< Tous les avis Gibson SG Standard
Gibson SG Standard
Gibson SG Standard

Guitare de forme SG de la marque Gibson appartenant à la série SG

PHil Martins PHil Martins

« Pour jouer de tout avec goût! »

Publié le 16/04/13 à 15:08
USA, chevalet fixe, 2 micros double bobinage avec 2 réglages volume + tonalité.

un sélecteur pour les micros, manche, manche + chevalet, chevalet

Le manche est parfait (à mon goût) et pour ceux qui comme moi ne supportent pas le poids d'une Les Paul, c'est le bon compromis. Quoique parler de compromis pour cette guitare n'est pas juste!

J'ai reçu cette guitare pour mes 20 ans (j'en ai bientôt 43) et je l'ai toujours.

Un super son, simple d'emploi et surtout une fiabilité à toute épreuve.

Elle est passée chez le luthier quand je venais de la recevoir car il y avait une pièce qui s'était décrochée vers le chevalet si mes souvenirs sont bon. et elle est retournée voir le luthier quelques années plus tard, lorsque j'avais voulu oter un cache de micro et que j'avais fait plus de mal que de bien, sinon rien à signaler.

J'ai joué pleins de styles différents depuis que je l'ai: new wave, pop, metal, rock, funk ...et elle est à l'aise partout
Pour le metal j'avais essayé d'autres marques orientées dans ce style avec le look et tout, mais au niveau son çà le faisait vraiment pas, donc j'ai toujours ma SG.
Toujours branchée dans des marshalls.
Actuellement avec un JMP1 modifié.
Toujours content de ce son.

Je l'utilise donc depuis plus de vingt ans et avec grande satisfaction.

Actuellement j'ai une dizaine de guitares et elle reste dans mon top3.

Ce que j'aime plus, le son, le poids, la simplicité d emploi, facile à jouer autant debout qu'assis, la fiabilité dans le temps.

Ce que j'aime le moins, le vernis qui est parti en éclat à cause de la boucle de ceinture, mais bon là c'est un peu ma faute, mais je me souviens qu'il était assez vite parti ... les mécaniques d'origine qui n'étaient pas top et que j'ai remplacé par des spertzel ou autres mécaniques bloquantes (me souviens plus exactement)

Oui je referais ce choix et vu que c'était un cadeau, je le referais d'autant plus!