Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment monter les cordes sur un chevalet d'IBANEZ ROADSTAR 2 SERIES 1983?

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 4 324 vues
  • 8 followers
1 Comment monter les cordes sur un chevalet d'IBANEZ ROADSTAR 2 SERIES 1983?
Bonsoir amis guitaristes, je suis bassiste mais je suis sur le point d'heriter d'une guitare magnifique, une ibanez roadstar 2 1983, état nickel, oui mais voila, il faut que je monte les cordes, et sur un chevalet comme ca, j'y comprend rien!
alors si quelqu'un pouvait me dire comment on fait ca serai vraiment super super cool!

(en fait c'est mon guitariste qui n'est pas très doué et n'a jamais eu qu'une gretch coréenne dans les mains, donc les trucs compliqués il connait pas, mais moi je connais un très bon forum ou j'espere qu'on maidera!)


voila l'image, merci de votre aide!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
2
Y'a deux trois tofs qui trainent sur Google, mais c'ets pas trés clair



Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3
Et ben les gratteux, quand l'un de vous vient demander un truc sur le forum basse, il est recu un peu plus rapidement...

enfin c'est pas grave, merci a lonewolf, qui, certes guitariste, reste également pour moi un bassiste a part entiere! :clin: :8)

bon sinon CA VAUT QUOI CE GENRE DE GUITARE??
DES AMATEURS POUR SAVOIR?

merci
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
4
T'as réussi a les monter ?

Sinon pour ce que ça vaut, je connais pas celle la en particulier, mais de manière les Roadstar en Basse ou en Gratte c'est un très bon rapport qualité prix.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

5

Citation : Et ben les gratteux, quand l'un de vous vient demander un truc sur le forum basse, il est recu un peu plus rapidement...


Quand les bassistes ont la réponse. Et ici, c'est pareil. :??: Une question qui date d'un jour...

En déduisant d'après les photos: une fois le pontet relevé, la corde vient se coincer dans la partie plus étroite de la gorge. La corde doit passer par l'arrière du pontet (y-a-t-il un trou?). Le pontet se rabaisse et est fixé par la vis. Mais, j'insiste, ce n'est que pure déduction d'après la première photo. On est bien avancé, heinG? ;)

As tu essayé le forum Ibanez?
6
Les cordes doivent passer par l'arrière apparemment non ?
marrant j'ai une roadstar mais pas du tout ce chevalet

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

http://www.gowy.fr

Disponible iTunes, Deezer, Spotify

7
Salut,
j'ai une RS 530 des années 80, pour monter les cordes il suffit de dévisser la vis en faisant venir la pièce de métal qui sert de bloque corde, tu rentre la corde (sans la boule) dans le trou et tu re rentre la pièce de métal avec la vis par dessus la corde, en faisant bien attention de faire coulisser la corde dans la rainure de la pièce en métal.
Pas très pratique, j'avoue, mais bon...
8
 bonjour
j'ai acheté une ibanez roadstar série 2 blanche au piguard noir mais avec un chevalet classique type strat
J'ai un petit switch supplémentaire en plus du potard de volume et tonalité , à qoui sert t'il exactement car celui ci me file un son curieux quand le manipule..
J'aime les sonorité de cette guitare, mais je trouve qu'elle manque de p^che en micro chevalet, je ne connais pas l'origine de ces micro mais j'aimerai bien avoir un micro chevalet qui me donne plus de gain et saturation, que choisir (sachant que les 3 micro sont des simples unité dans la défonce du corp)
 Je cherche un micro simple unité mais en double bobinage....
Un dimarzio DP 181 pourrait t'il faire l'affaire...

De plus elle fait pas mal de bruit lorsque j'ouvre le potard de volume, un moyen d'éliminer cela??
J'a iégalement l'impression lorsque je manipule le selecteur de micro qu'en position haute (c'est a dire micro manche) je crois que le micro chevalet est aussi en fonction
De plus, ou puis je trouver un chevalet type fender pour pas trop cher en remplacement du mien très vieux, rouillé et les chromes sont carément passés!
je trouve aussi les  accroches de sangle trop curieuses ( forme en V) existe t'il des attache courroie rapide qui s'adapteraient la dessus??
Merci pour vos réponses.
9
le switch n'est pas d'origine, a mon avis l'électronique a été  modifié.
Peut-être te met-il les micros hors phase.
Si tu te sépare de tes attache courroie, je suis acheteur...

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

http://www.gowy.fr

Disponible iTunes, Deezer, Spotify

10
le switch n'est pas d'origine, a mon avis l'électronique a été  modifié.
Non, c'est d'origine. C'est un inverseur de phase entre le micro manche et celui du milieu. Son très fin.
Quant aux attaches courroies, ils sont très bien étudiés.

[ Dernière édition du message le 22/12/2009 à 14:05:34 ]