< Tous les avis Vantage 113T
Vantage 113T
Vantage 113T
Marc0 Marc0
Publié le 13/08/06 à 13:14
Guitar d'origine coréenne, d'une marque disparue aujourd'hui.

-Manche 24 cases érable clair vissé,
-Chevalet flottant standard,
-3 pickups single coils signés Vantage,
-Sélecteur 5 positions standard,
-Deux tones et un volume
-Corps composite

Pour une guitare de bas de gamme, le manche est très agréable après quelques réglages et devient vraiment rapide et facile. Cela reste cependant un manche bas de gamme et la fluidité n'est pas au rendez-vous.
L'accès aux cordes est aisé dela première à la 24ème case, l'ergonomie est standard, mais relativement confortable.
Pour obtenir un bon son les choses se corsent un peu, les micros font leur boulot mais dans les limites de la gamme, on en demandera pas beaucoup plus, c'est dommage car dans l'ensemble la guitare est de bonne facture et l'acoustique est très raisonnable. Le gain est évidemment bien bas, single coils power...

C'est une guitare très polyvalente, étant donné qu'elle n'est pas typée d'aucun style, au niveau du design ce serait pls une guitare rock/metal mais ni les micros ni le manche n'affirment ce style. Une guitare pour débiutant, pour jouer de tout.
Le micro manche est surement le plus agréable à jouer, le son est correct et bien équilibré. le micro central est inutile pour moi, le micro bridge est beaucoup trop fouillis et mal équilibré, le son qui en sort est très moyen (pourtant je présume que c'est le meme micro que le manche, faute au chevalet peut-être)

Restons réaliste j'ai acheté cette guitare pour pas très chèr, environ 150 euros je pense, elle m'a servit pendant quelques années et m'a également servi de cobaye pour la customisation. A l'heure actuelle elle ne possède plus que deux micros et 2 potars (un mélangeur et un volume), je l'ai repeinte complètement. Une bonne guitare pour s'essayer à la customisation.
Sinon je dois dire que c'est une excellente guitare de débutant, un peu classique mais efficace, elle sert à tout et le manche est aussi agréable qu'un manche Ibanez de la meme gamme, voire plus! Donc dans l'ensemble un avis général assez positif, étant donné tout le plaisir que j'ai eu avec, mais restons réaliste, c'est une guitare bas de gamme.