Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
LTD Cult ’86
Photos
1/2
LTD Cult ’86

Guitare de forme SC de la marque LTD

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : LTD rend hommage à Living Colour et son guitariste

  • 28 réponses
  • 22 participants
  • 2 804 vues
  • 21 followers
1 Commentaires sur la news : LTD rend hommage à Living Colour et son guitariste
La marque célèbre son ancienne collaboration avec Vernon Reid en sortant en 2017 la Cult '86.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
LTD existait il y a 30 ans?
22
Oui, créée en 1975, arrivée au USA en 1983! ;)


 

[ Dernière édition du message le 01/01/2017 à 13:23:16 ]

23
LTD ou ESP? Je ne savais pas. Dans ma petite tête LTD, c'était la sous-marque ESP apparue à la fin des années 90.

[ Dernière édition du message le 01/01/2017 à 14:42:47 ]

24
Marrant, dans mon souvenir Vernon Reid jouait à l'époque sur Jackson. En tout cas, je me souviens des pubs de la marque avec sa photo, et c'est un peu à cause (grace ?) à lui que j'ai acheté ma première Jackson au tout début des années 90. Bin oui, que voulez-vous : culte de la personnalité, quand tu nous tiens... :lol:

25
Citation de Docteur :
LTD ou ESP? Je ne savais pas. Dans ma petite tête LTD, c'était la sous-marque ESP apparue à la fin des années 90.


Oui c'est une ESP dans le clip, LTD ce sont bien les ESP "cheap" apparues au milieu des 90's.
26
Citation de Lenoir :
Marrant, dans mon souvenir Vernon Reid jouait à l'époque sur Jackson. En tout cas, je me souviens des pubs de la marque avec sa photo, et c'est un peu à cause (grace ?) à lui que j'ai acheté ma première Jackson au tout début des années 90. Bin oui, que voulez-vous : culte de la personnalité, quand tu nous tiens... :lol:


Je n'ai pas trouvé trace d'endorsement par Jackson, tu veux dire Hamer ? Il a été endorsé successivement par ESP, Hamer, Parker, et actuellement PRS.
27
x
Hors sujet :
Citation :
tu veux dire Hamer ?


:bravo:

P'tain, oui, c'était une Hamer. Ma première Jackson c'était un ou deux ans après et à cause de (grâce à ?) Marty Friedman.
28
Bien que trés subjectif......elle est magnifique cette guitare !!!! Comme quoi.......
29
Citation de la-boulette :
C'est surtout que cette époque, de la fin des années 70 jusqu'au milieu des années 90, a marqué l'avènement de la X Generation, la génération sacrifiée. D'où le fait de bousculer l'ordre établi par les vieux qui ont élu Reagan, d'oser, de faire chier son monde quoi, et tout est bon pour ça:
- couleurs flashy qui pètent bien les yeux, fringues moulantes quand on doit porter du ample, shorts amples quand le dress code est au moulant au tennis avec Agassi par exemple.
- textes bien engagés avec l'avènement du "Parental Advisory Lyrics"
- des musiciens hyper pointus pour le style "fusion" qui mélangent tout ce qu'ils peuvent, tous les styles, jazz, rock, funk, reggae, hip hop, rap, afro-cubain, en rejetant bien le vintage, symbole de cette vieille génération qui les a sacrifié, ce qui tranche avec la génération actuelle de hipsters qui se rebellent faussement et misent tout sur le vintage, une fausse nostalgie du "c'était mieux avant" qu'ils n'ont jamais connu, avec des musiciens certes pointus dans leur styles, mais incapables de jouer quoi que ce soit d'autre (on les voit en boeuf et en jam sessions, ils sont suivis par des structures qui les "rendent pro sur scène", qui leur font des tournées, dates déclas etc... très bon dans le pop rock ou la folk ou l'électro, mais dès qu'il s'agit de faire un blues, pouf !! plus personne, alors un blues un peu funky, houlà... faut pas trop en demander...)

Donc bon ... quand on ne sait pas de quoi l'on parle et que l'on dénigre une période sans connaître son avènement, son "pourquoi"... on ferait mieux de tourner sept fois son index au dessus de son clavier avant d'écrire...

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Génération_X



Pour faire court, j'étais un ado à cette époque et la première fois que j'ai entendu ce terme de «génération x» sur MTV, j'ai trouvé ça ridicule, fondamentalement réducteur et ça sentait le marketing pour nous vendre de la rebellitude à deux balles.

Donc entendre des gars 25-30 ans plus tard balancer des «ouais la génération x, on était trop subversifs quoi. Pas comme les ptits branleurs de maintenant», ça me déprime.

De plus, personne ne dénigrait quoi que ce soit. À part le choix esthétique douteux de cette guitare.

EDIT: désolé pour le déterrage venu de nulle part, j'ai pas pu m'en empêcher.

[ Dernière édition du message le 17/08/2017 à 17:29:48 ]