Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson SG Special Faded
Photos
1/1522
Gibson SG Special Faded

Guitare de forme SG de la marque Gibson appartenant à la série SG

Sujet Un '57 classic & un '57' classic plus sur une Faded ?

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 3 291 vues
  • 4 followers
1 Un '57 classic & un '57' classic plus sur une Faded ?
Bonjour,
Quelqu'un a-t-il changé les micros de sa SG Faded par des micros Gibson '57 classic & '57 classic plus ?
Est-ce que cela apporte vraiment un plus au niveau de la qualité du son ?
Sinon est-ce que le micro Angus young vaut le coup a la place d'un '57 classic ?
Est-ce qu'il mieux d'avoir un Humbucker en open coil ou avec son capot ?

Je pose ces quelques question car je me demande si il est vraiment interessant
de changer les micros de ma SG Faded pour avoir un meilleur son bien que celui d'origine soit deja tres bien.

:bravo:
2
Je ne suis pas un expert mais je en pense pas que ce soit en changeant les micros qur tu aura un meilleur son, cela changera le grain de ta gratte mis ca ne changera pas la qualité du son, après c'est a toi de voir quel son tu désire.

je croi que le 57 classic done un son plus vintage que ceux qu'il y a sur la faded qui eux son plsu moderne. mais si tu aime le son de gratte mais que tu souhaite avoir un meilleur son, a mon avis c'est l'ampli qu'il faut changer!!!

je me plante peu etre totalement la jme lance dans du freestyle :mdr: mais je pense avoir a peu près juste.moi je e conseilleré de garder tes micros si il te plaise bien.

après au niveau des capot,je suis vrément pas sur du tout, mais je crois que sa adouci un peu le son, mais comme je te di je n'en sui vraiment pas sur du tout. ou alors c'est purement esthétique.

je le sens bien le coup, il y a un gars qui va tout contredire se que j'ai di :mdr: .c'est pour ca qu'il vaut mieu se tair quand on sais pas, mais comme personne ne ta repondu je me suis permi. jespere avoir bien fait
3
Merci a toi Le_reskapé pour avoir repondu a mon post.

:bravo:

C'est vrai que les micros d'origine sont quand meme pas mal, ils ont son moderne. Par contre, je joue ( enfin c'est un bien grand mot, j'essaye ... :oo: ) beaucoup d'AC/DC, Led Zep, black Sabbath... du son vintage quoi !

Je pense que je vais quand meme tenté le coup pour un '57 Classic en position chevalet, je verais apres pour le micro manche.

Par contre je ne changerai pas d'ampli, j'ai un Brunetti Maranello 20W toute lampe classe A. Le son est excellent, je l'ai essayer en meme temps qu'un Marshall toute lampe (je ne sais plus le model )et il n'y a pas photo : le Marshall faisait "brouillon", le Brunetti a un son nette, clair et precis dans toutes les configurations. Meme avec un batteur fou le Brunetti sait se faire entendre ( Le potard de volume sur 5 et vos voisins croiront que vous joué dans leur salon).

Je laisserai un avis lorsque j'aurai fait mon changement de micro.

Encore merci a toi pour m'avoir repondu ! :bravo:
4
Bah de rien c'est normal!!!

si tu joue led zep ac/dc... et que tu veu te rapprocher de leur son il te suffit d'aller sur le site gibson et de regarder les modele de gratte des artiste pour voir de quel micro ils étaient équipé en plsu si je me souviens bien je crois qu'il avait des micros 57 classic mais bon ma mémoire me fait souvent défaut :mdr:
je crois que les 57 classic ont un son plus "velouté" avec plus de personnalité par contre ils ont un peu moins de punch!!!mais si tu change qu'un seul micro faut voir si sur la position intermédiare sa rend bien!!!
c'est vrai que le son marshall un pas mal brouillon n'empeche que le grand angus youg joué dessus.

