4.1/5
  • aeratoaerato

Pas si mal

Ibanez Gio GRG170DXPublié le 01/12/21 à 11:38
    Mon avis se fonde sur le rapport qualité prix, acheté dans un vide grenier pour 50 euro avec sacoche et accordeur, ca aurait été dommage de laisser passer.

Son propre, on retrouve un son strato, le manche est un peu sec mais léger, bonne réponse, elle sonne bien, stable, rien a dire pour le prix et une bonne guitare pour débutant. Elle permet des erreurs mais aussi un jeu personnalisé. simple mais efficace, Perso, je l'aime bien. Bronché en direct sur ma DM 2000 avec simulation d'ampli ça sonne bien
  • KongoryaKongorya

Très bonne guitare pour tous niveaux.

Ibanez Gio GRG170DXPublié le 15/09/18 à 21:49
    CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES:

- Guitare électrique
    - Corps en acajou
    - Manche en érable
    - Profil du manche: GRG1
    - Touche en palissandre (Dalbergia latifolia)
    - 24 frettes Medium
    - 1 micro double bobinage Infinity (manche)
    - 1 micro simple bobinage Infinity (milieu)
    - 1 micro double bobinage Infinity (chevalet)
    - Vibrato FAT 10

UTILISATION:

- La guitare se prend très facilement en main, il est très facile de jouer assis. Le manche est très agréable, il y a un très bon accès aux aigus, elle tient bien l'accord c'est parfait! Le seul bémol serait le vibrato, à ce prix ne vous attendez pas à avoir la même qualité que sur des guitares plus "haut de gamme".

SONORITÉ:

- Grâ…
    CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES:

- Guitare électrique
    - Corps en acajou
    - Manche en érable
    - Profil du manche: GRG1
    - Touche en palissandre (Dalbergia latifolia)
    - 24 frettes Medium
    - 1 micro double bobinage Infinity (manche)
    - 1 micro simple bobinage Infinity (milieu)
    - 1 micro double bobinage Infinity (chevalet)
    - Vibrato FAT 10

UTILISATION:

SONORITÉ:

- Grâce à sa configuration HSH, cette guitare est un vrai couteau suisse. On peut tout faire avec, blues, rock, métal, hard-rock et j'en passe. Tout est possible. Les micros sont "corrects" mais si vous voulez obtenir un meilleur rendu de cette guitare je vous conseille de les changer pour des plus performants.

AVIS GLOBAL:

- Je l'ai acquise depuis mes débuts à la guitare, je ne m'en suis jamais séparé. Je l'ai upgradé et modifié (mécaniques, micros, installation d'un pickguard et j'en passe) car je ne voulais pas la vendre, question de sentiments. Avec un bon upgrade, cette guitare est tout à fait honorable.
  • KorovievKoroviev

Excellentissime !

Ibanez Gio GRG170DXPublié le 29/06/16 à 21:42
    J'ai eu cette guitare il y a plus d'un an, et franchement je le dis tout de suite : elle est, à mon goût, la meilleure dans son échelle de prix. Les finitions, le manche, la tenue d'accord, tout y est !

Tenue d'accord, toutefois, en restant raisonnable avec le vibrato (personnellement je ne l'utilise pas trop).

Pour ce qui est du manche, rien à redire : une véritable Highway to Hell ! Un manche divin aux incrustations qui valent le coup d'oeil.

Utilisée sur de nombreux amplis allant des Roland Cube 10GX aux Marshall à lampe, elle conserve son caractère quelque soit l'ampli.

Elle est TYPEE crunchy, mais en middle elle est tout à fait apte à jouer du funk, et avec le bon réglage, en neck, on s'attaque au blues avec une facilité déconcertante.

Toutefois, des micros brouillons (pas surprenant vu le prix) viennent un peu gâcher les riffs un peu aigus dès qu'on met un peu d'effets (disto seule ok, mais dès qu'on rajoute une wah ou un chorus ça part en steak).

Autre bémol, les visseries au niveau du chevalet rouillent quand on les utilise beaucoup (avec 3H de jeu par jour le contraire aurait été suprenant).

Cette petite bête est donc un choix à recommander, mais l'utilisateur expérimenté trouvera cependant les micros à changer.
  • Audiofanzine FRAudiofanzine FR

Ibanez Gio GRG170DXPublié le 30/12/10 à 09:39
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    Originally written by ragnarx on Audiofanzine FR.

