4.2/5
  • caro.sgcaro.sg

Ibanez GSA60Publié le 21/02/08 à 20:44
    Fabriquée en indonésie
    3 micros : 2 simples (pas très utiles à mon gout) et un double PSD
    vibrato flottant (point négatif de cet instru)

Le manche est assez agréable, hormis la tension des cordes un peu légère, je trouve les cordes assez eloignées du manche ce qui empeche une précision lorsque l'on veut jouer dans les aigus.
    Cependant l'accès aux aigus n'est pas difficile.
    Concernant le poids, elle n'est pas très légère mais semble assez bien équilibrée (elle ne pique pas du nez et tiens bien en main)
    Fabriquée en indonésie
    3 micros : 2 simples (pas très utiles à mon gout) et un double PSD
    vibrato flottant (point négatif de cet instru)

Cependant l'accès aux aigus n'est pas difficile.
    Son gros défaut est le vibrato flottant, il desaccorde toutes les cordes meme apres reglage et n'est pas d'une grande utilité surtout pour un débutant, je compte dailleur le fixer pour eviter le problème mais c'est vraiment dommage de devoir bricoler dessus

Mon style de musique etant le rock metal, cela me convient moyennement, il ne faut pas s'attendre à un gros son

Cela fait 2 ans que je l'utilise ( pas frequemment) mais pour débuter elle m'a bien servie ! on apprend facilement à jouer dessus et le probleme de vibrato nous apprend a accorder (puisqu'elle se desaccorde sans cesse)
    Cest ma premiere guitare et pense investir prochainement dans une jackson pour un autre style de jeu mais que je prefere a mon gout
    Malgrè tout le rapport qualité n'est pas mauvais mais si je devais rechoisir une guitare pour débuter je ne referais pas ce choix a cause du vibrato qui est inutile pour un débutant voulant jouer du rock.
  • riku-afriku-af

Ibanez GSA60Publié le 21/05/06 à 23:12
    Guitare fabriquée en Asie de 22 frets.
    1xhumbucker 2xsingle coil (H-S-S), micros de base de chez ibanez.
    1 volume, 1 tonalité et un selecteur de micro 5 positions
    La finition et la lutherie sont bonnes, jamais eu de problemes de ce coté la...

Petite precision les micros sont nuls a chier mais j'y reviendrai.

Le manche est assez fin, absolument aucun probleme et la main descend facilement vers les aigus.
    Poids plume et tres bien équilibrée. Seul probleme, la barre de vibrato qu'il faut aller chercher tout en bas puisqu'elle n'est pas vissée et tourne dans le vide.

Guitare fabriquée en Asie de 22 frets.
    1xhumbucker 2xsingle coil (H-S-S), micros de base de chez ibanez.
    1 volume, 1 tonalité et un selecteur de micro 5 positions
    La finition et la lutherie sont bonnes, jamais eu de problemes de ce coté la...

Petite precision les micros sont nuls a chier mais j'y reviendrai.

On branche, on tourne un peu les boutons et ca roule, le potard de tonalité va d'assez strident a tres moelleux en position chevalet.

On obtient des sonorités tres variés en cherchant rapidement et en triffouillant son ampli.
    Pour les micros simples, son assez sec et le humbucker a un son plutot moelleux pour peu qu'on tourne le potar de tonalité au max, tout est a peu pres normal jusqu'ici. On passe du blues au metal assez facilement

Le GROS probleme, c'est la aigus. Ils sont absolument ignoble, tres strident pas du tout musical, sans doute a cause des micros je pense, mais pour une gratte de ce prix la, inutile de les changer, autant racheter une gratte...

Les aigus font descendre la note a 5

Je l'utilise depuis plus d'un an maintenant et je compte bien me racheter une gratte de qualité bien superieure (c'est pas super compliqué ceci dit).
    C'est une gratte assez polyvalente, tres sympathique quand on sait pas trop quoi faire mais c'est tout.
    Je l'ai acheté parce que je commencais la guitare et qu'elle etait pas chere, le look m'a bien accroché mais maintenant, une guitare d'un look plus conventionnelle mais avec un vrai son s'impose ...
    Si je referai ce choix ?Je ne suis pas sur ...
    Enfin pour conclure, une guitare pas mauvaise pour commencer mais ce probleme d'aigu est vraiment tres genant. Donc si vous etes soliste ou que vous voulez taper de beaux solo, allez voir ailleurs.