Warmoth Stratocaster

• Lau-TseuLau-Tseu

Le rêve !

Warmoth StratocasterPublié le 16/07/23 à 20:57
    1 photo
    Chez Warmoth ce sont des artisans luthiers avec des moyens industriels et le résultat force le respect. Le luthier à qui j'ai confié la réalisation de mon projet était impressionné par la précision de l'ajustement manche/corps et la qualité de la finition, le frettage en particulier.
    Corps : swamp ash (frêne des marais) chambré
    Table : walnut (noyer)
    Manche : quartersawn maple (érable scié sur quartier)
    Touche : ébène

Micros SP CUSTOM (Marseille)

Sillet : FENDER® LSR ROLLER NUT ASSEMBLY BRUSHED CHROME
    Chevalet vibrato : GOTOH® NS510T-FE1 TREMOLO 2 STUDS
    Corps : swamp ash (frêne des marais) chambré
    Table : walnut (noyer)
    Manche : quartersawn maple (érable scié sur quartier)
    Touche : ébène

Micros SP CUSTOM (Marseille)

Sillet : FENDER® LSR ROLLER NUT ASSEMBLY BRUSHED CHROME
    Chevalet vibrato : GOTOH® NS510T-FE1 TREMOLO 2 STUDS
  • OilidOilid

Manche érable flammé torréfié de toute beauté !

Warmoth StratocasterPublié le 08/02/21 à 18:36
    Salut !
    Je n'ai pas trouvé de rubrique "avis" sur les manches Warmoth, alors je poste mon avis ici.

Manche parfaitement conçu, voici les spécifications :

- 22 frets
    - Graphtech TUSQ XL Nut
    - No inlays
    - Moon Glow Side Dots.

L’avantage ultime de Warmoth est de pouvoir faire construire un manche QUASI "à la carte".
    Je précise quasi "à la carte" car j'aurais choisi un radius de 20" s'ils le proposaient.

Le manche est de parfaite facture.
    Pas de planimétrie à faire.
    L'ajustement au talon du trussrod est un système Gotoh, gage de qualité.
    Les frettes …

- 22 frets
    - Graphtech TUSQ XL Nut
    - No inlays
    - Moon Glow Side Dots.

Le manche est de parfaite facture.
    Pas de planimétrie à faire.
    L'ajustement au talon du trussrod est un système Gotoh, gage de qualité.
    Les frettes ne dépassent pas mais ne sont pas non plus arrondies, dommage.

Compatible avec Squier et Fender.

Sachez qu'au moment où je l'ai acheté, les taxes douanières se montent au tiers de la valeur marchande.
    Ouch !

Bye !

• Geoffrey AllemandGeoffrey Allemand

du sur mesure haut de gamme

Warmoth StratocasterPublié le 10/07/20 à 11:40
    5 photos
    L'avantage avec Warmoth c'est qu'on peut se faire une guitare avec des specs introuvables ailleurs qu'en Custom Shop, avec une qualité de fabrication similaire pour une fraction du prix.

Ainsi me suis-je fais la superstrat ultime selon mes critères: corps en frêne avec superbe table en érable ondé, filet naturel autour du corps, manche en érable "roasted" flammé 5A avec frettes medium inox, HSS avec défonces à l'arrière, chevalet Tune-o-Matic avec cordes traversantes.Pour garantir la qualité finale de mon instrument, j'ai confié l'assemblage à un luthier renommé. Pour garantir la qualité finale de mon instrument, j'ai confié l'assemblage à un luthier renommé.

Au final, je me retrouve…

Au final, je me retrouve avec une strat qui équivaut en qualité et en matériaux utilisés une Stratocaster Artisan mais pour la moitié du prix. Et encore, je n'aurais pu avoir toutes ces spécifications avec une Fender.

Après quatre années d'utilisation, je suis toujours ravi de cet achat, ce dernier ayant été mûrement réfléchit pendant très longtemps et mes attentes vis-à-vis d'une guitare ayant été affinées avec l'expérience.

