Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fan de SG, faite nous partager la passion de votre gibson

  • 1 622 réponses
  • 182 participants
  • 155 607 vues
  • 175 followers
1 Fan de SG, faite nous partager la passion de votre gibson
Voilà, c'est simple:

Vous possedez une SG, vous ne changeriez pour rien au monde

Alors dite nous pourquoi, faites nous partager vos photos...etc

En bref dites nous pourquoi votre SG est la plus belle guitare du monde.


Perso, j'ai une SG de 1971 modele deluxe bigsby et c'est un réga chaque jour.
Le manche est génial, doux confortable et fluide à jouer, le son n'a rien a voir avec les sg de maintenant il est plutôt smooth et chaleureux dans les médiums, on pourrait presque jouer du jazz avec. En tout cas pour le blues et le rock vintage c'est d'enfer. Et quelle confort pour le dos quand tu joue plusieurs heures.

Voilà c'est à vous
Sexy thing is my middle name
Afficher le premier post
551
Et dire qu'il s'agit d'un sujet pour les fans de SGs... :clin:
552
Je comprends bien, clodo, je n'aime pas énormément l'accastillage doré, sur les SG en particulier.
553
Cher Gui, je crains que cela ne soit pas incompatible d'être fan de Batman et de SG (même si pour ma part...). Il y a quelques années, Joeguitar vendait d'ailleurs une SG Batman, ainsi baptisée principalement en raison du double pickguard. Voici le lien vers la photo:

La SG de Batman
554
Encore une fois on associe SG à notre amis kangourou (que j'apprécie beaucoup) enfin normale il a quand même marqué le monde grace à cette pelle...

je rejoins Filip H sur son point de vue "contours harmonieux" de la SG pour moi c'est la quasi perfection, simple, brut, pas de chichi et ça envoi méchant dans une non-polyvalence (à mon goût) que j'adore...
Gibson power!
555
On associe Young à la SG, mais la SG et surtout le son caractéristique de la SG, dans toute sa diversité, c'est aussi Tony Iommi, Pete Townsend, Carlos Santana (du moins pendant un temps), Frank Zappa et George Harrison, ou moins célébrés mais tout aussi intéressants, Robbie Krieger, Duane Allman, KK Downing, voire ( :pong: ) Eric Clapton (en 1965 avec sa SG peinte par The Fool), Elliott Easton, Jerry Garcia à ses débuts... L'échantillon de styles est tellement large qu'on voit qu'il s'agit d'un instrument polyvalent en diable.
556
T'as oublié Moby dans la liste :volatil:
557

Citation : Cher Gui, je crains que cela ne soit pas incompatible d'être fan de Batman


Oh ce n'était pas le but de ma remarque, d'ailleurs j'adore Batman, c'est juste que dans ce sujet le respect de la charte n'est pas non plus l'apanage de l'équipe modératrice
558
ACDC c'est quoi ca ? Quand on parle de SG, on devrait penser à Tom Yorke de Radiohead ! :ptdr:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

559
Ou a Andy Cairn de Therapy? (bon lui il est passé chez Framus, mais bon)

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

560
C'est vrai qu'on a tendance à facilement l'oublier quand on parle de "passion de la SG", alors qu'on a beaucoup vu Tom Yorke avec des SG - des SG thinline avec un corps de telecaster, souvent -, sa guitare fétiche. De toute façon il préfère Gibson à Fender, c'est bien connu! :8)

Plus sérieusement, la plupart des grands guitaristes ont utilisé un jour ou un autre, du moins à partir des années 1970, des SG. Un peu comme la Les Paul ou la Stratocaster, dans une moindre mesure la Telecaster, c'est rare qu'un guitariste ne s'y essaye pas. Preuve que c'est une guitare à inscrire au panthéon des guitares électriques.