. The sound is not unpleasant, but it's totally neutral. ^^ 6/10 for clean sound

-Distortion sound:
    OK for fat distortions, in spite of a lack of precision, power and personality. I later bought an ESP M-II (with SH-4 bridge) and it makes a huge difference, even though the GRG is OK for the price.
    8/10 for distortion sound

Average grade: 7/10

OVERALL OPINION

I used it for about 10 months. I don't play it anymore but I won't sell it because it brings me good memories ^^ It helped me a lot during my first steps as a guitar player. I recommend it to beginners who want to play heavy metal. Excellent value for money.

Based on my experience, I wouldn't buy it again because it's a guitar for beginners.

• King LoudnessKing Loudness

Débutants décent de guitare

Ibanez Gio GRG170DXPublié le 14/08/11 à 16:18
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    This guitar is a mid level version of the some of the famed Ibanez RG shredders that were very popular in the late eighties and early nineties. It takes that general vibe and provides it in a very simple and affordable package that is well within the reach of any player. True to the specs of the RGs, it features a basswood body, a thin maple neck with a rosewood fretboard, 24 frets, sharktooth inlays, sealed chrome tuners, a non locking Ibanez designed two point tremolo system and an H-S-H pickup configuration (Ibanez Powersound pickups) mated with a set of volume and tone controls plus a 5 way switch for some Stratty single coil tones. They're made overseas in places like India, Indonesia or China depending on the year and factory.

UTILIZATION

This guitar is fairly light and ergonomic. The Ibanez RGs were always known for light weight and this guitar is no exception. It weighs only about 6 or 7 pounds and sits on the body well. Though it doesn't feel nearly as refined as many of the high end Ibanez guitars that I've owned or played, for being a $300 guitar it's not really something I concern myself with. It features great upper fret access as all Ibanez 24 fret guitars do... really excellent. The tremolo unit isn't great at holding tune, but it's also a cheaply manufactured non-locking unit... it can't be expected to hold up that much.

Getting a good tone out of this guitar is not difficult... it is set up just like a modern superstrat (HSH) and it really goes from clean sounds to distorted sounds without much of a hitch. Definitely a solid guitar for many different sounds.

SOUNDS

I've tried this guitar through a few different rigs and I can conclude that it's a decent sounding guitar but still not at the level of many nicer ones. The Ibanez Powersound pickups do a decent job at providing a variety of sounds overall. The humbuckers have a good bass response, with a quiet midrange and a reasonable treble response (though it can be a bit jarring at times). For clean sounds I prefer using positions 2 and 4 on the selector switch because they're closer facsimiles of a nice Fender sound. The tone of the humbuckers works well enough for clean but it is a bit generic/flat sounding without a whole lot of sparkle. The overdrive sounds work when gain is applied but they don't have the greatest articulation for faster rhythms or lead work. However most players using this would be beginners who are just learning their style anyway so that's not really a huge issue.

OVERALL OPINION

All in all I think this Ibanez GRG170DX isn't a bad little guitar for a beginner to get to know the Ibanez feel. It's well crafted and looks good. The Jewel Blue finish is a real stunner and harkens back to the days of the eighties when guys like Paul Gilbert had similar guitars. The hardware really isn't great on this guitar but for the price I wasn't expecting a whole lot of quality. They're not the most consistent guitar so I recommend that if you can, try a bunch of these to find one, because some are good, some are not.
  • GameboyKillerGameboyKiller

La polyvalence par excellence

Ibanez Gio GRG170DXPublié le 02/11/11 à 23:44
    1 photo
    La Ibanez GIO GRG170DX possède un manche érable fin et très agréable, parfait pour les débutants en Shred.
    Corps en tilleul plein, configuration HSH (humbucker simple humbucker):
    -micro manche double bobinage Ibanez PSND1, je m' en sert assez peu mais il a haut niveau de sortie et a un très beau son clean en position intermédiaire avec le micro chevalet;
    -micro simple bobinage centre Ibanez PSNDS,parfait pour les sons claire mais il ne faut pas s' attendre au clinquant d' un micro chevalet de Strat, bien que ce soit un bon compromis;
    -micro chevalet Ibanez PSND2, taillé pour la disto, haut niveau de sortie, supporte bien les overdrive aussi bien que les grosse distos métal.
    Chevale…
    Corps en tilleul plein, configuration HSH (humbucker simple humbucker):
    Chevalet Ibanez Fat 10, on peut le lever et l' abaisser ou seulement l' abaisser selon le réglage, mais attention au désacordage bien qu' il reste très agréable.
    24 frets, ce que je trouve très pratique pour le shred.
    Un potard de tonalité très réceptif, génial pour affiner le son, volume, et sélecteur 5 positions classique.

