Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson SG Special Faded
Photos
1/1522
Gibson SG Special Faded

Guitare de forme SG de la marque Gibson appartenant à la série SG

Sujet problème de justesse

  • 35 réponses
  • 12 participants
  • 5 914 vues
  • 10 followers
1 problème de justesse
salut à tous,

j'ai un gros problème de justesse avec ma SG faded; la corde en sol c'est une catastrophe, c'est un calvaire pour jouer en arpège, dès les premières cases les notes sont plus aigues de 1/16ème à 1/8ème de ton. Quelqu'un peu me tuyauter pour régler ce problème?
2
bonjour, tente un réglage de l'intonation, sinon, visite chez le luthier pour vérifier le manche, réglage du trussrod à refaire peut-être...
pour le réglage de l'intonation, c'est très facile avec un accordeur, va voir sur youtube il y a plein de tuto...bon courage

"Dec nisat pro santo, tec jusip ne paro !"

3
je penche aussi pour la courbure du manche, le pontet du sol est au max en arrière...
4
J'avais le même problème sur ma guitare, j'ai résolu le problème en inversant le pontet de Sol.

dsc_2711.jpg

Non rien. 

5
tous tes pontets sont vachement en arrière, c'est surprenant...
6
Bonjour, question qui peut paraître idiote mais as-tu pensé à faire les réglages "d'usage "? À savoir manche, harmoniques, hauteur des codes...
7
Je soupconne un positionnement pas terrible du chevalet à la construction.

Mais maintenant, elle est juste comme ça alors c'est pas bien grave.

Non rien. 

8
Entre nous pas besoin d'aller chez un luthier à moins que tu es de l'argent à perdre...
9
Bobricard, si ta question des réglages préalables s'adressait à moi, alors oui j'avais fait tous les autres réglages avant de régler l'intonation.

Non rien. 

10
je suis en train de tout reprendre, le manche est un peu creusé je le rigidifie