Lâg The Beast Custom

Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • RukarekRukarek

Top.

Lâg The Beast CustomPublié le 03/05/19 à 21:56
    Cela fait près de 20 ans que j'ai cette guitare et j'ai joué dans plusieurs groupes avec.
    Je possède d'autres guitares, plus chères, mais je reviens toujours jouer dessus car la qualité de la lutherie est vraiment de grande qualité et sa légèreté aussi. Sa polyvalence est remarquable et si je n'étais pas passé sur 7 cordes depuis, je jouerai sûrement encore au quotidien dessus.
    Tout est bon dessus et elle peut être upgrade si on est un fan des dive bomb au floyd.

Peu importe le style, ses micros couvrent un spectre large d'utilisation et tout le monde peut y trouver son compte.

Une guitare que je recommande fortement pour celui qui y tombe dessus d'occasion, à prendre les yeux fermés.
    Après presque 20 ans, je regarde de temps en temps si je n'en trouve pas une deuxième en occase pour aller avec, c'est pour dire.
  • worldmetallerworldmetaller

Le must du must

Lâg The Beast CustomPublié le 12/04/17 à 14:27
    1 photo1 fichier audio
    La Lag Custom est un classique des guitares Lag et le haute de gamme des années 85 à 2000. Elle avait tout pour plaire une forme dans le style Strat, un manche maple (22 ou 24 frettes) hyper agréable , un corps en érable ou basswood dans les premiers modèles, 3 micros (2 doubles, 1 simple) un floyd Rose ou chevalet type strat. Des colories vraiment magnifiques.
  • Rahan95Rahan95

Lâg The Beast CustomPublié le 19/05/08 à 14:43
    Voir avis précédents

Manche très agréable, excellent accès aux aigus et aide aux bends avec la touche scaloppée

Très légère mais malgré tout une résonnance à vide impressionnante !

Extrèmement polyvalente grâce à son routing HSH avec les humbuckers splittables : on passe passe facilement d'un son funky à du gros son hard/heavy.

Je joue depuis 18 ans exclusivement sur une LP Standard et une Strat lorsqu'il le faut vraiment. Depuis que j'ai cette Lag, ma LP se languit dans son coin !

Voir avis précédents

Très légère mais malgré tout une résonnance à vide impressionnante !

Je ne me sert plus que de la Lag en live car plus besoin de changer de gratte tous les 2 morceaux vu la polyvalence de l'engin. Branchée soit sur un JVM 410H soit sur un 30th Anniversary en combo, j'ai toutes les sonorités possibles au bout du sélecteur de micros.

Je confirme la tenue d'accord plus qu'approximative du Floyd dès que l'usage se fait un peu intensif. Pour y remédier, j'ai monté un Goldo Black Box et le problème est réglé ! Je découvre les joies du Floyd Rose (sous licence by Schaller), venant de guitare hardtail (LP et Strat sur laquelle j'ai bloqué le vibrato)

Je ne l'ai que depuis un mois mais je sais qu'elle va m'accompagner un bon moment.

Une bonne lutherie, une combinaison de micros bien pensée et efficace et une grande polyvalence.

Je l'ai touché à 590 € d'occase : le rapport qualité/prix est vraiment excellent !
  • fonkdaworldfonkdaworld

Lâg The Beast CustomPublié le 27/07/07 à 23:24
    Voir autres avis...

Le manche et assez rapide et fin bref ca glisse du tonerre !!
    L'acces aux aigus tres facile et les touche escalopées couronnent le tout.
    Le corps de cette guitare et le meilleur au niveau gabari de toutes les grattes que j'ai testé: tres leger et pas trop imposant.

Y'a moyen de jouer de tout, absolument tout et pas que pour delirer. Du ska au reggae en passant par la funk le blues et aussi le metal aussi bien heavy que hardcore . Pour ca elle est tout simplement hallucinante !!!!
    Je l'utilise avec un preamp engl e530 et un poweramp engl 840/50 le tout sur un 4*12 engl et ca demoule sa mere !!!!