Cette réflexion est indispensable car, même si vous pouvez effectivement vous faire un instrument "sur mesure" avec un rapport qualité-spécifications/prix introuvable ailleurs, n'espérez pas en tirer quelque chose à la revente, surtout si vous avez opté pour des specs un peu exotiques... Vous serez pour ainsi dire mariés à votre instrument, sauf à accepter de le vendre 30% du prix payé, et encore.

En tout cas si c'était à refaire je le referai sans hésiter une seule seconde. Et chapeau au service Warmoth, très sympa, très réactifs et qui feront tout pour vous renseigner et vous aider au mieux.
  • JumikaelJumikael

Une amie pour la vie :)

Warmoth StratocasterPublié le 04/06/14 à 23:00
    1 photo
    Je reprends la description postée ici-même en attendant d'obtenir plus de détails : la guitare était en dépôt-vente, et le magasin n'avait pas toutes les infos. J'éditerai donc ultérieurement.

"Ce kit Warmoth a été assemblé par l'atelier d'Alexandre (Orsay), le corps en érable donne un long sustain ; le manche en C a une finition pearloid celtic cross et corianskull, le tout avec une touche en palissandre. Voilà pour la partie lutherie, les micros sont des SP Custom lite Savage Beast en position manche et chevalet. Ces micros puissants sont fait pour la distortion, gras tout en restant précis. Le micro central est un plus classique Fender Lace Sensor donnant accès à des sonorités plus "vintage". Pour encore élargir la palette sonore, les micros sont montés en opposition de phase et un push/pull actionne un filtrage d'aigüe. Cette superstrat est donc unique de part sa conception et son esthétisme."
    D'après le vendeur, on est dans un assemblage et un travail de lutherie qui touche au moins les 2000e.

Le manche en C est très confortable, avec une finition assez incroyable. Une véritable autoroute, bien qu'il soit un peu plus large que sur ma précédente superstrat (ibanez). A noter que le truss rod se règle sur le côté : un plus esthétique et pratique selon moi.

L'action des cordes est très proche du manche, j'adore ! C'était un point indispensable pour moi (je venais d'une Schecter Ultracure dont le manche était aussi un modèle de confort et d'efficacité - et celui-là est encore meilleur).
    L'instrument est agréable à porter, équilibré, et sonne agréablement à vide.
    J'ai connu pas mal d'instruments, mais aucun ne m'a apporté autant de plaisir de jeu. Une semaine avant de prendre cette guitare, j'avais eu l'occasion d'essayer une telecaster custom shop et une lespaul à (paraît-il) 4000e. Eh bien je préfère cette superstrat, c'est dire la qualité des pièces warmoth ! (et le travail de lutherie derrière) - évidemment c'est aussi une question de goûts ;)
    Le corps en érable apporte un certain poids, mais j'ai déjà vu bien pire sur une strat'.

Les micros SP Custom sont de mon point de vue plus intéressants que le Lace Sensor (qui reste très bon).
    Ils ont un caractère que j'apprécie : très précis, puissants, mais aussi chaleureux. Et même en son clair j'aime au moins autant ces humbucker que le micro simple (à part qu'en split ils soufflent plus que ce dernier). L'électronique de ma guitare est assez complexe, et permet pleiiiin de choses différentes, au point que je m'y perdais le premier jour. De la polyvalence, mais du caractère quand même, j'adore ! Ces micros vont très bien avec cette guitare. Ils réagissent super bien quand on joue avec le volume, c'est assez génial ! Le "tone" fait impeccablement son boulot et j'aime bien jouer avec (c'est bien la première fois sur une de mes guitare), et permet d'activer l'opposition de phase. Le magasin parlait d'un filtre des aigus, mais j'ai la certitude qu'il s'agit plutôt d'un split indépendant pour les deux SP Custom. Et en split, ils sonnent magnifiquement !
    Je ne mets pas la note maximale toutefois, puisque SP Custom m'a informé que leurs "Savage beast" existaient en version deluxe, et qu'ils étaient bien au-dessus des "Lite". J'ai presque du mal à le croire, moi qui venais pourtant de Bare knuckle et qui préférait le caractère de ces "Lite". Cette guitare méritant le meilleur, je lui achèterai un kit de deux Deluxe dès que possible ;)

En tout cas, cette configuration va tout à fait bien avec le bois choisi, qui contribue au sustain et à la précision du son. Un choix intelligent.