Good features considering the price. The guitar doesn't stay in tune when you use the tremolo bar, so avoid it ^^

I bought it one year ago and it is already in a pretty bad shape... Both pots fall down and they don't turn very smoothly. The toggle switch is becoming more difficult to use every time.

But, it's a cheap product. 7/10

UTILIZATION

Perfect for beginners! The neck is pretty fast.
    Easy access to the upper frets.
    The guitar is not too heavy and it's quite ergonomic.

SOUNDS

I'm a metal freak but I play clean sounds sometimes.
    My amp is a Behringer V-Ampire.

- Clean sound:
    Absolutely no sound character. The sound is not unpleasant, but it's totally neutral. ^^ 6/10 for clean sound

-Distortion sound:
    OK for fat distortions, in spite of a lack of precision, power and personality. I later bought an ESP M-II (with SH-4 bridge) and it makes a huge difference, even though the GRG is OK for the price.
    8/10 for distortion sound

Average grade: 7/10

OVERALL OPINION

I used it for about 10 months. I don't play it anymore but I won't sell it because it brings me good memories ^^ It helped me a lot during my first steps as a guitar player. I recommend it to beginners who want to play heavy metal. Excellent value for money.

Based on my experience, I wouldn't buy it again because it's a guitar for beginners.

• GameboyKillerGameboyKiller

La polyvalence par excellence

Ibanez Gio GRG170DXPublié le 02/11/11 à 23:44
    1 photo
    La Ibanez GIO GRG170DX possède un manche érable fin et très agréable, parfait pour les débutants en Shred.
    Corps en tilleul plein, configuration HSH (humbucker simple humbucker):
    -micro manche double bobinage Ibanez PSND1, je m' en sert assez peu mais il a haut niveau de sortie et a un très beau son clean en position intermédiaire avec le micro chevalet;
    -micro simple bobinage centre Ibanez PSNDS,parfait pour les sons claire mais il ne faut pas s' attendre au clinquant d' un micro chevalet de Strat, bien que ce soit un bon compromis;
    -micro chevalet Ibanez PSND2, taillé pour la disto, haut niveau de sortie, supporte bien les overdrive aussi bien que les grosse distos métal.
    Chevale…
    Corps en tilleul plein, configuration HSH (humbucker simple humbucker):
    Chevalet Ibanez Fat 10, on peut le lever et l' abaisser ou seulement l' abaisser selon le réglage, mais attention au désacordage bien qu' il reste très agréable.
    24 frets, ce que je trouve très pratique pour le shred.
    Un potard de tonalité très réceptif, génial pour affiner le son, volume, et sélecteur 5 positions classique.

Le manche est très agréable et rapide pour une guitare a ce prix là, les solos passent tout seul et les rythmique se tiennent bien. L' ergonomie est plutôt bonne avec un accès facile aigus et une découpe dans la caisse pour le bras. Elle est assez lourde quand même pour une Super-Strat je trouve, mais ce n' est pas un gros défaut. On obtient facilement de bon son aussi bien en clean qu' en disto, du crunch au distos profonde.

Cette guitare convient assez bien a mon style de musique (métal; trash; melodic) grâce au micros a haut niveau de sortie qui ne bronche pas face à ma Boss MetalZone. Mais le maître mot de cette guitare reste la polyvalence: elle convient au métal, au rock, hardrock, pop rock, un peu la funk bien que ce ne soit pas son point fort, et je ne peut pas m' exprimer sur le blues et le jazz car je n' en joue pas. J' adore le grain du micros chevalet avec de grosse distos et celui du micro centre avec des overdrive. Je trouve la sonorités de la position intermédiaire micro manche+micro centre en son clean tout simplement génial et très belle. J' aime moins la sonorité du micro chevalet en en son clean.

