< Tous les avis Ibanez Roadstar II Series*
Ibanez Roadstar II Series*
JOJOMIND JOJOMIND

« Géniale roadstar »

Publié le 04/12/12 à 21:59
Made in Japan, chevalet classique avec vibrato (je ne m'en sers pas car il dérègle les cordes), 22 frets, type strat, 3 micros simples, alignement Strat, réglages complets. On dirait que le manche a été fabriqué pour ma main, j'adore, dans tous les types de jeux il me convient.

Manche fantastique, jouable sur toutes les frets, les cordes sont collées au manche, aucune comparaison avec une Squier Strato, l'Ibanez est bien mieux, et puis ce n'est plus une copie Fender, mais bien une Ibanez originale. Guitare très équilibrée et, du coup, parait légère. Le corps est moins large que sur une strat.

Bonnes sonorités d'époque. Excellente qualité de fabrication. En directe sur ma sono Yamaha, le son n'est pas merveilleux (juste suffisant), mais sur un Peavey à lampe, j'ai halluciné (c’est sur !).

Ma première guitare (en 1979) a été une Ibanez copie strat (noire et blanche, manche clair). J'avais adoré cette guitare. Puis j'ai changé pour une Gibson, mais je ne me suis jamais fait au manche rond Gibson. Et depuis je galérais sur chaque guitare. Devenu bassiste j'ai arrêté de chercher la guitare de mes rêves. Puis il y a 2 mois, attendant dans un magasin de musique, je vois une Ibanez Roadstar II Series blanche et noir (l’inverse de ma première gratte), assez sale. Je la prends et dès le contact avec son manche j’ai craqué….la mémoire du corps…le manche de mon adolescence…je l’ai acheté immédiatement et je craque dessus, je l’adore et avec le temps, je trouve qu’elle a une forme très jolie et originale. Elle a pris du caractère. Depuis je fais des envieux et je suis fier de cette gratte. Et lors de mes concerts je joue un peu sur mes grattes (80% basse 20% guitare) et je la sors pour jouer du U2 et du Lou Reed....Rhaaaa lovely ! Elle est de 1987, ce modèle a été fabriquait jusqu'en 87, c'est donc une des dernières.