Je cherchais une guitare "coup de coeur" qui puisse m'accompagner longtemps, et qui ne souffre pas d'un quelconque compromis. Après m'être renseigné j'ai compris que surveiller les annonces de guitares assemblées à partir de pièces Warmoth était une bonne idée. Au départ, je m'étais fixé un budget de 800 euros. J'avais trouvé des annonces particulièrement intéressantes dans les 600e (une tele et une stratocaster), mais j'ai accepté de dépenser 450 euros de plus (en occasion) pour une guitare dont j'adorais la finition (superstrat blanche, avec une plaque celluloid roue flashy magnifique, et avec un vinyle autocollant sur le corps que je peux enlever, mais qui m'amuse beaucoup), et la configuration.

Au final, je me retrouve avec une guitare qui m'inspire, et qui me donne plus de plaisir qu'aucune autre guitare ne m'a jamais apporté. La finition, le confort sont dignes d'une custom shop, au bas mot. L'avantage, c'est l'originalité, et le fait que cette guitare ne ressemble à aucune autre.
    En fait... je crois que cette guitare et moi c'est pour la vie ! (et que pour mes prochaines guitares je continuerai de chercher du côté de chez warmoth).
  • legwenosorlegwenosor

trés content !! j'adore !!

Warmoth StratocasterPublié le 10/01/12 à 18:22
    3 photos
    guitare warmoth (manche et corps) ... le manche est en érable "bird eye", la touche en palissandre et le corps en fresne des marais!!
    manche 24 cases !!
    estampillé US.
    pour la déco la plaque qui fixe le manche est une Fender.

mécanique auto-bloquante et chevalet wilkinson

3 micro fender custom shop abigail Ybarra mais modif en micro chevalet:
    DI-Marzio drop zone (simple qui sonne comme un double)

réglage: Gérard CAILLEUX à l'isle adam -95-

edit 13/01/2014: les mécaniques ont été changés pour des Fender auto-bloquantes de meilleurs qualité

guitare et manche super agréable, sur mon VOX lil train ça sonne SRV !!!

j'ai du complétement re-faire le cablage …
    manche 24 cases !!
    estampillé US.
    pour la déco la plaque qui fixe le manche est une Fender.

mécanique auto-bloquante et chevalet wilkinson

3 micro fender custom shop abigail Ybarra mais modif en micro chevalet:
    DI-Marzio drop zone (simple qui sonne comme un double)

réglage: Gérard CAILLEUX à l'isle adam -95-

guitare et manche super agréable, sur mon VOX lil train ça sonne SRV !!!

j'ai du complétement re-faire le cablage qui avait été mal fait (potard inexesistant alors) et micro chevalet mal monté (donc des positions de micro inutilisable !!)
    depuis la révision (100€ réglage manche/chevalet, corde neuve et re-cablage)nikel !!
    je suis absolument satisfait de mon acquisition (échange contre une Epiphone les paul Japon).

les sonorités sont typique stratocaster ... donc bien polyvalente.
    mon micro chevalet permet d'avoir de la pêche et un son un plus moderne.
    le melange en position intermédiare (centre + chevalet) et excellent aussi ...
    ces micros s'entendent bien !!
    lol
    j'ai joué sur une VOX lil train et là sur un VOX tonelab SE.