Je l' utilise depuis un an et je dois avouer que c' est un superbe rapport qualité prix. Cette guitare conviendras parfaitement au débutant et permet une approche facile et agréable du shred. Elle commence maintenant a ne plus trop me convenir a cause de mon expérience qui augmente et e chercherais aujourd' hui une guitare vraiment typé métal et/ou shred mais tuojours dans les Ibanez. Très bonne guitare et très polyvalente mais plutôt pour ls débutants quand même.
  • JohnnyGJohnnyG

Pas mal pour son prix

Ibanez Gio GRG170DXPublié le 07/06/11 à 08:30
    Un manche 24 cases plutot agreable

Vibrato sur couteaux, se comporte pas mal mais les pontés ne se reglent pas en hauteur (a noter qu'il y a une petite vis accessible quand on detend les corde qui sert a resserrer la tige de vibrato

2 micro double et 1 simple au milieu. On en reparle plus loins

1 tonalité generale 1 volume et un selecteur 5 position (split automatique sur les intermediaires

question forme, ergonomie c'est pas mal. Elle n'est pas desequilibré quand on joue debout, l'acces auu dernieres cases se defend

Alors la sonorité, c'est un peu le parent pauvre sur cette guitare (mais c'est pas dramatique pour autant...)
    Des qu'on po…
    Un manche 24 cases plutot agreable

2 micro double et 1 simple au milieu. On en reparle plus loins

Des qu'on pousse un peu trop la disto on se rends compte qu'on perds en definition (ptetre moyen de corriger ca avec un EQ juste apres la guitare) mais si on sait rester raisonnable franchement on peut avoir des resultats ecoutables dans la plupart des cas..

Je n'ai jamais eu de prbleme de souffle ou de tenue d'accord dessus

Pour son prix, franchement elle s'en sort bien.
    C peut faire une tres bonne premiere gratte (on pne prend pas de mauvaises habitudes et le son est correct) et plus tard, une bonne deuxieme (voire tres bonne en changeant les micros)
  • lauralabuselauralabuse

idéal débutant

Ibanez Gio GRG170DXPublié le 19/05/11 à 10:03
    Je l'ai acheté pour débuter la guitare électrique. La configuration de cette guitare est typiquement pour jouer du rock/hard/métal/ voir pop si on arrive à faire les réglages. Pas vraiment blues et jazz.

d'ailleurs sont look rappel ce style.

Les micros réagissent bien (on est en entrée de gamme tout de même) le son clair est plutot satisfaisant au vue des micros doubles.

La finission est bien, vernis super, j'ai jamais eu de probleme. Le look est soigné. le manche plutot agréable pour commencer, et elle est pas si lourde que sa.

confort du manche pour débutant.
    le poids , elle fait son poids mais pas pire que certaine gratte.

son clair s…

d'ailleurs sont look rappel ce style.

confort du manche pour débutant.
    le poids , elle fait son poids mais pas pire que certaine gratte.

son clair satisfaisant au vue du prix
    elle est vraiment faite pour faire du gros son hard métal ou rock.

je l'ai eu en première guitare, idéal pour débuter, entre potes en groupe elle sera présente.

j'avais essayé d'autres modèles mais je re-ferai le choix pour commencer au niveau du confort . Le look est sympas.

c'est un super rapport qualité prix.

• rapiahrapiah

Pas si mauvaise!

Ibanez Gio GRG170DXPublié le 12/01/11 à 18:56
    Tout a déjà été dit...Sauf peut-être que les soudures sont vraiment DÉGUEULASSES!!! Cependant mention spéciale à la peinture graphite proprement appliquée dans les cavités, ce qui assure un blindage digne d'une pelle haut de gamme.

J'ai joué 3 ans régulièrement sur la mienne, puis je l'ai ressortie il y a peu. Entre temps, j'ai principalement joué sur des Fender Jaguar Jap'94 et Tele Mex'94 ou vieilles Squier années 80 (qui valent largement les certaines Fender soit dit en passant), donc du vintage.

Le manche est fin, large, plat, glisse bien, les frettes sont proprement posées. Mais il a un TRES TRES GROS défaut: il est hyper souple!!! dès qu'on appuye un peu dessus, ça vous fait l'effet d'un vibrato et la gratte se désaccorde entièrement! Pas rassurant au début...
    L'accès aux aigus est un jeu d'enfant grâce au talon profilé et aux découpes.
    L'ergonomie est très bonne (type strat), la guitare, bien qu'un peu lourde (moins qu'une Jaguar, Les Paul, Tele, plus qu'une Strat) est équilibrée.
    Il y a peu de réglages, juste ce qu'il faut pour modeler son son sans le prendre la tête.