On obtient un son du diable sur nimp…
    Voir autres avis...

Le manche et assez rapide et fin bref ca glisse du tonerre !!
    L'acces aux aigus tres facile et les touche escalopées couronnent le tout.

On obtient un son du diable sur nimporte quel type d'ampli et ce grace a une multitude de possibilités de combinaisons au niveau des micros.
    Le gros plus: pouvoir spliter les doubles dimarzio en simple. En combinaison avec le seymour du milieu ca sonne grave (ma combi preferé pour rythmique funk blues et jolis arpeges!!!!

Je l'utilise depuis maintenant 4 ans (achetée neuve). Maintenant elle ne se fait plus et je ne m'en separerai pour rien au monde meme si toute fois j'envisage d'acheter une autre gratte plus specialisée dans le metal.

Un gros defaut cependent: elle laisse a desirer quand a la tenue de l'accord. En effet on peu pas dire que le floyd soit de la mecanique d'horloger mais pluto de boucher lol !!
    Je l'ai accordé en open de ré et on dirai que depuis l'accordage bouge pour un rien . Moyennant quelques reglages de ressort du floyd ca doi pouvoir s'arranger .Mais bon y fo bien lui trouver un defaut.
  • plutarkplutark

Lâg The Beast CustomPublié le 02/10/05 à 12:32
    Voir l'avis précédent qui est complet a cet égard
    je précise que cette serie n'existe plus, mais d'occase faut se jetter dessus car c'est un modele d'une qualité exeptionnelle.

Un manche tres tres agreable, avec un acces aux aigu tres bon, manche scalopé aidant le tout.
    Au niveau ergonomie, ben c simple, leger, profilé, en gros on peut difficilement etre mieux.Pleins de pots ont testé cette guitares, et tous disent pareil " rolalaaa super legere, et un corps super ergo". J'ai pas d'action chez lag, mais leur guitares avant leur reprise par les financiers et la nouvelle collec qui est inferieure, c'etait vraiment de la grand qualité lorsqu'on regarde le prix.
    Pour ne pa…
    Voir l'avis précédent qui est complet a cet égard

Pour ne pas obtenir un bon son avec ben je pense quil faut la brancher sur un marshall :d je blague, je pense vraiment que cette guitare va avec tout.

J'ai joué du jazz, du death metal en ré mineur, du thrash, du heavy, du black, et vraiment elle fait tout sauf le café, mais c'est pas trop handicapant
    Je joue sur tete ampli Peavey ultra plus, et baffle 5150 'x12 slant, digitech rp 2000.
    Micros super polyvalent, vous voulez un son iron maiden, ben passez sur le central, un chti reglage et hop tagazok c gagné, vous voulez agressif, hop mico corp, et si vous voulez du gros ben micro manche, non vraiment vous pouvez tout sortir avec cette instru.

Je l'utilise depuis l'hiver 2000, achété neuf.
    Avant ca j'ai utilisé comme bon nombre de newbie des guitares bc rich, ben vraiment on conchie ce genre de gratte apres avoir cette Beast dans les mains.
    Le rapport qualité prix est exelent vraiment, vous avez une guitare defient toute concurence, vous n'aurez pas une prs, une ricken, une gibson, une fender us etc pour le prix de cete guitare, qui se defend tres bien.
    Je referai ce choix sans probleme si je le devait, mais vu que pour eien au monde je ne la revendrai!!!!!! J'ai achété une autre guitare depuis :schecter black jack 007, elle va tres bien pour le death metal, mais ca ne m'empeche pas de compo toujours mes morceaux sur la lag the beast car elle est extremement plus maniable.
    Encore une fois je le rappelle ce modele est polyvalent par exelence, selon votre matos vous en tirerez un potentiel terrible, moi je fais des morceaux ou se melent parties jazz et riff death bien gros, je peux vous rassurer, si vous etes un amis du switch de micros en morceau, ben vous faites tout avec meme en live.

