< Tous les avis Yamaha Pacifica PAC112J
Minami Minami
Publié le 21/04/06 à 13:04
22 frets,deux micros simple et un double.Volume,switch selecteur pour les micros,bouton aigue/grave
Manche en erable

Manche très agréable a jouer,accès aux aigus plutot simple.
Guitare legere,forme strat,pas de problemes particuliers.
Au niveau du son,le son est la,il est beau mais il est la,et il est très difficile d'en obtenir un autre que celui de base.Mais bon,il est assez polyvalent et passe partout donc ca marche bien.

Je joue principalement du rock,hard et punk,et le son est vraiment genial.Il m'arrive meme de jouer du blues ou du jazz,et aucun probleme a ce niveau.
Mon ampli est un marshall 50W,et un cube 30 mais j'ai deja utilisé ma PAC sur un peu tout les types d'amplis et ca passe vraiment partout.Les sons gras aigues sont vraiment bons,les clairs moyen selon l'ampli.
Mes sonorités preferées,une grosse disto avec pas mal d'aigus.

J'utilise cette gratte depuis 6 mois,c'etait ma premiere guitare electrique et elle est vraiment très bien pour apprendre.Dans la gamme moins de 300e,elle prend la premiere place haut la main!
Son gros avantage est sa polyvalence et sa facilité d'utilisation,mais c'est aussi son principal default.Elle n'est pas typée,mais ca c'est une question de gout,la je vais investir dans une epiphone Les Paul mais c'est grace a la PAC que j'ai tout appris,et c'est ce qui m'a permis de choisir mon style.

Avec l'experience,je referais ce choix,et plutot deux fois qu'une!
Une très bonne gratte pour son prix,passe partout.