Cette guitare n'est pas si polyvalente que cela. Elle est carrément axée metal, mais peut être excellente en blues lorsqu'elle est bien réglée (pontets, vibrato,hauteur des micros).
    Personnellement j'ai bloqué le vibrato contre la table pour un meilleur sustain, et changé le micro chevalet pour un Seymour Duncan SH-4 à capot chromé. J'ai gagné en précision et en harmoniques, mais il ne sonnait bien qu'en disto. J'ai ensuite remis le micro d'origine (il y a même pas un mois) (pour mettre le SH-4 sur une autre guitare) et j'en ai profité pour refaire le câblage: la claque!!! enfin presque...
    Je n'ai jamais aimé le micro manche, mais il peut être utile en jazz si vous n'avez rien d'autre sous la main. En disto j'aime le micro chevalet, assez crémeux mais assez précis pour être exploitable. En son clair, j'aime la position centrale-chevalet, claquante, bonne pour les sons bluesy. Par contre, impossible de jouer de la funk, du reggae ou du garage, la guitare est trop neutre.

Cela fait 5 ans que je l'ai et elle me rend toujours de bons et loyaux services. J'aime son look et l'ergonomie, j'aime moins son micro manche.
    J'avais essayé beaucoup d'autres modèles dans sa gamme de prix et, à l'époque et pour un fan de sons poilus de n'avais pas trouvé mieux.
    Pour 200€, le rapport qualité-prix était très bon.
    Aujourd'hui, je ne ferais plus ce choix: la qualité des guitares chinoises s'est vraiment améliorée, de nouvelles petites marques se font un nom, on peut trouver mieux pour un prix équivalent. J'irais plutôt zieuter du côté de Lâg (français et qui pour 200€ de plus nous offre un Floyd Rose, un manche anorexique collé en 3 parties, de meilleurs micros et un poids plume) ou bien chez Samick/Greg Benett, (qui bénéficie du savoir faire d'un des piliers de Gibson, J.T. Riboloff).
  • La_ZouilleLa_Zouille

Bon modèle pour commencer

Ibanez Gio GRG170DXPublié le 24/11/10 à 10:20
    C'est un des modèles d'entrée de gamme.

Le manche est un peu dur a jouer.
    La forme est sympatique.
    On met un peu de temps pour avoir le bon son.

Cette guitare va bien pour commencer.
    On passe du temps a trouver le bon son mais on peut le trouver.

Je l'utilise depuis 4 ans environ.
    Le rapport qualité/prix est correct.
    Avec l'experience, je ne referait pas ce choix car, pour moi, c'est une guitare qui va bien pour débuter ou si on a un petit budget.
  • PanpanLikesMetalPanpanLikesMetal

Ibanez Gio GRG170DXPublié le 21/04/08 à 13:05
    - Dans quel pays a-t-elle été fabriquée? (USA, Japon, Mexique, France...)
    Si c'est Ibanez c'est Corée non?

- Combien de frets, quels types de micro ainsi que leur configuration?
    24 frets (cool), micro double au chevalet et au manche et un simple au milieu

- Quel type de chevalet (Floyd, Wilkinson...)?
    Floyd Rose

- Quels sont les réglages (volume, tonalité, sélecteur micro...)?
    1 volume, un tonalité, sélecteur micro 5 positions

- Quel type de manche?
    très fin (Ibanez quoi)

- Le manche est-il agréable?
    - Dans quel pays a-t-elle été fabriquée? (USA, Japon, Mexique, France...)
    Si c'est Ibanez c'est Corée non?

- Combien de frets, quels types de micro ainsi que leur configuration?
    24 frets (cool), micro double au chevalet et au manche et un simple au milieu

- Quel type de chevalet (Floyd, Wilkinson...)?
    Floyd Rose

- Quels sont les réglages (volume, tonalité, sélecteur micro...)?
    1 volume, un tonalité, sélecteur micro 5 positions

- Quel type de manche?
    très fin (Ibanez quoi)

- Le manche est-il agréable?
    C'est vrai que c'est ma première guitare, donc je peux pas trop comparer mais par rapport à d'autres que j'ai simplement essayé c'est vrai qu'on sent une différence dans la taille du manche (j'ai pas des très longs doigts non plus, c'est pas toujours cool mais on s'y fait car ca change pas grand chose)

- L'accès aux aigus (dernières frets) est-il facile?
    Comme il y a 24 cases on peut se demander mais sa découpe fait qu'on y arrive très facilement sur les cordes aigues, un peu moins sur les basses mais on s'en sert pas souvent.