ta bien de la chance de posséder un ampli a lampe, moi j'ai un marshall transistor merdique, deja quand tout lampe ils son brouillant alor jte di pas, a transistor c'est encore plus brouillon est en plus c'est ultra froid, heureusement grace a mon tonelab se j'ai un son beaucoup plus chaud et j'ai redecouvert ma guitare. bientot peu etre un fender hot rod deluxe pour brancher mon tonelab dessus et la je l'acherai plsu ma guitare!!! en tout cas j'espere que tu t'amusera bien avec ton nouveau micro et tiens moi au courant quand tu aura changer
5
Moi j'aime bien les micro d'origine meme si je trouve que le micro chevalet manque un peu de punch, mais maintenant que j'ai vendu ma fender strat j'avoue que parfois ca me manque les son bien cristallin, c pour ca j'aimerai bien mettre des micro splittable mais tout en gardant le son des micros d'origine de la faded...

n'empeche la faded c'est de la bonne petite gratte pas cher pour gibson et elle a de la gueulle la belle. je l'ai en worn brown et franchement plus je la regarde plsu je l'aime...mais je trouve quand meme que ca ne vaut pas une les paul, mais pour ca je devrait attendre d'avoir les moyens
:(((
6
Je l'ai aussi en finition worn brown et c'est vrai qu'elle a de la gueule.

J'aimerai bien une Les Paul Classic mais vue le prix je pense que ma prochaine guitare sera soit une SG standart noir ou rouge ( comme ca je pourrais en avoir en avoir une avec une paire de micro 490R & 498T et une autre avec un '57 classic & '57 classic plus) soit une Gibson Explorer ( avec peut-etre un changement pour des micros Dirty Finger ou un Emg 60 & 81, a voir ou plutot entendre avec ce que donne le son d'origine).

Mais bon la SG a quand meme un look & des formes tres classe, enfin c'est mon avis et il n'engage que moi.
7
Déterrage de sujet.

Des news depuis? T'a monté un classic 57? Parceque moi aussi étant assez porté sur le son ac/dc je me pose la question de savoir si ca vaudrait le coup..
merci.
8
Effectivement, j'ai monté 2 '57 classic sur ma SG. Une fois branché sur mon Marshall JMP 2203 100W avec un 4x12 Marshall 1960AX ( greenback inside !) j'avais le son AC-DC du debut. Par contre je manquais un peu de pèche en saturation.
J'ai donc changé mon '57 classic chevalet par un Gibson Angus Young signature.
Bon ben la y a pas photo, c'est pile poil le son AC-DC dans son ensemble. Au niveau des aigus on est en plein dans le son AC-DC. En plus j'ai regagné en "pèche" et j'ai gardé l'autre '57 classic en manche qui me convient parfaitement.
Si tu veux je dois avoir un ou deux bout de vidéo ou je joue avec mon groupe avec ma SG + marshall. Je peux te les envoyer par mail pour que tu te fasses une idée plus précise.
Pour repondre a ta question, pour le son AC-DC le '57 classic sur une SG c'est ce qu'il te faut. Sinon un Angus Young signature !
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas

Arnaud
9
Aaah! yes ! :mdr: :bravo:

Ca ça le fait a fond!! Je veut bien oui!

Donc mon choix va etre fait je crois : classic 57 et angus young !!
10
Hello les gars,
petite incursion dans votre discussion,
on ne le dira jamais assez : le son que vous allez produire, et ça quel que soit le matos, sort d'abord de vos doigts !
J'ai eu la chance de rencontrer nombre de personnalités guitaristiques et à chaque fois le même phénomène :
même à vide (unplugged) sur un coin de table ça sonne d'enfer !

Petite anecdote vécue :
Je travaille sur un concert de Jeff Beck.
Un road se permet de jouer 5mn sur la guitare du maître avant son arrivée. Déception de tout le monde: son pourri.
On se dit "ouais mais il va te régler ça, tu vas voir !"
Là-dessus Jeff arrive en personne et se branche tel quel, sans toucher à rien.
Un son d'enfer !!!
Le toucher, les doigts... la grâce?

Après ça une guitare est un tout ! Chaque élément a son importance cruciale. La densité du bois, sa qualité et son "séchage" (rien ne remplace une guitare qui a au moins 20ans!), les micros (bien sûr), le sillet, le chevalet, etc...
Ne perdez pas votre temps à vouloir le même matos qu'un tel ou un tel, tous trichent avec leurs sponsors et ne montrent jamais sur quel matos ils jouent vraiment.
Vous avez déjà vu les racks d'effets d'Angus Young qui sont en back stage?
A faire frémir la Nasa.
Cherchez VOTRE son, tout le reste en découlera.
Amen
;-)
Pit
Piteur