< Tous les avis M&C PS-01
M&C PS-01

Guitare de forme SC de la marque M&C

Prix public : 2 649 € TTC
clac54 clac54

« une très bonne guitare »

Publié le 01/04/15 à 07:28
Je ne remets pas la fiche technique, elle est disponible sur le site.

Parlons de la guitare, le manche est très fin, il permet le jeu rapide, les frettes en inox sont très agréable. Au niveau du corps, la forme est ergonomique, bien sculpté, rends le jeu agréable, la guitare est bien équilibré.

Au niveau esthétique, le bois est magnifique, le manche en érable onde donne vraiment de la gueule à l'instrument. Le corps en noyer est de toute beauté, rien qu'en voyant le bois utilisé, on à confiance. Les boutons volume et tonalité sont en palissandre, c'est un détail mais c'est classe.

Concernant le son, je touche à tous les styles, et la guitare et très polyvalente, ce qui me convient parfaitement. Les micros bobines main type paf sont parfait pour le coté vintage mais grâce à l'effet on peut obtenir un son moderne.

Passons à l'effet, une sorte de tube screamer High gain, vous avez les réglages classiques: volume, tone, gain mais vous avez un switch qui permet de sélectionner le type de diode utilise, ce qui accroît les possibilités sonores.

Un autre détail mais qui sera important pour certains, le potentiomètre de tonalité est vraiment efficace.

Je devais acheter une prs mais je cherchais la polyvalence, donc j'hesitez entre plusieurs modèles, de plus j'avais un budget limité.
Quand j'ai vu ce modèle et vu que Joe bonamassa possède la même(voir la page Facebook du fabricant) , je me suis laisser tenter et je ne le regrette vraiment pas.

Je précise que la guitare est fabriquée à la main et j'ai même eu une surprise dans l'etui, un DVD avec les photos prises pendant la fabrication de l'instrument. Ce qui n'apporte rien au son mais c'est un petit plus qui donne de l'histoire à la guitare.