< Tous les avis Vantage 113T
Vantage 113T
Vantage 113T
Poiredeb Poiredeb
Publié le 05/11/06 à 20:21
Guitare de fabriquation coréenne, 24 frettes, 1 potard de volume, 2 de tonalité pour micro manche et micro chevalet, sélecteur 5 positions. J'ignore de quel bois est fait cette guitare.

Le manche est très agréable et asser rapide, l'accés aux aigus se fait sans difficultées. Le poids est plutôt correct (forme stratoïde)

Les micros, comme la plupart des micros de guitares dans cette catégorie de prix sont bas de gamme mais ont peut quand même obtenir des sonorités variées, en son clair le micro chevalet sonne neutre (un peut trop) avec asser de précision. Le micro manche donne un son plus rond et plus équilibré; quand au micro intermédiaire il manque de personnalité. Les micros se débrouillent plutôt bien en crunchs et petites distorsions mais ils bavent et perdent toute précision pour les grosses saturations.

(Ampli utilisé : Marshall AVT100)

J'utilise cette guitare depuis maintenant plus d'un an, c'est ma première. Je n'en ai pas essayé beaucoup d'autres avant car j'était débutant et j'ai surtout été attiré par l'esthétique. Je suis content de cette guitare pour le prix auxquel je l'ai eu mais je compte changer les micros pour en mettre des plus performants. Je referais ce choix. Elle reste une très bonne guitare pour débutant.