< Tous les avis Gibson SG Special Faded

Guitare de forme SG de la marque Gibson appartenant à la série SG

tom66 tom66
Publié le 16/01/08 à 13:48
Tout à déjà été dit

Pour le confort de jeu moi j'aime pas trop, le manche n'est franchement pas facile, mais on s'habitue.

L'équilibre de la guitare est pas terrible car la sangle s'attache à l'arriere. Enfin, c'est une SG quoi.

Très bon son bien roots, y'a rien à redire là dessus. Ca sonne très pro sur un bon ampli.

MAIS attention! J'avais bien entendu des avis négatifs sur les séries faded de gibson, mais j'ai tout de meme franchi le pas. ET JE N'AURAIS PAS DU. La qualité de fabrication est franchement médiocre pour une guitare de ce prix. Imginez les mécaniques qui cassent, purement et simplement (apres 5 ans d'utilisation normale, et je suis soigneux avec mes instruments). Rien que ça ça en dit long sur les économies de bout de chandelle fait par gibson pour se remplir les poches.

Mais c'est pas tout, la sale aventure c'est quand je la porte à un pro pour un réglage. Réponse: je peux pas la régler, le truss rod est cassé!!!!!! Alors j'ai beau réfléchir, jamais tombée, j'ai fait gaffe quand je la transportais, donc je vois pas. Peut etre bien un petit coup par ci mais si sa casse aussi vite ça craint.

Heureusement ça s'est bien fini car chez cash converters ils sont pas toujours tres malins... Puis ils l'ont pris pour une SG special pas faded...

Donc voilà, je sais que cette guitare à une gueulle d'enfer, mais si vous pouvez pas prendre la vraie il me semble que d'autres marques (esp, epiphone) en font des similaires. Bref passez votre chemin.