< Tous les avis Gibson SG Standard
Gibson SG Standard

Guitare de forme SG de la marque Gibson appartenant à la série SG

Mister Triton Mister Triton
Publié le 21/02/04 à 15:17
C'est donc une SG standard fabriquée aux USA. Elle est en acajou (corps + manche). Touche palissandre 22 frets, micros : 2 Humbucker qui vont vous faire pleurer de joie.. : 490R en position manche et 498T en position chevalet. Réglage de volume et de tonalité par micro. Manche épais mais pas trop (pas aussi gro qu'une Les Paul) très agréable, rapide enfin bref je l'adore et j'y suis très a l'aise.

Le manche est parfait pour moi, rapide on s'y sent tout de suite a l'aise. L'accès aux aigus est on ne peut plus facile. L'ergonomie est fabuleuse : oubliez le poids d'une Les Paul qui vous fera baver, ici on a affaire à une SG : poids ridicul (entre 3 et 4kg), elle est ultra platte, le poids est je trouve, idéalement répartit (certains diront q'il y a + de poids vers la tete de l'instrument mais je ne trouve point). Question son.. Et bien c'est Gibson.. on a un son fabuleux dès le premier branchement, avant meme tout réglage on se surprend a jouer du n'importe qoi pour la faire parler un peu..

Elle convient parfaitement a mon style de musique : j adore Muse, AC/DC, Led Zeppelin... c'est franchement génial.. Je l'utilise avec un Marshall JCM2000 et franchement.. Que dire a par le fait que les gibson sont des instruments culte et que la réputation que porte cette marque pourrait me dispensé d'un avis... En gros c'est LE son rock. Je l'adore. Question cristallin ca assure vraiment bien (on m'avais souvent dis que dans les clair ca sonait trop mal, mais c'est trop pas vrai ! ca sonne vraiment de facon très interressante. Et bien sur en gras.. C'est de la dynamite.. De quoi faire avoir une crise cardiaque a sa voisine de 80 balais.. La sonorité que je préfère est sans nuls doutes le son gras.. Tellment "jouissif"..

Je l'utilise depuis peu, j'adore par dessus tout ca forme sublimissime, sa couleur heritage cherry : un rouge magnifique "vétu" d'un vernis sublime lui aussi. Son son fait tout simplement partie intégrante du Rock, on ne compte plus les artistes ayant utilisé la bete (Angus Young, Pete Townsend...) Je n'est essayé presque aucun autre modèle, tombé fou amoureux d'elle dès les premiers instants et bien sur après l' avoir entendu.. ce fut l'extase mystique (comme le dirait ma prof de francais adorée..) Le prix par rapport a la Les Paul est tout simplement eccellent, après cela reste entre 1600/1880 euro donc faut voir quoi.. mais c'est une Gibson, cela se mérrite un instrument culte, vous voyez une Ferrari au prix d'une Renault ?? donc voila.. Si je refrais ce choix? par dessus tout oui.. Je suis amoureux de cette guitare, je la garderai a vie..