dur de décrire précisement le son vu que je n'ai pas grand chose pour comparer ... mais le son reste typique strat au vu du peu que j'ai essayé ...
    mais gros confort de jeu sur cette pelle

je l'ai depuis 3 mois.
    je voulais une strat US standard ... et je suis tombé sur cette occas et hormis une grosse révision dessus, j'en suis enchanté.
    avant j'avais une yamaha pacifica dont j'étais trés content (40€ !! top pour le prix) ... on retrouve la polyvalence des guitares strst je trouve mais là on est bien au dessus en qualité et son.

je crois que j'aime tout sur cette gratte !!!

j'aimerai juste en savoir un peu plus dessus, mais hormis démonter le manche et le corps pour voir (logo warmoth et N° je crois) ... il n'y a pas de numéro de série ou autre sur la tête ... donc pas possible de connaitre l'historique de la guitare !!!

je recommande cette (ma) guitare
    (pas acheté en kit !!!!!)

je ne mets pas 10 car faudrai que j'essais d'autres guitares ...pour comparer !!

edit 13/01/2014: le set micro CS69 a été changé pour des MS tornades "gilmourish"
    de plus je confirme ce qui a été dit:
    " la revente de ces kits est difficile, car beaucoup achètent une marque, ou un concept plus qu'un instrument pour ses qualités. Vous les vendrez bien moins que la cote des instruments moyens de gamme, mais "griffés" et beaucoup moins que leurs qualités propres. Les warmoth ne sont connues que des amateurs"
    du coup j'en ai profité pour l'upgradé et améliorer la finition de la mienne:
    - mécanique de meilleur qualité
    - pickguard mal taillé changé
    - kit micro à mon goût

Corps allégé et laminate-top en aulne
    Peinture noire
    Binding blanc
    1 kill switch sur la corne du bas

Le manche est-il agréable?
    Sa finesse, son profil moderne en C et la variation de radius sur toute la longue du manche en font un manche très agréable à jour quelque soit la hauteur de jeu.

L'accès aux aigus (dernières frets) est-il facile?
    RAS

L'ergonomie est-elle bonne (en terme de forme…
    Pays de fabrication

Corps allégé et laminate-top en aulne
    Peinture noire
    Binding blanc
    1 kill switch sur la corne du bas

Le manche est-il agréable?

L'accès aux aigus (dernières frets) est-il facile?
    RAS

L'ergonomie est-elle bonne (en terme de forme, de poids...)?
    La forme straticaster est un grand classique de confort : rien à ajouter à ce sujet.
    Le corps est en aulne une pièce allégé : elle est donc particulièrement légère et c'est très agréable de la porter debout autour du cou.

Obtient-on facilement un bon son?
    RAS

Pas encore pu la jouer pour le moment donc... RAS

Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    Reçue le 21 mars 2009... Actuellement chez le luthier pour finir quelques détails :
    - perçage pour le bloque-cordes et agrandissement des passages de méca;
    - pickguard mirroir en cours de construction;

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    C'est une réplique exacte de la fameuse guitare "Soul Power" utilisée par Tom Morello avec Audioslave : Fender American Standard noire, pickguard mirroir, binding blanc, floyd Ibanez Edge, kill switch sur la corne du bas et manche Fender Vintage Modern avec touche rosewood, tête noire, bloque-cordes type floyd.
    Elle a une gueule d'enfer!

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    Impossible car elle n'existe pas. La Fender Aerodyne ressemble un peu mais c'est tout.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    Corps + manche = $923* (731.39€) dont $81.43 de livraison;
    - 13.21€ de frais de carte;
    - 196.55€ de douane.
    Total Warmoth: 941.15€
    Total hardware: 661.01€
    Total provisoire: 1602.16€
    Ca fait cher la strat mais il s'agit d'un modèle quasi-unique et donc introuvable... La qualité de lutherie Warmoth est exceptionnelle : le binding est d'une perfection bluffante, le bois de la touche est sublime, pas de bavure, jointures propres et nettes. Rien à redire, c'est du grand art pour de la lutherie industrielle. Seul souci à noter : le neck pocket manque de profondeur et la touche se retrouve trop haute par rapport au corps.
  • Anonyme

