< Tous les avis Yamaha RGXA2

Guitare de forme SC de la marque Yamaha appartenant à la série RGX

natanael.solo natanael.solo
Publié le 19/02/07 à 16:42
Voir plus bas

Le manche est super rapide. perso je le trouve plus rapide que ceux d'ibanez (j'ai des grandes main ca vient peut etre de ca.
la guitare est peut etre un peu trop legere on a pas trop l'habitude.
mais c'est vraiment succein.
noveau sonor c'est une bombe pour peu que l'on se penche sur la hauteurs des vis des micro.
d'origine elle est un peu trop grave mais ca ce corrige en 10 minute avec cest vis.

Je joue du metal genre opeth.
je n'ai pas de probleme de satu. Elle est soit, pas tres puissante, mais elle est super propre.
je joue sur un VC15 LANEY sur 1960A et sur un GT6 BOSS. satu a fond sur le VC15 et un petit peu de disto sur le GT6 (genre la satu a 5-10) on trippote un peu l'equalisation et sa satur gros et propre.
les clean on met nimporte quel reglage sa sonne du feu de dieu.
elle me convient presque car elle est un poil juste en satu mais c'est pas tres grave ca le fait quand meme.
je suis satisfait a 95% du son

Je l'ai depuis 3 mois.
j'ai craqué sur le style, un jour.
le landemain je suis allez chez mon concessionnair gratt pour l'essayé et au bout de 10 minute j'avait deja remplis le cheque.
je rapport qualité prix est exellent, tout est de qualité, les mécanique tres precise, les micros propre, l'electronique bien isolé (pas de buz).
je referais absolument ce choix aujourd'hui.
reste plus qu'a voir comment elle secomporte avec l'age.
edit :
voila 4 ans que j'ai cette guitare, elle n'a pas bougé d'un poil, toujours aussi propre niveau son ( pas de buzz ) le chevalet et les mecanique sont niquel.