- L'ergonomie est-elle bonne (en terme de forme, de poids...)?
    Elle n'est pas très lourde, on peut jouer assis sans qu'elle ne gène

- Obtient-on facilement un bon son?...
    Alors c'est difficile. Je ne sais pas si c'est la mienne ou quoi. La plupart du temps je suis obligé de mettre la tonalité en très grave car dès que je passe un tout petit peu plus aigus, j'entends un bruit de fond, mais pas très puissant. la perte d'aigu peut éventuellement être rattrapée avec l'ampli.

- Conviennent-elles à votre style de musique?
    Je suis plutôt style métal, mais j'aime aussi bien jouer du punk ou du rock. Disons que la forme de la guitare est très adaptée au métal, mais le sons c'est difficile à dire car il n'a pas de personnalité, encore qu'en disto ca va à peu près mais difficile de faire un bon clean sans effet.
    - Avec quel(s) ampli(s) ou effets(s) en jouez vous?
    J'ai un ampli Marshall MG30dfx, et une metal zone. J'utilise parfois aussi le logiciel GTR 3.

le micro manche est parfois bon en disto mais avec un gain de disto assez faible, donc pas vraimant pour le metal. pour la disto, je prend la plupart du temps le micro chevalet qui donne un très bon son. en clean, je prend soit le micro chevalet pour un son assez lourd, ou sinon celui du milieu avec le chevalet pour le rock.

- Quelles sont les sonorités que vous préférez, que vous détestez?
    le micro simple tout seul ne donne pas du tout un bon son et sature très vite, en clean bien sur.

- Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    1 an et demi je crois

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    le plus: pas chère (pour une premiere c'est bien) style métal, et puis on quand même la classe de dire que c'est Ibanez (c'est une référence même si toutes leurs guitares ne sont pas les meilleures)
    le moins: un son trop impersonnel, sans particularité (ca peut etre aussi un avantage mais bon)

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    La guitare de quelques potes mais sans plus

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    bon puisque que c'est une guitare de qualité à petit budget.

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
    pour premiere guitare je la recommanderais, ou bien pour quelqu'un qui ne s'en sert pas beaucoup, mais après vaut mieux investir.
  • ragnarxragnarx

Ibanez Gio GRG170DXPublié le 06/03/08 à 15:37
    Au niveau de son équipement, tout a été dit, pour une guitare de ce prix, ce n'est pas mal. Parcontre l'accordage tient pas du tout au moindre coups de vibrato, donc évitez ^^'

Bon, je l'ai achetée y'a un an, elle n'a pas reçue de gros coups, mais elle tombe complètement en ruine.. les deux potentiomètres se barrant un peu et ils sont de plus en plus dur à tourner. Le sélecteur 5 positions devient lui aussi de plus en plus dur à utiliser.

Mais bon, c'est une entrée de gamme. 7/10 donc

Parfaite pour débuter! Le manche est assez rapide, entre autre.
    L'accès aux aigus est facile
    L'ergonomie est plutôt bonne, de plus elle n'est pas trop lourde.

Je…

Mais bon, c'est une entrée de gamme. 7/10 donc

Parfaite pour débuter! Le manche est assez rapide, entre autre.
    L'accès aux aigus est facile
    L'ergonomie est plutôt bonne, de plus elle n'est pas trop lourde.

Je suis plutôt métal, avec un peu de clean parfois :
    Je joue sur un Behringer V-Ampire.

- Son Clean :
    Absolument aucune personnalité, on obtient un son pas désagréable, mais totalement neutre. ^^ 6/10 pour le clean

-Son distordu :
    Pour de grosse distorsions, ça passe quand même, même si le son manque de précision, de puissance et de personnalité. J'ai depuis acheté une ESP M-II (SH-4 en chevalet pour la distorsion), et je dois avouer que la différence est bien entendu grande, mais que la GRG , pour son prix, se défend très bien.
    Je mettrais donc 8/10 en distorsion

Donc, la moyenne des deux : 7/10

Bon bah voilà je l'ai utilisée environ 10 mois, là je ne l'utilise plus mais je compte la garder car j'garde de bons souvenir avec elle ^^ . Elle m'a bien aidé dans mes débuts de guitare. C'est une guitare que je conseille vivement à tous les débutants souhaitant évoluer vers un style "métal". Le rapport qualité/prix est en effet excellent.

