< Tous les avis Vigier Excalibur Original HSH
Vigier Excalibur Original HSH

Guitare de forme SC de la marque Vigier appartenant à la série Excalibur

vandal-heart vandal-heart
Publié le 23/03/06 à 17:25
Je possède depuis très peu de temps une Vigier excalibur original et je doit dire que cette gratt m'a mis une bonne claque....
Bon la reputation de Vigier n'est plus à faire, en matière de guitare c'est le top... et en plus c'est Francais ( hahaha fier d'être Gaullois ^^ ).
Le manche 24 cases avec la tige de carbone offre un confort et un sustain incroyable, le manche est d'une rigidité extreme et permet aux malades de Vivaldi de s'éclater comme des petits fous.Les micros concuent specialement pour Vigier par Seymour Duncan offre une précision presque inégalé... en gros si vous n'êtes pas un minimum précis et que êtes un amateur de bruit facon " gros métal qui tache " cette guitare n'est pas pour vous.
Le Floyd rose special vigier avec le systeme a bille est comment dire..... incroyable, j'ai beau m'acharner dessus l'accordage ne bouge pas.
Le seul petit Hic est le potentiometre de volume qui gène un peu, mais bon la perfection n'existe pas... quoique...

Bon tout a déjà été dit sur le manche... une petite merveille.
L'acces aux aigus ne pose pas de problem, quoiqu'un peu d'entrainement pour l'exploitation de la 24eme case s'impose.
La forme strat quoique sobre est bien exploité, les couleurs que propose Vigier sont vraiment classe ( la mienne est finition bois avec une plaque type mirroir ).Le poid est bien reparti, on peut jouer assis sur son lit sans avoir a la réajuster toute les 5 minutes ( pas comme ma Lag Roxanne ).
Quand au son... voir en dessous !!

Je joue essentielement du metal symphonique, du rock et du blues, j'ai aussi une lag roxanne et une jackson roswell... Vigier offre plus que ces deux la réunis ( enfin ptetre pas aussi agressif que la jackson quand meme );
Je joues sur marshall et j'ai un multi effet zoom ( à éviter lol ), le micro chevalet offre un son claquant et agressif en disto et un son tes cristallin en son clair, le micro simple donne un son tres funky et le micro manche un son tres chaud idéal pour le blues ou un son lourd facon John petrucci.
avec le selecteur 5 positions la palette de son est plus qu'allechante, chaque jour une nouvelle sonorité ^^

Je l'ai depuis quelques semaines seulement et je dois dire que je ne me lasse pas d'explorer les sons et les possibilités qu'offre cette bête.
Pour résumer cette gratt est un mélange de tout ce qu'on peut trouver de mieux sur le marché: Fender strat, Ibanez haut de gamme, Lag roxanne et ptetre même Esp... en gros si vous aimez faire du blues, du funk, du grunge ou du metal non-linkinparkien cette guitare vous ravira sans aucun doute.
Je l'ai eu pour 1350 euros quasi neuve et je dois dire que sans aucun doute je referais ce choix, le porte feuille a pris une sacré claque mais bon c'est une gratt qu'on garde toute sa vie.