< Tous les avis Gibson SG Special Faded
Gibson SG Special Faded

Guitare de forme SG de la marque Gibson appartenant à la série SG

lietchiz lietchiz
Publié le 11/08/05 à 14:00
Fabriquée aux USA, à Nashville si je ne me trompe pas.
22 frets, pour les micros, ce sont des gibson 490R et 490T (même si le vendeur m'a dit que le micro chevalet était un gibson 498T, je préfère me référer au site gibson.)
1 volume et 1 tonalité pour chaques micros
le manche est assez large, il permet de predre confiance très rapidement, de plus, il est très rapide !!

L'accès aux aigus est plus que facile, les doigts atteigne la 22è case comme si c'était la 5è, ce qui biensur est impossible sur une Les Paul.
la guitare est très légère, très agréable à jouer debout. Si on joue assez bas, la tête tombe vers le sol si on lache le manche, ce qu'il ne faut surtout pas faire!!
pour obtenir un bon son, il suffit juste...de la brancher :-)

Completement, c...ROCK !
je joue sur un fender FM212 et j'utilise une cry baby comme wah wah, personne n'oseré utiliser un effet tellement le son est magnifique juste en la branchant, que ce soit en clair ou en satu
Le son, que dire du son.......je l'ai branchée en canal clair et j'avait le son de jimmy Page sur stairway to heaven, op, je passe en saturé, é la...PFOUAAAAAAAAAAAAAAAAa LE SON ROCK !!! AC DC, Led zep quand il joue sur SG, enfin bref, THE son!!

Je l'ait depuis un peu moin d'une semaine, j'ai essayé une fender higway one stratocaster et une les paul.
le rapport qualité prix est exellent, peut être un peu cher...mais guitare US oblige.elle à un aussi bon son que la standard, voir meilleur pour moi, car c'est un verni cellulosique, qui laisse respirer le bois, contrairemen au verni brillant de la standard, elle peut etre moin belle que la standard pour certains, c'est vrai, mé bon...pour 600 euros de moin que la standard on peut avori le même son, la même forme, autant de qualité de finition, a vous de choisir...je met 9 car la perfection n'existe pas, même si cette guitare est idéale pour moi, elle ne le sera peut être pas pour d'autre.