< Tous les avis Yamaha RGXA2
Yamaha RGXA2

Guitare de forme SC de la marque Yamaha appartenant à la série RGX

slow-dance slow-dance
Publié le 28/10/08 à 19:00
Corps A.I.R. (alternative internal resonance)
Manche érable vissé
Touche palissandre
2 micros soapbar Alnico
Mécaniques cylindriques
Accastillage chrome
1 volume
1 sélecteur 3 positions avec diode indiquant la position

Comme dit précédemment, ce qui surprend, c est le look de la guitare, on aime ou on aime pas mais personnellement je la trouve très belle, ensuite c'est le poids! C'est vraiment la guitare électrique la + légère que j'ai essayé jusqu'aujourd'hui je pense.
Ensuite ce qui attire l'œil, ce sont les mécaniques; elle sont vraiment très précises et agréables.
Le manche lui est assez agréable et assez rapide pour cette gamme de prix (même comparé a ma jackson qu'un une vraie autoroute^^)

Le sélecteur de micro est vraiment très joli et les diodes font un super effet mais il est vraiment très dur a tourner...
Cependant ce qui ma le + gêné, c'est le chevalet, il ma pas du tout inspiré confiance, je trouve ça vraiment dommage.

Alors niveau son cette guitare est vraiment révolutionnaire pour moi!

Rien a dire, c'est inexplicable et très original je trouve qu'il faut vraiment l'essayer, si vous aimez les son un peu pop rock, funk, blues... elle vous conviendra a merveille, je l'ai essayé alors que je cherchais une guitare typé franchement métal et j'ai quand même longtemps hésiter a la prendre tellement elle ma séduite et finalement je ne l'ai pas prise mais j'essaye de convaincre mon meilleur amis de l'acheter pour pouvoir lui piquer^^.

Sinon le son en disto est pas mal si vous jouer du métal plutôt gentil je vous la conseille aussi mais si vous êtes comme moi + typé bring me the horizon et tout c'est pas top.

Je l'ai essayé quelques heures et j'ai vraiment été séduit, les seul bémols étant pour moi le chevalet et le sélecteur de micro dur a tourner. Sinon niveau sonorités, si vous écoutez un peu de tout en évitant les extrêmes, je vous la conseille vivement. Maintenant ne l'achetez pas sans essayer parce que je trouve le son assez original et ça peut ne pas plaire a tout le monde.
Le rapport qualité/prix est vraiment très intéressant.