Je conseille cette guitare a tous ceux qui font plusieurs styles et qui cherchent une guitare de bonne qualité, tant sonore que ergonomique. Par contre trouvable aujourd'hui qu'en occase, et lag dans sa nouvelle collec est bien loin de faire dans cette qualité, sans parler du fait quil sont aujourd'hui en chine.....
  • louphilouphi

Lâg The Beast CustomPublié le 09/01/04 à 23:42
    Je possède depuis 10 ans une Beast fabriquée à l'époque à Toulouse au temps où Lag n'était pas encore à Bédarieux. Le manche est en érable (touche itou) et les dernières cases sont scaloppées sur les trois cordes aigües, ce qui facilite les bends à cet endroit. Ce manche est très plat et facilite le jeu rapide. Evidemment, la touche érable donne un son claquant en son clair, mais en saturé, les micros rattrappent facilement cette caractéristique de l'érable.
    La configuration micros est de 2 doubles et un simple. En grave, un Dimarzio pafpro, en milieu, un Vandt Zandt, en aigu un Dimarzio Tone zone. Le tout géré par un sélecteur 5 pos. et un split des micros grave et aigu. Pas de contôle de tonalité, mais un potard de volume assez progressif pour ne pas perdre de dynamique quand on le baisse.
    Vibrato Shaller sous licence FloydRose. Blocs cordes et mécaniques à bain d'huile.

Le manche est très rapide comme je l'ai dit. On peut jouer de tout dessus et ça passe. Un seul petit bémol côté tapping qui reste à mon avis l'apanage des manches ébène ou pallissandre. L'accès aux aigus est très facile et les dernières cases scaloppées permettent même de ne pas trop souffrir dans les bends vibrés sur les extrèmes aigus. La seule condition est de ne pas mettre des tirants de cordes trop importants (floyd oblige). Donc exit les adeptes de Hendrix et de Stevie Ray Vaughan. mais ceux-là ont déjà choisi une strato...
    La guitare est légère (tilleul pour le corps) et très ergonomique. La plage de son est très vaste. Sons clairs, hors phase, crunch, saturés et hyper saturés. Une guitare à tout faire.

Pour moi qui joue de tout. Country, blues, rock, hard rock, fusion, jazz, c'est une guitare extrêmement polyvalente et qui se révèle à l'usage le must. Passer d'un Cocäine à la Clapton à un Staiway to heaven (Led Zep) en passant par un Smoke on the Water (Deep Purple) via un Hotel california (Eagles) ou un Sultans of swing (Dire Straits), que rêver de mieux que cette gratte qui sait tout faire en terme de sons. Bon, la guitariste n'est pas mal non plus, mais avec ma Lag, pas besoin de plusieurs guitares.
    Mon matos est assez simple bien qu'efficace : J'attaque la Lag dans un préampli Marshall JMP1 avec une Alésis Quadraverb GT en insert pour les effets de reverbs, chorus, flanger, delay.... et je branche le tout sur ma petite sono Yamaha. Le JMP1 possède des sorties speaker emulator (et la Quadraverb aussi...). Des playbacks sur CD dans la console et vas-y pépère montre ce que tu sais faire ! La Lag ne bronche pas et fait tout ce que je lui demande.

10 ans d'utilisation et ça baigne encore.
    Polyvalence extrême pour ceux qui ne veulent pas se cantonner à un style de musique.
    J'ai une strato à la maison, mais elle ne peut pas tout faire comme ma Beast.
    Le rapport qualité prix est excellent 8600F il y a dix ans. Aujourd'hui, les modèles ont un peu changés, mais j'ose croire que la qualité est toujours là.
    Si je devais la racheter, c'est sans problème, même si j'aimerais posséder une Les Paul, une Gretsch, une Rickenbacker, une ES335,... et beaucoup d'autres. Mais je ne me séparerai quand même pas de ma Lag The Beast