Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Custom77 China Girl CS2
Photos
1/154
Custom77 China Girl CS2

Sujet Cherche humbucker beau son clean pour Custom 77 CS2

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 828 vues
  • 2 followers
1 Cherche humbucker beau son clean pour Custom 77 CS2
Bonjour,

Je possède une Custom 77 China Girl CS2 ( réplique SG Gibson, bonne lutherie, bonnes finitions... ) et je pense l'upgrader avec de nouveaux humbuckers.

Mon ampli est un tout lampe, c'est un Laney Cub12.

Je joue principalement sur du Rock, Hard Rock, Heavy Metal ( ACDC, Black Sabbath, Iron maiden... mais aussi Metallica, Guns and Roses, ZZ top, Téléphone, Deep Purple, Nirvana, Dire Straits, U2... )

J'aime beaucoup jouer sur cette guitare, je pensais y mettre un micro Gibson Classic 57+ Angus Young en position chevalet. Mais voilà je ne sais pas quoi mettre en position manche. Je recherche un humbucker avec un son clair assez cristallin pour pouvoir jouer la partie claire de nothing else matters par exemple. Je sais bien entendu que LUI utilise des EMG, mais je ne recherche pas le son identique mais quelque chose qui resterait dans l'esprit SG mais avec une plus grande palette sonore. Si on reprend l'exemple de Metallica, j'aimerai pouvoir passer d'un son très beau en clair à un gros crunch, voire disto pour le solo juste en changeant la sélection de micro. On peut prendre l'exemple de Stairway to heaven aussi

Voilà Merci
2
Le "clean" d'une 335' ne sera jamais le cristallin d'une Strat'/fender avec trois simples 54 ou 57/62 ou très difficile à obtenir et ce n'est pas pour ça que le "Clean' d'une Gibs' ES est inferieur ou supérieur, c'est autre chose . Maintenant sur une SG tenir compte aussi de sa personnalité et dieu sait si elles sont sympa...Mais il me semble qu'on l'obtiendra mieux sur la position chevalet que celui du manche. Voir aussi du coté des P/90 ou du moins certaines versions en consultant les différentes enseignes, ça peut p'etr' combler cette attente, mais pour ce que tu veux, "ils crunchent" aussi assez vite (n'est c pas? Mr' louis Bertignc?) , tout sachant qu'un ampli a aussi son rôle à jouer ainsi que quelques pédales et additifs .

[ Dernière édition du message le 02/09/2015 à 16:46:08 ]