Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson SG Standard
Photos
1/4187
Gibson SG Standard

Guitare de forme SG de la marque Gibson appartenant à la série SG

Sujet Sg standard deffectueuse?

  • 395 réponses
  • 29 participants
  • 11 900 vues
  • 28 followers
1 Sg standard deffectueuse?
Salut à tous,
Bon bah voila, je viens de recevoir ma gibson sg standard commandée chez thomann et à vrai dire je suis decu... La finition n'est pas terrible (ya meme un des deux boutons tone qui c'est transformé en un bouton volume ce qui fait que j'ai trois boutons volume...)Les pieces chromées (fixations sangle, clefs, visserie) sont toute ternes et ne brille pas. Ensuite en acoustique, le son produit et d'une qualité vraiment ordinaire, je joue habituelement sur une strat mex a 500 euros, c'est nettement mieu !! Aprés l'avoir branché, la deception est toujour la meme, la disto est pas mal mais presque equivalente a ma strat, les sons clairs sont moyens (je joue sur une sansamp gt2), j'ai essayé toute les positions de micro et de tonalité et la pallette de sonorité est restreinte, on constate peu de difference...

Donc en fait j'hesite a m'en faire renvoyer une autre ou a me faire renbourser directement. Sur le forum sg standard, il y a une personne a qui il est arrivé la meme chose (ceddie1974) et il a decidé de s'en faire renvoyer une autre. Apparement sa deuxieme gratte sonne du feu (comme il dit) ma gratte peut elle avoir un deffaut??

Je suis deg je ne sais pas quoi faire !! dans tous les cas elle va repartir vu qu'il y a une conerie dans les potards !! putain ca soul !!
2
Ce qui t'arrive confirme ce que beaucoup te diront: un ampli en VPC, passe, mais une guitare, il faut la voir et l'essayer avant de l'acheter.

Je pense que tu as intérêt à la renvoyer et à te rabattre sur Pigalle...
3
Il t'ont refilé une épiphone ? Bah Thomann c'est sérieux, téléphone et explique ton PB, sur qu'une gratte de ce prix si elle va pas, il faut la renvoyer.

Ola !!!

4
Oui et bien vu le prix je ne suis pas trop étonné !
Du moins difficile de trouver mieu (en europe du moins et en neuf of course).
Moi je l'ai acheté en en magasin en france mais plus cher, mais elle était réglée, tout était nickel chrome, elle sonne du feu de dieu.
Tu devrais l'échanger et si l'autre ne convient pas un remboursement s'impose.
5
Tu dis qu'il est arrivé la meme chose à un autre gars...
ce gars avait commandé chez thomann??
si c'est le cas ils t'ont peut être envoyé celle qu'il a retourné...

si tu vas dans la faq de thomann tu verras qu'ils disent
qu'il est possible de recevoir des produits déjà ouvert
si jamais ils ont eu à rajouter une notice, ou si jamais
il s'agit d'un produit qui leur a été retourné dans
le cadre du satisfait ou rembourse.... et ça m'inquiete
j'ai envi de commander des trucs chez eux et ça me ferait
chier de recevoir des trucs déjà utilisé.. meme si ça a été
utilisé pendant 15 jour seulement, meme si c'est retesté, etc...
6
Je me répète, mais bon : électronique en VPC, oui. Lutherie en VPC, non. :non:
7
Je suis le Ceddie en question (Bibi ma réponse en mail privé aussi).

J'ai en effet cette désagréable surprise ... j'avais aussi le choix de me faire rembourser (premier réflexe sous le coup de la déception). J'ai appelé thomann et j'ai expliqué mon problème ... ils m'ont donc guidé pour remplir le papier orange pour un échange (je voulais une SG ! lol !) ... j'ai négocié le remboursement du renvoi ... pas de problème (au tarifs de la poste) ... le temps qu'ils réceptionnent et qu'ils renvoient 14 jours d'attente ... j'ai reçu la nouvelle et halléluia ... du sustain, du gain en veux-tu en voilà ... il semble qu'il arrive que quelques pelles soient pas forcément top ... c'est rare mais ça arrive ...

L'échange c'est fait de manière nickel chrome !

Pour ceux qui n'arrêtent pas de décrier ce type d'achat ... je rappelle qu'en fin de compte le système de garantie de thomann permet un essai _ plus long dans le temps mais ça reste un essai ; ça te plait pas tu renvoie et t'échange.

De plus, à l'époque je l'ai acheté 1170 euros ... ce qui représentait une différence de 710 euros avec la moins chers trouvées en France (1880 euros) et qui pouvait s'acheter en VPC aussi ... ce qui revient au même problème !

Alors 14 jours d'attente et une gratte nickel ... quitte à la faire régler chez un pro (soit 40 euros de plus) ... ben si mes calculs sont bons ça fait 1170+40=1210, soit une différence de 670 euros ! Ben moi les cocos, un réglage à 670 euros, ça me fait mal au cul ... si c'est ok pour vous, ben tant mieux ...c'est cool ! Mais moi 670 euros c'est du matos en plus ... pas le sourire satisfait d'un vendeur frenchy qui vient de tremper allégrement son appendice dans mon auguste postérieur !!!

A+
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
8
:( je suis desolé pour toi bibi,t'a plus qu'a la retourner en expliquant ton probleme.j'ai eu le meme genre de probleme mais c'etait avec un ampli mesa boogie caliber 50 dans un mag a paris.la premiere fois ,il m'avait envoyé un studio 22,il m'on renvoyé un caliber 50 mais il sonnait comme une patate :((( rebelotte il m'en on renvoyé un autre et pareil,une vrai patate,du coup adieu le mesa boogie et bonjour le laney chromeozone....(que j'ai gardé 6 mois mais ca c'est une autre histoire
9
Merci de compatir !! :(( Je pense que la meilleur solution est que je la renvoie et que je me la fasse remplacer...Avec un peu de chance (comme ceddie) la deuxieme sera au top moumouth (comme la moumouth du fly case) Et pis si ca ne me convient toujours pas et ben je demande le divorce !! Il faut que j'arrive a me faire rembourser les frais de retour. Personne m'a dit si c'etait normal le fait d'avoir 3 potards inscrit volume dessus et un tone, ca ne devrai pas etre deux tones et deux volumes?? Si c'est le cas, c'est deja un bon argument pour un renvoi remboursé...
10

Citation : Personne m'a dit si c'etait normal le fait d'avoir 3 potards inscrit volume dessus et un tone, ca ne devrai pas etre deux tones et deux volumes??



Ben non ce n'est pas normal
Tu as deux micros, 1 réglage de volume et 1 réglage de tonalité pour chacun
Maintenant est ce que c'est une simple erreur de marquage du potard ou est ce que le potard de tonalité, marqué comme volume agit effectivement comme un volume (te coupe le son quand il est à 0), auquel cas le cablage est bien défectueux.