Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vigier Excalibur Original HSH
Photos
1/425
Vigier Excalibur Original HSH

Guitare de forme SC de la marque Vigier appartenant à la série Excalibur

Sujet Et la vigier en : Duncan sh8 + DMZ fastrack + Duncan sh1 (ou sh2) ?

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 2 509 vues
  • 3 followers
1 Et la vigier en : Duncan sh8 + DMZ fastrack + Duncan sh1 (ou sh2) ?

 

Salut

-Je veux installer le sh8 car le son du tb5 me parrait pas trop agréssif et manque trop de caractère et le sh5 en manche ne me permet pas d'avoir la chaleur de l'alnico je veux faire avec cette guitare du metal ainsi que du blues et jazz (petit comme même) en passant par des cleans bien ronds.

-J'ai déja essayé le sh8 dans un fender qui avait le méme bois et je n'ai jamais réussi à avoir ce son sur la vigier, un son puissant précis et trés beau en clean!. J'ai le sh1 dans une autre guitare mais celle là est en acajou (mais j'adore ce micro et je n'ai pas essayé le SH2) , j'ai des micros gibson mais je n'aime le son baveux ,Que me conseiller vous en Alnico II ?

-Que penser vous du Dimarzio fastrack au milieu ?

-Merci d'avance

 

Afficher le premier post
11

Très  très bon, le replifex! Si tu vois passer une intellifex XL pas chère, n'hésite pas : c'est encore mieux...

L'intellifex XL est la seul intellifex a avoir l'EQ 4 bandes paramétrique et là, tu te retrouves avec le multi-delay... T'écoutes Holdsworth, ben voilà, il l'a utilisé à gogo :)

Si t'es pas encore habitué aux 4 bandes paramétriques, au début, c déconcertant mais une fois que t'a chopé le coup, c'est génial  tu peux refaire les tone-stacks de tous les amplis existants;

Sinon, le simulateur de baffles du rocktron st très efficace, tu pourras tout à fait te balancer en sono ou dans un home studio en attendant de toucher un power amp à lampes, le hush est un des meilleurs noise gate qui soit (enfin, avec l'Exca, si tu t'en sers, il sera au minimum!)  pis les rocktrons sont ultra limpides, ça te sabote pas les préamps y compris de haut de gamme.

T'auras pas des millions d'Fx, mais, si l'on omet le pitch shifter qui n'est quand même pas de l'Eventide, tu vas voir, ils sonnent ultra pro. Si t'as envie de délirer Eventide, le seul moyen d'en récup pour pas cher, c'est l'intellipitch : rocktron avait pris une license pour utiliser les algos Eventide mrgreen

"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

12

Merci beaucoup!

13

de nada

"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski