Ibanez S770FM

Tous les avis sur Ibanez S770FM

Guitare de forme SC de la marque Ibanez appartenant à la série S Standard

4.5/5
  • laboite83laboite83

Haut de gamme indonésien.

Ibanez S770FMPublié le 11/07/20 à 12:37
    2 photos
    Jouée sur ampli PEAVEY Classic 50/50 sur un peu tout les styles.

Lutherie très correcte avec binding sur le manche et le corps qui valorisent la finition. Incrustations en forme de vague assez sympa, table en érable ondé et sunburst sur le corps. finition matte (elle est customisée aussi en finition cirée maintenant). Très bon manche, fin, un wizard quoi...Le corps est très fin et la guitare légère, très ergonomique. C'est le propre de la série Sabre. Le vibrato est un ZR ZPS1 monté sur roulement avec un système de rappel derrière qui maintien la guitare accordée.

Jouée sur ampli PEAVEY Classic 50/50 sur un peu tout les styles.

Le micros d'origine sont des INF1, INF2 et INFS1 de chez Ibanez et qui sont communs à toutes les guitares de cette catégorie de la marque. On peut en tirer un bon parti dans à peu près tout les registres avec le sélecteur 5 positions qui permet de splitter les doubles, mais il ne faut pas trop en demander sur la précision en saturation pour le micro manche... Je suis passé en DIMARZIO (LIQUIFIRE, VIRTUAL SOLO et CRUNCH LAB) et là, croyez moi sur parole, la guitare en vaut la chandelle !!!

Les plus :

-Belles finitions
    -Son prix à l'époque
    -Sa lutherie
    -Polyvalence

Les moins :

-Les micros d'origine ( si on veut chercher la perfection)
  • D.DonkeyD.Donkey

Micro mid : INFS1
    Micro Chevalet : INF2
    2 potards, un volume et un tonalité
    Sélecteur de micro 5 positions

Le manche est super confortable, on peut faire ce qu'on veut dessus, les accords passent avec une facilité grandiose. La forme ? c'est une série S donc une forme soft et très jolie, de plus la peinture est, je trouve, très original et qui va super bien avec la forme de cette guitare, ce qui la rend d'autant plus magnifique !
    Ibanez S770
    Micro mid : INFS1
    Micro Chevalet : INF2
    2 potards, un volume et un tonalité
    Sélecteur de micro 5 positions

Son poids m'a assez surpris, je l'ai trouvé plutôt lourde pour son gabarie, rien d'extraordinaire non plus mais étant donné qu'elle n'est pas très épaisse (à peu près 3 cm d'épaisseur), mais c'est surement dû au système floyd (avec les ressorts et tout la barda). Un petit point négatif ocncernant le floyd c'est qu'il suffit qu'une corde casse et tout se désaccorde donc pour les lives prévoir une guitare de secours au cas où. L'accès aigu est incroyablement aisé. Cette guitare est assez polyvalente, on peut obtenir tout type de son aussi bien clean (malgré le fait que les micro ont tendance à cruncher un peu enfin c'est pas bien le grave le son est quand extra) que dans les grosses saturations. On peut jouer un peu de tout aussi bien métal, hard rock, funk ...etc

Je suis plutôt Hard Rock mais je joue un peu de tout et cette guitare comble mes désirs ! Il suffit de la branché sur mon VOX VT40+ pour obtenir le son que je veux avec une bonne pédale Wah-Wah Vox et là c'est parti pour des solo déments !!

Le son clean c'est pas son point le plus fort, ça a tendance à crunché un peu à mon goût, mais c'est pas très gênant en baissant un peu le son on ne le remarque même pas.

C'est une guitare assez polyvalente on peut jouer de tout dessus, du son clean à la grosse disto, de la variété au métal en passant par le hard rock, le punk...etc

Je l'ai acheté il y a 2 ans, j'en suis tombé amoureux. Avant de l'acquérir j'ai testé plusieurs autres modèle mais c'est celle là qui m'a fait craqué. Ce que j'aime le plus sur cette guitare c'est son originalité et la palette sonore plutôt large. Un point négatif (et oui..) c'est le système floyd car si une corde pète tout se désaccorde ce qui n'est vraiment pas pratique du tout surtout sur scène.
    Le rapport qualité/prix est très bien, je l'ai payé 549€ neuve et la qualité est là, bonne lutherie, superbe finition et un son monstrueux !
    Avec l'expérience je referais ce choix sans aucun doute !

ET BIM on est en 2018 maintenant 8 ans que cette guitare m'accompagne et j'aimerai faire un petit état des lieux pour ceux qui se demandent comment elle a tenu dans le temps.
    Donc cette S770 reste ma guitare favorite de toutes, fidèle au poste j'ai jamais été déçu elle a tenu le choc, une petite planif a été faite assez tôt je trouve mais bon pas grave.
    Entre temps j'ai changé les micro manche et chevalet pour des Dimarzio respectivement Liquifire et D-Xactivator F-spaced qui ne font que donner encore plus de puissance à cette beauté rien ne m'a lâché ni bouger tout fonctionne parfaitement et je continu de jouer dessus tout le temps. Elle reste ma favorite et je conseille énormément ce modèle ou les modèles qui la remplacent maintenant, peut-être avec une modification pour les micro si j'ai changé les miens c'est parce qu'aujourd'hui je trouve qu'il manque un je ne sais quoi aux INF.