Session 3 ST

Tous les avis sur Session 3 ST

3.0/5
  • yohan_sessionyohan_session

Session 3 STPublié le 01/01/06 à 03:31
    Guitar fabriquer oau japon (couleur noir)
    22 frets micros simple bobinage
    chevalet type floyd
    1 volume et 2 tonalite +1 selecteur 5 position
    manche simpatique

Manche tres agreable
    lacces au egues facile
    lergonomie et tres bonne tel une stratocaster m mieu( poid lourd)
    on obtien un bon son

Elle convien a tout type de musique
    je joue avec un amplie marchall et une pedale beringer od 100 + boss ds-2
    tout type de son

3 ans
    la baute et le son
    oui g essayer bocoup de modele aven de laquerire
    top le raport qualite prix
    oui je refere ce choix s'il ete a refaire!!
    Guitar fabriquer oau japon (couleur noir)
    22 frets micros simple bobinage
    chevalet type floyd
    1 volume et 2 tonalite +1 selecteur 5 position
    manche simpatique

Manche tres agreable
    lacces au egues facile
    lergonomie et tres bonne tel une stratocaster m mieu( poid lourd)
    on obtien un bon son

Elle convien a tout type de musique
    je joue avec un amplie marchall et une pedale beringer od 100 + boss ds-2
    tout type de son

3 ans
    la baute et le son
    oui g essayer bocoup de modele aven de laquerire
    top le raport qualite prix
    oui je refere ce choix s'il ete a refaire!!
  • Pm.Pm.

Session 3 STPublié le 18/09/05 à 15:17
    Copie Stratocaster au lieu de fabrication inconnue, en Asie mais où ?
    Manche vissé 22 cases très fin au un radius plat (et des cales au niveau du talon pour compenser le travail de gorets).
    Finition très moyenne, corps en aggloméré.

Vibrato type strat : n’a jamais tenu l’accord : obligation de le bloquer dès le début !
    Anecdote marrante à ce sujet : je débute donc et ne connais rien à la guitare !
    Copie Stratocaster au lieu de fabrication inconnue, en Asie mais où ?
    Finition très moyenne, corps en aggloméré.

Anecdote marrante à ce sujet : je débute donc et ne connais rien à la guitare !
    Je tente de m’accorder, jusque là normal ! Après avoir accordé toutes les cordes je reviens sur le Mi grave pour vérifier et O surprise il n’est plus accordé Bon pas grave les cordes sont neuves blabla… je repars pour un tour ! Je reviens sur le Mi grave : pas accordé, crénondedioude #ù$* ! Bon je recommence une 3éme fois… Et là je m’aperçois que ce con de vibrato était a 5 bons centimètres de la table tranquille, l’air de rien !
    Je vais chez le revendeur le plus proche, il regarde ma gratte et me dis tu sais quoi, je vais te mettre une cale en bois pour bloquer le vibrato car là ca va pas être possible
    Par pitié amis constructeurs ARRETEZ DE METTRE DES VIBRATOS DE MERDE SUR DES GUITARES ECONOMIQUES un bon petit chevalet fixe c’est tellement plus simple et plus économique… ah ben ca tombe bien c’est de guitares ECONOMIQUES dont on parle

Configuration Strat : 3 simples contrôlés par 1 volume, 2 tonalités et un sélecteur 5 positions.

Bon je ne mets pas zéro car ca ressemble quand même a une guitare et qu'elle est jouable... A condition de bloquer le vibrato, de ne pas mettre trop de disto et de ne pas être trop regardant quant à la tenue de l'accord (l'accastillage est pourri)

Le manche est très sympa : c’est la seule raison pour laquelle j'ai gardé cette pelle aussi longtemps !
    L’ergonomie est celle d’une Strat basique, pas de talon profilé etc.
    Vibrato inutilisable.

5/10 car niveau confort c'est une strat avec un manche fin (je parle de l'épaisseur) avec une touche très plate style Parker Fly.

Le son est nul même avec un Seymour Duncan SHR-1 en aigu.
    Le son clair est le seul truc a peu prêt correct avec les micros d’origine.

2 pour le son clair...

C’était ma première guitare, vendue depuis.
    Les guitares asiatiques entrée de gamme du début des années 1990 sont vraiment pas terribles.
    Elle vieillit très mal : je peux faire des bends en tirant sur le manche !
    Vous me direz que ca compense l'impossibilité de se servir du vibrato.

Achetée neuve chez Paul Beuscher en 1992 moyennant 1000 francs ! (En fait 1600 frs pour le pack Guitare + Ampli "Little Devil" une tuerie cet ampli)
    Si j'avais eu plus d'argent j'aurais pris une Squier... ou une meilleure guitare d'occasion mais je ne connaissais aucun guitariste pour m'aider dans mon choix j'ai donc pris la plus abordable financièrement !

Avec le recul je pense qu'une guitare économique ne peut être une guitare dotée d'un vibrato !
    Sur les guitares vraiment économiques je n'ai jamais vu un vibrato valable, je me demande bien pourquoi ils s'obstinent à vouloir mettre un vibrato ! Accessoire au demeurant pas indispensable et relativement chère en comparaison d'un chevalet fixe, qui même s’il est de piètre qualité pose moins de problèmes de tenu d'accord/réglages/changement de cordes qu'un vibrato ! Les constructeurs de guitares "premier prix" feraient mieux de mettre l'argent dans les mécaniques ou l'électronique que dans un vibrato !

Mon conseil a ceux qui débutent avec peu de moyen : Evitez les guitares à moins de 300 euros avec un vibrato !

La production asiatique a fait d'énorme progrès en 10 ans, je pense que ce genre de pelle ne se fabrique plus !
    2 pour services rendus !

Petit bonus, une interview réalisée lors du Salon de la musique de Paris en 2010 où je parle de cette guitare, peut-être une des raisons de me mettre à la lutherie.