Le manche est très agréable et rapide pour une guitare a ce prix là, les solos passent tout seul et les rythmique se tiennent bien. L' ergonomie est plutôt bonne avec un accès facile aigus et une découpe dans la caisse pour le bras. Elle est assez lourde quand même pour une Super-Strat je trouve, mais ce n' est pas un gros défaut. On obtient facilement de bon son aussi bien en clean qu' en disto, du crunch au distos profonde.

Cette guitare convient assez bien a mon style de musique (métal; trash; melodic) grâce au micros a haut niveau de sortie qui ne bronche pas face à ma Boss MetalZone. Mais le maître mot de cette guitare reste la polyvalence: elle convient au métal, au rock, hardrock, pop rock, un peu la funk bien que ce ne soit pas son point fort, et je ne peut pas m' exprimer sur le blues et le jazz car je n' en joue pas. J' adore le grain du micros chevalet avec de grosse distos et celui du micro centre avec des overdrive. Je trouve la sonorités de la position intermédiaire micro manche+micro centre en son clean tout simplement génial et très belle. J' aime moins la sonorité du micro chevalet en en son clean.

Je l' utilise depuis un an et je dois avouer que c' est un superbe rapport qualité prix. Cette guitare conviendras parfaitement au débutant et permet une approche facile et agréable du shred. Elle commence maintenant a ne plus trop me convenir a cause de mon expérience qui augmente et e chercherais aujourd' hui une guitare vraiment typé métal et/ou shred mais tuojours dans les Ibanez. Très bonne guitare et très polyvalente mais plutôt pour ls débutants quand même.
  • pectomachinepectomachine

Une bonne gratt !

Ibanez Gio GRG170DXPublié le 12/06/11 à 17:50
    Guitare de fabrication Indonésienne, comportant un chevalet de type tremolo, un manche "autoroute" où les notes se font toutes seules, 24 cases, configuration de micros H-S-H avec 2 potentiomètres : 1 volume et 1 tonalité

Le manche est tellement agréable que quand je m’arrête de jouer j'ai l'impression de ne rien avoir dans les mains !
    L'ergonomie est, dans mon cas, très bien adaptée, sauf peut-être le micro central que je vais enlever sous peu, et un poids un tout petit peu conséquent.
    L'accès aux aigus est-il facile ? La question ne se pose même pas !

Elle est plus polyvalente qu'elle le laisse sous-entendre !
    Je jouais avec ça sur un Roland cube…

L'accès aux aigus est-il facile ? La question ne se pose même pas !

Elle est plus polyvalente qu'elle le laisse sous-entendre !
    Je jouais avec ça sur un Roland cube 20X avec un Korg AX3000G et j'avais tous les sons du monde avec çà ! Mais on remarque qu'elle a un léger penchant pour le métal !

Je l’utilise depuis maintenant 4 ans ! C'est ma première guitare, et maintenant je suis passé à un peu plus sérieux ! Je juge le rapport qualité prix équilibré, on en a pour son argent quand même !
  • JohnnyGJohnnyG

Pas mal pour son prix

Ibanez Gio GRG170DXPublié le 07/06/11 à 08:30
    Un manche 24 cases plutot agreable

Vibrato sur couteaux, se comporte pas mal mais les pontés ne se reglent pas en hauteur (a noter qu'il y a une petite vis accessible quand on detend les corde qui sert a resserrer la tige de vibrato

2 micro double et 1 simple au milieu. On en reparle plus loins

1 tonalité generale 1 volume et un selecteur 5 position (split automatique sur les intermediaires

question forme, ergonomie c'est pas mal. Elle n'est pas desequilibré quand on joue debout, l'acces auu dernieres cases se defend

Alors la sonorité, c'est un peu le parent pauvre sur cette guitare (mais c'est pas dramatique pour autant...)
    Des qu'on po…
    Un manche 24 cases plutot agreable

2 micro double et 1 simple au milieu. On en reparle plus loins

Des qu'on pousse un peu trop la disto on se rends compte qu'on perds en definition (ptetre moyen de corriger ca avec un EQ juste apres la guitare) mais si on sait rester raisonnable franchement on peut avoir des resultats ecoutables dans la plupart des cas..

Je n'ai jamais eu de prbleme de souffle ou de tenue d'accord dessus

Pour son prix, franchement elle s'en sort bien.
    C peut faire une tres bonne premiere gratte (on pne prend pas de mauvaises habitudes et le son est correct) et plus tard, une bonne deuxieme (voire tres bonne en changeant les micros)
  • lauralabuselauralabuse

idéal débutant

Ibanez Gio GRG170DXPublié le 19/05/11 à 10:03
    Je l'ai acheté pour débuter la guitare électrique. La configuration de cette guitare est typiquement pour jouer du rock/hard/métal/ voir pop si on arrive à faire les réglages. Pas vraiment blues et jazz.

d'ailleurs sont look rappel ce style.

Les micros réagissent bien (on est en entrée de gamme tout de même) le son clair est plutot satisfaisant au vue des micros doubles.

