< Tous les avis Yamaha RGX320FZ

Publié le 13/11/05 à 06:18
Made in china
22 frets
2 humbucker
selecteur 3 positions : micro manche, micro chevalet et split des deux plus interieurs (c'est clair ça ?) enfin voila c'est un split quoi
reglage tonalité volume
tout cela etant assez typique .... mnt pourquoi donc 8 alors ?
_ cordes traversantes : sustain, on se la joue Van Halen, on fume sa clope et la note tient (sans parler des complications en moins pour le changements des cordes)
_ manche collé : on accès libre aux aigus, idéal pour faire de la glisse, un peu de fast fret et sans s'en rendre compte ya plus de manche sous les doigts, un peu d'adaptation et le jeu aigu gagne vraiment en vitesse.
_ et la finition, c'est beau, c'est propre, sur la photo elle est grise, la mienne est noire, la tranche est beige, c'est de toute beauté, c'est clean, j'avais pas mal cherché avant de l'acheter et j'avais pas mal hésité avec une Ibanez SZ 520 (bon finalement j'ai pas eu le courage de braquer la banque donc je me suis replié sur celle ci) et yavais des marque de colles !!! 550€ la guitare et ya des marques de colle ... enfin voilà

remarque très personnelle, j'aime sa tete XD dommage qu'on ne voit rien sur la photo

Donc le manche, assez étroit, petites mains réjouissez vous. C'est assez arrondi pour qu'on l'ai bien en main sans pour autant etre chiant pour les accords. Bon après j'imagine qu'avec d'autres mains et d'autres habitudes que les miennes c'est pas la meme.
La forme, alors vu que c'est une forme très classique copiée d'ailleur, l'ergonomie est bonne pas trop lourd. à noter que la tranche plutot "saillante" oblige à chercher la position pour le jeu assi, mais ça ce trouve très vite.

Alors moi le son me va très bien, les sons peuvent etre sales, très sales (parfait pour ma noisy pop) et claquants en clairs comme en saturés.
Bon, les styles, le métal, j'ai pas de pédale de ce style mais après un essai chez un ami, avec du matos qui va bien, ça tourne... bien (les micros sont pas des EMG donc... c'est pas fait pour mais ça peut le faire). Pour le (hard) rock (c'est pas une SG donc...faut relativiser), le crunch sort très bien, j'aime beaucoup le fait qu'on puisse passer d'un son puissant à un palm mute propre et avec ma tube scream et mon (trop) petit marshall, c'est ACDC assuré.
Le blues sonne maleureusement un peu faux, pas assez profond (ça manque d'une demi caisse en fait .. ) par contre le jazz, avec le micro manche, ressort vraiment bien, meme si c'est pas mon style de prédilection, sur Summertime de Janis Joplin (par exemple..) ça rend très bien

7 pour pasque faut etre réaliste, ya mieux... mais pas à ce prix :D

Donc, elle est mienne depuis euh 8 mois.
j'aime, avoir ce son à ce prix.
j'en ai essayé d'autre avant elle oui, des très chere pour voir ce qui ce faisait dans le très bon (en sachant que je pourais pas me les payer ça faisait mal au coeur mais bon) et d'autre dans la meme catégorie......... et c'était soit trop orienté tel ou tel style (pourquoi on me proposait tjs des trucs qui sortent rien d'autre que du métal?) soit LAID (celà etant bien évidemment très personnel)

rapport qualité prix : BON, vraiment bon

Avec l'expérience, referiez vous ce choix?
Avec l'experience... donc le temps.... donc l'argent..... honnetement peut etre pas. Mais au moment où j'ai l'ai acheté je me suis retrouvé avec une guitare pas si cher que ça, et j'ai découvert qu'on pouvait avoir tout pleins de son SUPER SYMPA ;)... donc voila pour ceux qui n'ont pas trop d'argent et qui veulent jouer avec un bon son ... elle est là pour vous