Avec l'experience, je ne referrais évidement pas ce choix, car elle reste une guitare pour débuter.

• roguewillot63roguewillot63

Ma 1ère guitare !

Ibanez Gio GRG170DXPublié le 17/08/07 à 15:06
    Pour les caracs, voir les autres avis.

Ibanez Gio : fabrication indonésienne de guitares entrée-de-gamme.

Lutherie et finitions de très bonne facture pour cette gamme de prix ! Par contre niveau électronique, c'est la grande cata. Micros en carton, câblage kilométrique. Les potards ne crahottent pas et le jack est solide.

Le manche et les mécaniques tiennent la route ! Par contre, le vibrato n'est qu'une vaste blague : l'accord se perd dès qu'on y touche. Personnellement, je l'ai bloqué.

Le rapport qualité/prix reste intéressant, c'est une RG abordable !

Pour les caracs, voir les autres avis.

Ibanez Gio : fabrication indonésienne de guitares entrée-de-gamme.

Le rapport qualité/prix reste intéressant, c'est une RG abordable !

Manche rapide et confortable pour un manche vissé ! Pas de soucis pour l'accès aux aigus, c'est un manche très agréable.

Poids raisonnable, pas trop large, pas trop épaisse, pas trop lourde.Super légère pour jouer debout !

Guitare super facile à régler et entretenir, de ce côté-là elle est pas prise de tête.

D'origine ça sonne franchement pas très bien. Le clean sera juste correct et le saturé sonne très gras. J'ai très rapidement changé les micros d'origine pour des Seymour Duncan (SH2 en manche, SH8 en chevalet) et DiMarzio (Di-Activator en remplacement du SH8) ! Le jour et la nuit ! Je ne peut que vous conseiller de refaire l'électronique pour profiter de cette guitare à 100%

Je ne la possède plus depuis plusieurs années maintenant. De mémoire, c'était ma première vraie guitare donc le jour où je l'ai vendue c'était un crève-coeur ! Ibanez sait faire d'excellentes guitares d'entrée-de-gamme. Tout n'est pas parfait, mais en repassant derrière on peut, pour moins de 400€, avoir une guitare très correcte qui peut sans honte vous suivre sur scène.
  • KavnidarKavnidar

Ibanez Gio GRG170DXPublié le 20/07/07 à 14:18
    Fabriquen en Corée
    Manche 24Cases 2micro doubles (Manche et chevalet) 1 simple (Central)
    Chevalet floyd rose
    1 Tone, 1volume, sélecteur 5positions
    Manche fin.

Ah! l'utilisation.
    Tout simplement sublime, un manche fin et trés agréable à jouer, un accès aux aigues plutôt confortable (même si il va falloir forcer pour jouer les cordes graves au niveau des dernières frets).
    L'ergonomie est bonne, pas trés lourde etc...
    Personnellement j'obtiens un bon son quand même assez facilement même si faut parfois que je bidouille l'équa de mon ampli (Roland Cube 30x)

Fabriquen en Corée
    Manche 24Cases 2micro doubles (Manche et chevalet) 1 simple (Central)
    Chevalet floyd rose
    1 Tone, 1volume, sélecteur 5positions
    Manche fin.

Ah! l'utilisation.
    L'ergonomie est bonne, pas trés lourde etc...

Je joue essentiellement du Blues/Rock/Hard Rock et cette guitare me convient parfaitement (comme il a été dit précédemment: Merci sélecteur 5positions.), comme je l'ai dit plus haut je joue sur un Roland Cube 30x.
    Au niveau des sons obtenus:
    Le micro manche offre un son Rond et chaud en clean mais ça bave et ça sonne grad en disto (quoi que avec une petite disto c'est acceptable.)
    Le Micro simple, sonne aussi bien en clean qu'en disto avec un son cristallin et clair.
    Le Micro chevalet possède un son tranchant et sonne trés bien en disto (qu'il s'agisse d'une petite disto, d'une grosse disto à la AC/DC ou bien carrément d'une disto typé métal)
    La position intermédiaire Micro Manche/Micro Central est plutôt bien pour un petit crunch.
    La position intermidaire Micro Chevalet/Micro Central est plutôt bien pour un petit blues.
    Par contre les micros manque de personnalité...

