< Tous les avis Ibanez RG370DX
Ibanez RG370DX

Guitare de forme SC de la marque Ibanez appartenant à la série RG Standard

dark-snoopy dark-snoopy
Publié le 02/11/04 à 19:41
Une guitare légere au manche rapide, et bonne au niveau qualité/prix. Le floyd Rose n'est pas vraiment très utile, mais on aprécie l'utilisation excessive du vibrato sans penser aux accordages.

Un manche special solo, un acces aux aigus très bon, la guitare permet d'augmenter considérablement la vitesse de son jeu.
Pour le Floyd, je ne trouve pas le changement de corde ni l'accordage très pratique (quand je joue une musique où il n'y a pas de vibrato, je dévisse pour accorder rapidement en cas de souci). Avec l'entrainement, 15 minutes sont tout de meme nécessaire pour cvhanger les cordes.
Enfin, je ne supporte pas la sortie du jack, sur le flanc bas de la gratte.. Jouer assis sur un canapé, où sur un fauteuil n'est pas conseillé :-/

La guitare a un son plutot feutré, qui est vraiment polyvalent. La distorsion est excellente, surtout sur un ampli peavey ou marshall. De plus le selecteur 5 positions permet de valser entre les 3 micros (double-simple-double), et là, en modifiant le son de l'ampli, on a un palette impressionnante de son. Cette guitare s'adresse plutot au rockeurs qu'au metalleux où au blueseux.

Une très bonne guitare, pour jouer de la punk, du hard rock, (un peu) de blues et de metal, qui permet une grande liberté, tant au niveau sonore qu'au niveau physique, le manche m'ayant charmé dès mon 1er essai.

J'ajoute que les notes que je donne sont absolument subjective, et si elles peuvent paraitre excessive, c'est parcque une guitare à 450 euros à cette qualité les vaut largement ;-)

allez, à plus tard, et bon coup de gratte