Warmoth StratocasterPublié le 21/04/06 à 22:34
    Les kits Warmoth sont fabriqués aux USA depuis plus de 20 ans. J'ai choisi un corps strat en swamp ash, table érable flammée, vernis honeyburst (miel), manche érable birdseye 22 cases finition huilée radius warmoth et frettes 6105, sillet graphite, tête explorer, touche pao ferro. Micros fender texas special en grave et middle, PRS dragon 2 en aigu. Vibrato strat vintage, mécas kluson, cablage custom pour brancher ensemble tous les micros, hors phase etc, split etc. Ouf! les connaisseurs apprécieront.
    La qualité est exceptionnelle!!! Erable flammé de folie, manche flammé ET birdseye super toppy, vernis magnifique, profond, miroir. Je connais les warmoth depuis longtemps et c'est du matos de ouf, comme disent les jeunes aujourd'hui. Les bois sont hyper choisis, séchés, etc.. Tous les bons luthiers louent leur qualités de lutherie, toujours constante. On est dans la catégorie des grosses pointures genre prs, tom Anderson, schecter us ou Hamer us etc.. Note 11 sur 10.

Le format warmoth est impec: ni trop gros, ni trop fin, bien dans la main, bien dans la main! J'adoooore. L'ergonomie est celle d'une strat.
    Le son: le nerf de la guerre. C'est une tuerie! Dense, dynamique, c'est le gros son, du pur strat haut de gamme. C'est une gratte qui sonne, tout simplement. Pas de commentaire superflu.
    Je précise que je joue depuis pas mal de temps maintenant et que j'ai possédé et/ou joué pas mal de grattes différentes. C'est la meilleure strat que j'ai jouée! Je suis scotché que les warmoth soient si rares! Quel dommage pour tous ceux qui cherchent un "vrai" instrument! Allez sur le site us! Je mets 11 sur 10.

Tous les styles sont possibles, comme toutes les super strat. Le frêne apporte de belles basses et des aigus nets. Le son a du corps, de l'épaisseur et du grain. Les texas peuvent donner leur potentiel. Le prs Dragon 2 est epoustouflouflifiant: le son est joufflu, limpide, les notes se détachent quels que soient les plans. C'est un micro plus vintage que moderne, plus chantant que tranchant. Niveau de sortie homogène avec les texas. Je suis bluffé! La lutherie sert à merveille ce super micro.
    Pour info, ampli marshall jcm 800 en puissance, préamp carvin quadx et 2x12 carvin steve vai Legacy en v30.
    Depuis, je me prends pour Hendrix et srv et j'ai même failli mettre le feu à la guitare en la cassant, emporté dans mon solo... Bon ok, quand je me suis réveillé, j'étais à coté de mon oreiller, mais chut! Le dites à personne... Note 11 sur 10.

Je viens de la faire monter. C'est un instrument qui ne se donne pas tout de suite, et même si je suis bluffé par les sons pour l'instant, on sent qu'y'en a sous le pied. C'est une guitare à dompter, qui se révèlera petit à petit. Elle ne se donne pas la première nuit, monsieur, il faut apprendre à la connaitre. J'adore!!!
    Coût total, avec micros dénichés d'occase sur le net, pour grosso modo 50% de leur prix (le reste est neuf): 1200€. Rapport qualité prix EXCEPTIONNEL. (car qualité TOPTOPTOP..)
    Un bémol tout de même: la revente de ces kits est difficile, car beaucoup achètent une marque, ou un concept plus qu'un instrument pour ses qualités. Vous les vendrez bien moins que la cote des instruments moyens de gamme, mais "griffés" et beaucoup moins que leurs qualités propres. Les warmoth ne sont connues que des amateurs. Life is unfair. Je mettrai 10, et pas 11 pour ce bémol. Salut.
  • ps235ps235