Je l'utilise depuis 2mois, j'apprécie beaucoup le manche fin.
    Mais les micros manque de personnalité et si vous changez l'accordage pour un autre (par exemple passer d'un accordage standard à un accordage un ton en dessous) elle se désaccordera quasi immédiatement par contre si vous gardez toujours le même accordage ça reste plutôt bien accorder.
    J'ai essayé 2 autre guitares avant de l'acheter.
    Le rapport qualité prix est normal pour les guitares de cette gamme de prix.
    Avec l'expérience peut être que dans cette gamme de prix je prendrais une washburn mais si je ne pouvais je referais ce choix.
  • TopperHarleyTopperHarley

Ibanez Gio GRG170DXPublié le 26/02/07 à 00:00
    Tout est deja dit...

Manche rapide, méplat au dos, table très plate.
    accès aux aigüe facile, sans rien d'exeptionnel non plus (comparé à une SG...)
    Forme classique de chez Ibanez, confortable et légère, je ne suis pas déçue.
    Niveau son, les potars ne sont pas très précis. elle aurait méritée un potar volume en plus ( 1 pour micro manche et chevalet, 1 pour le centrale ).

Le vibrato fat10 est une vraie galère...
    Je l'ai réglé très dur et ne l'utilise jamais !!!
    Réglé en flottant, les bends sont plus dur à obtenirs, il faut les pousser à mort, on voit le chevalet se soulever !!!

Axée HardRock/Métal, autant en clean qu'en disto.
    Je l'utilise avec un Zoo…
    Tout est deja dit...

Manche rapide, méplat au dos, table très plate.
    accès aux aigüe facile, sans rien d'exeptionnel non plus (comparé à une SG...)
    Forme classique de chez Ibanez, confortable et légère, je ne suis pas déçue.

Le vibrato fat10 est une vraie galère...
    Je l'ai réglé très dur et ne l'utilise jamais !!!

Axée HardRock/Métal, autant en clean qu'en disto.
    Je l'utilise avec un Zoom G2.1u, un Behringer GM108 ou un casque.
    Niveau sons, les micros se distinguent très bien. Le micro manche est très grave, le centrale très polivalent et le chevalet très aigüe.
    Je dirais que pour les sons clean, un mix central avec un des deux autres sera le mieux.
    En disto, 2 types de réglages :
    -Rythmiques bien bourrines : Micro manche (+centrale pour dégrossir le son)
    -Solo : Micro chevalet seul, cela permet de sortir des harmoniques artificielles sans efforts ;)

dans la globalité, le son est très neutre, ce qui me plait du fait, ainsi les modélisations ne sont pas dénaturées et les réglages de sons avec effets très simplfiés.

on obtien des sons cristalins type strat, et dans les distos, des sons gras : polyvalente.

Comparatif fait avec une réplique Jackson (2 micros simples, un double) et une épiphone SG.

Le manche est rapide, simple à jouer, on à une facilité certaine à se balader dessus.
    Après une Les Paul, une réplique Jackson et une SG, c'est la guitare la plus polyvalente que j'ai eu.
    Rapport qualité...on peu difficilement faire mieux, tout en sachant que c'est de l'Ibanez !!!
    Cette Guitare est un cadeau, perso j'aurai pas acheter, mais maintenant que je la possède, je la conseille à tous les débutants
  • steve swansonsteve swanson

Ibanez Gio GRG170DXPublié le 10/10/06 à 19:13
    -fabriquée en asie
    -24 cases , micros ibanez
    -vibrato simple
    -manche vissé

-manche très fin ,avec dents de requin (j'adore) et très rapide
    -super accès aux aigus
    -poids correct et bonne ergonomie, bien equilibrée (le manche tient la position)
    -la guitare, une pédale un ampli et on obtient un bon son

-convient au metal(trash,death,...)
    -avec un ampli 15w dans ma chambre et ENGL fireball ailleurs
    -son plutot gras en disto sans etre trop brouillon et cool pour le sweeping(micro manche)
    -J'adore tout ce qui sort de cette guitare

-environ un an
    -la forme,la lutherie,... un manche collé aurait pu le faire mais à ce prix là...
    -j'avais…

-convient au metal(trash,death,...)
    -avec un ampli 15w dans ma chambre et ENGL fireball ailleurs
    -J'adore tout ce qui sort de cette guitare

-environ un an
    -j'avais essayé la meme gamme de prix chez squier, bc rich,... c'est 100 fois mieux
    -Rapport qualité-prix excellent
    -oui sans aucun doute