La finission est bien, vernis super, j'ai jamais eu de probleme. Le look est soigné. le manche plutot agréable pour commencer, et elle est pas si lourde que sa.

confort du manche pour débutant.
    le poids , elle fait son poids mais pas pire que certaine gratte.

son clair s…

d'ailleurs sont look rappel ce style.

confort du manche pour débutant.
    le poids , elle fait son poids mais pas pire que certaine gratte.

son clair satisfaisant au vue du prix
    elle est vraiment faite pour faire du gros son hard métal ou rock.

je l'ai eu en première guitare, idéal pour débuter, entre potes en groupe elle sera présente.

j'avais essayé d'autres modèles mais je re-ferai le choix pour commencer au niveau du confort . Le look est sympas.

c'est un super rapport qualité prix.

• rapiahrapiah

Pas si mauvaise!

Ibanez Gio GRG170DXPublié le 12/01/11 à 18:56
    Tout a déjà été dit...Sauf peut-être que les soudures sont vraiment DÉGUEULASSES!!! Cependant mention spéciale à la peinture graphite proprement appliquée dans les cavités, ce qui assure un blindage digne d'une pelle haut de gamme.

J'ai joué 3 ans régulièrement sur la mienne, puis je l'ai ressortie il y a peu. Entre temps, j'ai principalement joué sur des Fender Jaguar Jap'94 et Tele Mex'94 ou vieilles Squier années 80 (qui valent largement les certaines Fender soit dit en passant), donc du vintage.

Le manche est fin, large, plat, glisse bien, les frettes sont proprement posées. Mais il a un TRES TRES GROS défaut: il est hyper souple!!! dès qu'on appuye un peu dessus, ça vous fait l'effet d'un vibrato et la gratte se désaccorde entièrement! Pas rassurant au début...
    L'accès aux aigus est un jeu d'enfant grâce au talon profilé et aux découpes.
    L'ergonomie est très bonne (type strat), la guitare, bien qu'un peu lourde (moins qu'une Jaguar, Les Paul, Tele, plus qu'une Strat) est équilibrée.
    Il y a peu de réglages, juste ce qu'il faut pour modeler son son sans le prendre la tête.

Cette guitare n'est pas si polyvalente que cela. Elle est carrément axée metal, mais peut être excellente en blues lorsqu'elle est bien réglée (pontets, vibrato,hauteur des micros).
    Personnellement j'ai bloqué le vibrato contre la table pour un meilleur sustain, et changé le micro chevalet pour un Seymour Duncan SH-4 à capot chromé. J'ai gagné en précision et en harmoniques, mais il ne sonnait bien qu'en disto. J'ai ensuite remis le micro d'origine (il y a même pas un mois) (pour mettre le SH-4 sur une autre guitare) et j'en ai profité pour refaire le câblage: la claque!!! enfin presque...
    Je n'ai jamais aimé le micro manche, mais il peut être utile en jazz si vous n'avez rien d'autre sous la main. En disto j'aime le micro chevalet, assez crémeux mais assez précis pour être exploitable. En son clair, j'aime la position centrale-chevalet, claquante, bonne pour les sons bluesy. Par contre, impossible de jouer de la funk, du reggae ou du garage, la guitare est trop neutre.

Cela fait 5 ans que je l'ai et elle me rend toujours de bons et loyaux services. J'aime son look et l'ergonomie, j'aime moins son micro manche.
    J'avais essayé beaucoup d'autres modèles dans sa gamme de prix et, à l'époque et pour un fan de sons poilus de n'avais pas trouvé mieux.
    Pour 200€, le rapport qualité-prix était très bon.
    Aujourd'hui, je ne ferais plus ce choix: la qualité des guitares chinoises s'est vraiment améliorée, de nouvelles petites marques se font un nom, on peut trouver mieux pour un prix équivalent. J'irais plutôt zieuter du côté de Lâg (français et qui pour 200€ de plus nous offre un Floyd Rose, un manche anorexique collé en 3 parties, de meilleurs micros et un poids plume) ou bien chez Samick/Greg Benett, (qui bénéficie du savoir faire d'un des piliers de Gibson, J.T. Riboloff).
  • La_ZouilleLa_Zouille

Bon modèle pour commencer

Ibanez Gio GRG170DXPublié le 24/11/10 à 10:20
    C'est un des modèles d'entrée de gamme.

Le manche est un peu dur a jouer.
    La forme est sympatique.
    On met un peu de temps pour avoir le bon son.

Cette guitare va bien pour commencer.
    On passe du temps a trouver le bon son mais on peut le trouver.

Je l'utilise depuis 4 ans environ.
    Le rapport qualité/prix est correct.
    Avec l'experience, je ne referait pas ce choix car, pour moi, c'est une guitare qui va bien pour débuter ou si on a un petit budget.