Warmoth StratocasterPublié le 23/11/05 à 23:04
    Avant toute chose, il faut que vous sachiez que je suis un fan de strat et que possédant plusieurs modèles (fender (X2), blade) je suis toujous à la recheche d'une stratoide mais que je n'ai pas les moyens d'acheter une SHUR ... à 5000 euros

Fabrication USA
    Corps : Swamp ash (frène des marais) table en érable pommelé (quilted), finition blue burst très profond.
    Manche 22 case érable teinté "transparent blue", vernis brillant, logo fender custom shop (hou la c'est pas bien ça) touche ébène , barettes 6150 (jumbo). profil C, repères en nacre et sillet en graphite.
    Configuration micros :

mécaniques sprezel
    plaque miroir
    accastillage noir
    Cablage blindé

Manche très agréable, facile, un must dans le genre, bien supérieur aux fender quand au réglage de l'action et à la qualité de la touche, à rapprocher d'une strat ultra ou d'une blade R4 / RH4, les meilleures copies a mon sens.

Accès aux aigus standart, c'est un choix mais cela ne me gène pas.

Poids relativement important, mais ce n'est pas une les paul, ouf ...

Les sons sortent naturellement, et le sélecteur 5 positions un peu inhabituel n'y est pas pour rien. Bien sur on perd le micro middle seul, mais franchement ayant d'autres guitares configurées normalement, cela est largement compensé par les autres possibilités offertes.

Cette gratte me convient parfaitement, que ce soit en studio avec mes preamps ou sur ampli (boogie mark 4), les sons sont parfaitement définis.
    Le di marzio stack virtual vintage en position manche est incroyablement puissant et versatile, en clair il laisse le jeu s'exprimer et transforme vos attaques en légers crunchs dès plus agréables, avec le middle le son se creuse et devient idéal pour les arpèges, offrant à la fois une clarté type gilmour avec la possiilité de mettre des effets a un niveau assez fort sans dénaturer le grain ... ça décoiffe !
    Le micro milieu n'étant pas utilisable seul, je n'ai pas d'avis dessus, sauf que pour l'avoir monté en config classique sur une strat (blade texas std) il est très vintage et sympa, mais peut etre un peu neutre à mon gout.
    Le JB en spit avec le neck est fabuleux, on retrouve les meilleurs sons creusés de la strat.
    Avec le middle, on accentue les médiums sans alourdir le son, les graves claquent et les aigus crunchent ...
    Enfin le JB seul est sans surprise, chaud, puissant, les harmonique sortent, bref, tout va bien.
    Je n'ai pas de sonorité vraiment préférée sur cette gratte, toutes les positions étant intéressantes, mais il faut reconnaitre que les plus typées et donc plus attirantes sont le neck seul et le bridge seul.
    Je ne déteste rien, la palette est vraiment homogène.

Je l'utilises depuis 1 mois et après deux mois de montage / réglage et tests je dois dire que je suis pleinement satisfait de mon investissement.
    Seul revers de la médaille, le cout, relativement élevé tout de même :

corps : 459 euros
    manche 338 euros
    accastillage et micros : 400 euros environ
    Ce qui fait une guitare de rêve à environ 1200 euros (+ divers frais de port et TVA) importée en huit semaines et montée (par moi meme ... oups !) en quelques semaines ...mais cela vaut le coup.

2 réserves tout de même :

1 - ne pas se lancer dans ce type d'assemblage si l'on ne s'en sent pas les compétences, et pour cela faites vous la main sur une strat mex ou squier par exemple.

2 - la valeur de revente qui même si l'on trouve des logos et des plaques (coronado custom shop) permettant en théorie d'arnaquer pour la vendre comme une custom ne doivent pas etre des utilisés à d'autres fins que celle de l'esthétique de l'instrument, font finalement que cette magnifique pelle vaudra toujours moins cher en occase que ce que vous avez investi, un peu comme une guitare de luthier.