Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tout plein de questions sur la grg170dx

  • 41 réponses
  • 11 participants
  • 4 622 vues
  • 10 followers
1 Tout plein de questions sur la grg170dx
Voila
on ma prèté une épiphone sg contre une tenson (son nul)
bref j'ai de plu en plus besoin de la raccorder (g changé les corde plusieurs fois sa na rien changé) et je trouve que le son metal (avec une pédale metal zone m-2) est un peu limite !
je voudrai invetir dans une guitare d'assez bonne qualité et j'ai pensé à la grg170dx de ibanez (avec des micro humbucker)
est ce que pour le meme budjet (juska 250€) je peux trouver mieux pour jouer surtout du métal , avoir une bonne rapidité et une durée de vie de mini un an ?
merci pour vos avis
2
Mmh je pense que pour ton budget, il vaut mieux partir sur une Katana de Cort. Elle n'aura pas de vibrato mais les micros sont mieux et la tenue de note aussi (en + elles sont magnifiques :3)

voilou ^^

- tu as quoi comme ampli ??? ca joue enormément sur le son aussi ;)

” La bière, c'est de l'amitié liquide ! „

3
J'ai un ampli marshall 30watts mai en groupe on sort sur une sono avec table de mix 80watts rms
sur chaque entré j'ai un égaliseur 3 bandes et jy ai déja trifouillé
si on veu le son n'est pa mauvais du tout mai jvoudrai un son plus gras plus net
tu croi ke pour du métal la cort elle passe mieu ?
merci encore
4
J'ai un ampli marshall 30watts mai en groupe on sort sur une sono avec table de mix 80watts rms
sur chaque entré j'ai un égaliseur 3 bandes et jy ai déja trifouillé
si on veu le son n'est pa mauvais du tout mai jvoudrai un son plus gras plus net
tu croi ke pour du métal la cort elle passe mieu ?
merci encore
5
Bah je pense oui. la grg se fait vieille ^^ pas qu'elle soit mauvaise dans ces ordres de prix, mais le privilège d'avoir une ibanez a un prix et du coup au meme prix t'as mieux chez Cort qui a moins de prestige.

sinon tu es repiqué sur la sono par quoi ? micro ? line out de l'ampli ?

le marshall c'est un 30dfx je suppose .. mmh essaye aussi de revoir tes réglages a l'occaze ca peut parfois aider.

Perso je peux pas trop voir les amps marshall mais bon c'est un avis perso (j'ai préféré un Laney ... certains me diront que j'ai eu tort lol m'enfin .. peu de soux et un son pas mal en clean .. en attendant d'avoir un salaire et un logement approprié pour me payer les lampes d'un mesa :3)

Pour sonner metal ... c'est un peu vague aussi, tu voudrais un son typé quoi ? quel genre exactement ? :/ pke t'as pas mal de styles de metal quand meme ... et entre dimebag et petrucci t'as une sacrée marge. Donc voit aussi en fonction de ca.

Mais la Cort sonne bien que ce soit en metal ou en clean suivant le micro que tu utilises et les pédales ajoutées derriere... essaye la chez un revendeur et tu te feras ta propre idée (si tu l'essaies embarque ta pédale et essaye la sur un marshall MG aussi pour voir ce qu'elle rendra chez toi c'est tres important car dans le cas contraire tu ne peux pas savoir si ca ira avec ta config)


voila j'espere t'avoir éclairé .. maintenant a moi le DM De maths (youpi ..)

” La bière, c'est de l'amitié liquide ! „

6
Jrepik sur la sonon par un cable-ma pédale-un cable puis la table de mix puis la tete d'ampli
est ce c fiable d'acheter par internet chez woodbrass izon des bon prix
7
Perso j'aimerai un son à la system of a down
8
G regardé la cort x-6 vraiment bien !
puis sinon une b.c rich warlock serie bronze

mais je kroi ke jvai pluto prendre la cort dessus g 18% de reduc
9

Citation : Perso j'aimerai un son à la system of a down


ya tt un sujet récent la dessus et y parait que c'est pas de la tarte...

Citation : puis sinon une b.c rich warlock serie bronze


se serait surement une des tes plus grosse erreur pour toute ta vie :mdr: :mdr: :mdr:

sinon la cort c très bien :bravo:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
10
Je continue de penser que la Cort est le meilleur rapport qualité prix pour ton budget.

ensuite pour ton repiquage live ne fait pas comme ca si tu peux : passe par une boite de direct (guitare > pedale > boite) et tu auras un bien meilleur son.


commander par le net ne pose pas de pb surtout sur ce site. enfin pas a ma connaissance ;)

” La bière, c'est de l'amitié liquide ! „