< Tous les avis Ibanez S470
Ibanez S470

Guitare de forme SC de la marque Ibanez appartenant à la série S Standard

Jerichop Jerichop
Publié le 28/12/04 à 15:59
Comme décris dans l'avis.
Voir commentaire ci dessous

Utilisation géniale
Accès aux aigus ultra facile.
Le manche est génial. Je joue aussi sur une télécaster et j'avoue que les manches sont relativement proches. ILs sont fins et faciles à tenir. La touche eset très bien aussi. Elle permet aussi bien des rythmiques violentes que des solos enflammés.

Je joue dessus avec un ampli Line 6 Spider II 212 de 150 W et même si je n'ai encore jamais poussé l'ampli dans ses retranchements (pour cause de voisins peu musiciens) mais à un volume moyennement élevé, elle sonne très bien dans les aigus comme dans les graves. Elle a un super Sustain. En disto, elle est vraiment violente comparée à ma teleccaster.
Guitare très polyvalente au niveau du son

Heureux possesseur d'une Ibanez S470 acheté d'occaz à un prix ridiculement bas aux Etats-Unis (Guitare + case rigide à 580$), je ne peux que confirmer les avis donnés par Plug Guitar encore que je trouve les grilles de caractéristiques un peu sevère compte tenu du prix de cette guitare que j'affectionne tout particulièrement car, il faut savoir que ce modèle existe également avec un design légèrement différent et beaucoup plus racé en ce qui concerne les frets. En effet, les frets du modèle que je possède ne sont pas marqués par ces espèces de vagues un brin douteuses mais par de superbes formes en éclair qui en font la copie conforme du regrétté Bradley Nowell (ex-chanteur/guitariste de Sublime et c'est aussi ce qui fait que je l'aime tout particulièrement).
Ainsi, je ne vois pas pourquoi je jouerai sur un autre modèle 2 à 3 fois plus cher quand celui ci peut tout à fait répondre aux attentes de guitaristes déjà relativement éxigeants.
Je note toutefois le point noir des micros nippons et à ce titre, j'aimerais savoir quels types de micros conviendrait le mien à la S470. Je pense que pour une utilisation assez polyvalente malgrè une tendance gros son, des DiMarzio serait parfaits cependant un avis exterieur serait le bienvenu.
Merci de m'apporter vos avis.

Musicalement votre.

Bertrand