< Tous les avis Yamaha RGX420S
Yamaha RGX420S
Yamaha RGX420S

Guitare de forme SC de la marque Yamaha appartenant à la série RGX

Grind my axe Grind my axe
Publié le 31/01/04 à 12:05
Guitare fabriquée à taiwan, dotée de 24 frets, et de deux micros double bobinage Yamaha, le selecteur 5 position permet d'avoir la totale gouache sur les positions bridge et neck et les sonorités intermédiaires. Le vibrato est un floyd sous licence de bonne tenue. Niveau réglages, outre les deux potard de volume et de tonalité, il y a un mini switch très intéressant, qui permet de se router directement en position lead. Le manche, ultra plat est idéal pour la grande vitesse.

Il est agréable, et l'accès aux aigus remarquable (l'ajustement corp manche a été particulièrement soigné). L'ergonomie est bonne, la guitare est léfère, mais, avouons le, pas très belle, surtout la tête.
Rien à dire sur le son. QUe ce soit en clair ou en satu, la RGX420S défonce.

POur le metal, c'est parfait, le micro aigu à la niaque, et les harmoniques fusent, même avec un taux de gain résonnable. Je la branche dans un 5150. Avec le recul, je dois dire que le micro aigu est un peu limité et brouillon. Je l'ai remplacé par un Duncan Alnico, c'est le jour et la nuit. j'aime les sonorité des micros double, les son intermédiaires sont un peu "varietisants" à mon goût.

Je l'ai depuis deux ans, et j'ai essayé des tonnes de guitares avant de l'acheter (et j'en possède une certaine quantité). Le rapport qualité prix est vraiment le gros point fort de cette guitare, et je ne regrette pas du tout mon achat, même si je ne l'utilise pas souvent.