< Tous les avis Ibanez S520EX
Ibanez S520EX

Guitare de forme SC de la marque Ibanez appartenant à la série S Standard

_seven_ _seven_
Publié le 18/02/07 à 15:41
Alors je possède le modèle Coréen (couleur gris métallique comme sur l'image).

La forme est identique aux autres modèle de série S de Ibanez (que j'adore lol), un vibrato Zero resistance, manche en ébène 22 frets ; sinon, les caractéristiques du modèle coréen ont déja été donné par amaurythewarrior ^^.

Le seul point "négatif" est surement au niveau des micros: 2 micros doubles INF1 et INF2 de Ibanez (le magasin m'a dit qu'il y avait une electronique active, mais n'a pas été fichu de me dire si il y avait une pile ou non, ni son emplacement)

Le manche est un Ibanez, très fin, et selon moi, il est parfait.
L'acces aux aigus est relativement facile.
Je suis fan de la forme des série S, donc elle me convient tout a fait, et je la trouve assez legère, les 5heures de repet' debout passe très bien ^^.
Beaucoup de monde ne sont pas convaincu par le le floyd rose ; personnellement, le Zero Resistance de Ibanez est bien plus simple que les autres à régler.
Le son n'est pas difficile à trouver et je le trouve très bon (une vrai révolution d'avoir changer de gratte car avant de changer d'ampli, le son ne me connevait vraiment pas, mais cette guitare à contribuer à me faire simplement changer d'ampli pour avoir un son encore meilleur plutot que de balancer mon ancien ampli par la fenetre lol)

Alors, je jou beaucoup de néo métal , du rock plutot lourd, donc elle me convient tout à fait, mais vu sa forme (et le superbe marquage des "griffes" à la 12eme case) on ne s'attend pas à avoir une guitare très polyvalente entre les mains.Le son en clair passe tout de même bien, mais avec une grosse distor' (je jouais avec une Line 6 uber metal), ca envoi vraiment donc rien à dire de ce coté là, bien que les micros me font baisser la notes quand même.

Alors, j'utilisais avant un Ibanez TB100H tone blaster, qui ne me convenait pas du tout, surtout avec ma 1ere gratte (yamaha pacifica 112... lol), mais avec cette guitare, ça passait déja mieu. En distor' , j'utilisais une line 6 uber metal, donc en clean, le son n'était pas trop mauvais (grace à la S520) mais en distor', j'étais aux anges.

Je jou maintenant sur Mesa Boogie dual rectifier à 3 canaux, donc j'obtiens un peu le son que je désire (quand j'arrive à le régler lol) et mon répertoire est un peu plus complet, l'ampli me permet une meilleur polyvalence, même avec cette guitare.
Donc grace à cela, la note que je mets pour la sonorité est considérablement meilleure, car selon moi, le son est maintenant parfait.Désolé si certains trouve cette note justement abusé car elle est due un peu aussi à l'ampli.

Je l'utilise depuis 5 mois, j'adore vraiment son look, j'ai flashé dessus, un peu agressive, sans l'être trop non plus (on est loin d'une BC rich ^^), j'adore le son qu'elle a (encore plus depuis que le reste du matos suit). Je dirai que ce que je n'aime pas trop, c'est à la limite le guitariste qui s'en sert ^^, sinon, tout le reste me convient parfaitement.

Alors, j'ai commencé sur une yamaha pacifia 112 (no comment...), il n'y a pas de comparaison possible je n'en pouvait plus de cette guitare ; avant de changer, j'ai essayé de nombreux modèles, et pas qu'un peu ( je n'ai pas juste joué 3 minutes par gratte et choisi ensuite). J'ai essayé pas mal d'Ibanez : S470 (assez similaire selon moi), RG321 (trop simple et surtout à chevalet fixe), IC400 (j'adore la forme, mais trop de gens la prennent juste parce que Daron(de SOAD) à la même, et je voulais pas qu'on pense ça de moi lol, le chevalet est fixe également, et elle est un peu lourde), etc. Une gibson SG (sonorité parfaite, mais je trouvais le manche trop épais, et le chevalet était trop haut et me génait pour jouer).
J'ai essayé la S520EX parce que je trouvé son look très accrocheur, et ce fut le coup de foudre, le rapport qualité/prix est très bon vu la qualité de la gratte et du vibrato ZR.
A part les micros qui me font donc baisser la note, je la trouve parfaite ; mais par contre, avec plus d'expérience, si c'était un choix à refaire, je n'attendrai pas aussi longtemps avant de l'acheter ^^.