Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fan de SG, faite nous partager la passion de votre gibson

  • 1 622 réponses
  • 182 participants
  • 155 563 vues
  • 175 followers
1 Fan de SG, faite nous partager la passion de votre gibson
Voilà, c'est simple:

Vous possedez une SG, vous ne changeriez pour rien au monde

Alors dite nous pourquoi, faites nous partager vos photos...etc

En bref dites nous pourquoi votre SG est la plus belle guitare du monde.


Perso, j'ai une SG de 1971 modele deluxe bigsby et c'est un réga chaque jour.
Le manche est génial, doux confortable et fluide à jouer, le son n'a rien a voir avec les sg de maintenant il est plutôt smooth et chaleureux dans les médiums, on pourrait presque jouer du jazz avec. En tout cas pour le blues et le rock vintage c'est d'enfer. Et quelle confort pour le dos quand tu joue plusieurs heures.

Voilà c'est à vous
Sexy thing is my middle name
Afficher le premier post
51
:roll: encore un de ces mega throll qui vient faire du hors sujet juste pour foutre la merde ... y'en a qui se font vraiment chier dans la vie :surpris:



RAPPEL DU SUJET : Fan de SG, faite nous partager la passion de votre gibson

Ca veut dire ce que ça veut dire ! Tête de noeud !
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
52
C'est bon, on a droit de faire de l'humour! :furieux:

"Why are you so anti-Hamas? Isn't pita bread the real ennemy?"

53

Citation : C'est bon, on a droit de faire de l'humour!



Les plus courtes sont les meilleures ...

En tout cas désolé pour le tête de noeud, c'était de trop ;)
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
54
Et puis, faut bien débattre, tu nous voit, si tout le monde fait l'éloge de gibson. :???:
Le truc qui devient trop chiant au bout de 10 messages :oo:

"Why are you so anti-Hamas? Isn't pita bread the real ennemy?"

55
Oui mais là le sujet est bien spécifique ... y'a pas de débat ! Y'a que de la satisfaction, de l'admiration et de la subjectivité ... c'est le mauvais thread pour débattre !
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
56
Je crois que t'as pas bien compris ... pour le débat, c'est le mauvais thread car il est dédié aux fans ... et non à la polémique ou autre ...

C'est un thread complétement subjectif fait pour les proprio de SG ;)

Tu peux évidemment aller débattre sur Gibson et qui tu veux mais en créant un thread dans le forum des gratteux en général !

Maintenant, en faisant ça, tu sais que tu mettras le feu aux poudres et qu'il y aura de grande chance que tu te fasses exclure par un modo si tu vas trop loin !

En tout cas en continuant à poster ainsi sur ce thread en particulier tu es déjà en HS et tu t'expose déjà à un modo ... mais bon ... si t'es maso et que t'aime ça après tout fait comme tu veux ;)
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
57
Désolé, jme casse :|

"Why are you so anti-Hamas? Isn't pita bread the real ennemy?"

58
:bravo:
Merci d'avoir éjecté simplement ce petit camarade.

Je voulais dire, pour revenir, que la SG est une guitare relativement difficile à faire admettre en formation type "solo/rhytmique" dès qu'il y a une strat (ou proche) au milieu.
On peut , relativement, difficilement les mélanger : l'une doit prédominer sur l'autre au bon moment.
Par contre, dès que l'on revient vers des formations rock ou blues, c'est plus facile mais ausi adapté ("status quo" était l'exemple typique).
Toutefois, je persiste à dire que cette guitare est assez polyvalente (bien que très particulière) mais peu connue en dehors des sentiers battus;
Il n'est pas impossible que l'effet Angus Young y soit associé.

Allez dire à un jazzman de jouer sur SG et vous verrez sa tête :oo:

pour atteindre l’inaccessible étoile

59
Moi c'est la première chose qui m'a étonné sur cette gratte ... sa polyvalence !

Elle possède un registre très très large ... sa prédilection est évidemment le blues, le rock ... en gros les sons crunch et disto ... mais en sons claires elle étonne vraiment !

Je la joue d'ailleurs quasiement qu'en sons clairs en ce moment ... pour des trip impro jazz ... tu délires car là le manche se révèle être un vrai atout grâce à sa facilité et sa précision !
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
60
Salut,

Citation : Elle possède un registre très très large ... sa prédilection est évidemment le blues, le rock ... en gros les sons crunch et disto ... mais en sons claires elle étonne vraiment !



100% d'accord ;) .
C'est bien pour cela que, après l'avoir achetée apriori pour compléter une fender strato en seconde guitare, elle est devenue ma première guitare...!
j'ai été comme toi au départ mega étonné :bravo:
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).