Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Warmoth Stratocaster
Photos
1/587
Warmoth Stratocaster

Sujet Ya t il un revendeur/exportateur Warmoth en France?

  • 6 réponses
  • 7 participants
  • 6 256 vues
  • 8 followers
1 Ya t il un revendeur/exportateur Warmoth en France?
Bonjour a tous,
j'ai decouvert il y a peu que le fabricant Warmoth faisait des kits pour refaire une Line 6 Variax,compte tenu que la lutherie n'est pas le fort de celle ci (dans mon cas la 300) je me laisserai bien tenter par un corps et un manche de strat prevu pour accueillir l'electronique d'origine.
J'aimerai donc savoir si dans notre beau pays il y aurait des revendeurs ou bien des exportateurs de cette marque ou bien encore si quelqu'un connait des sollutions intermediaires , car vu mon niveau en anglais et la qualite de leur site j'ai peur de recevoir quelque chose qui ne soit pas conforme a mes attentes...
voici le fameux site

https://www.warmoth.com/guitar/line6/line6.cfm

merci d'avance
Si je pouvais ne jouer qu'une note pour une chanson entière, je le ferais. " Dave Evans " The Edge" (1997)
2
Je peux me tromper, mais si tu veux du Warmoth, bé... faut commander chez eux directement.
3
Oui, je crois qu'il faut commander sur leur site.
A priori, pour le corps, tu peux choisir ce que tu veux (strats) sauf Hollow.
Il faut préciser à la commande que c'est pour une Variax 300, et ça coute 100$ de plus que le corps 'standard'. Pas de tremolo non plus.
ça parait une bonne idée comme ça mais ça va quand même te couter assez cher...
Enfin... c'est du bon matos, j'ai un corps warmoth sur ma strat, il est très beau, léger (hollow) et sonne merveilleusement même à vide (pas branchée).
Si tu changes le manche, je te recommande la touche ébène, beaucoup plus agréable au toucher que le pallissandre.
Bruno

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!

4
Pour ta culture perso, c'est importateur dans ce cas là. :lol:
sur le site de warmoth, tu peux voir s'ils indiquent des distributeurs, mais ca m'etonnerait. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5
En effet, les produits Warmoth ne sont, à ce jour, disponibles que sur leur site !
Je viens de monter un manche en érable flammé torréfié de toute beauté.

Sachez que les taxes douanières se montent au tiers de la valeur marchande.

Voici une vidéo si vous hésitez à passer le pas.
Pour ma part, je suis extrêmement ravi !

6
Je profite de ce post pour revenir sur la taxe douanière, 1/3 de la valeur ça calme quand même... on a quelque chose de similaire en Europe?
7
Oui , il y a tout plein de kits et de pièces détachées de guitare, "made in Europe" pas tant que ça, mais facilement disponibles.
Et non, Warmoth c'est vraiment le haut de gamme en la matière, ils ne font que ça et ce depuis des lustres, avec un catalogue impressionnant.
Et tout dépend de la quantité de travail personnel que tu peux y consacrer, entre des pièces complètement finies que tu pourras assembler en quelques heures sans courir, et des pièces quasi brutes qu'il faudra poncer, vernir etc...