Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson SG Standard
Photos
1/4187
Gibson SG Standard

Guitare de forme SG de la marque Gibson appartenant à la série SG

Sujet Gibson SG Standard 1970 - 1974 ?

  • 85 réponses
  • 18 participants
  • 15 992 vues
  • 8 followers
1 Gibson SG Standard 1970 - 1974 ?
Bonjour à tous! en espérant ne pas faire de post-doublon.. (à priori non)

Je suis sur le point d'aquérir une Gibson SG Standard qui daterait f'après sa numérotation -d'après le site http://www.guitar-legend.com/datation/ d'entre 1970 et 1974 (pas possible de dater précisément, même avec la nomenclature gibson officielle il me semble).
La guitare est en bon état général, en considérant les petits pet' dus au temps passé...

Mes questions:

- Je vais l'aquérir environ 1100 euros , j'aurai voulu savoir si ce prix était correct en comparaison de l'argus actuel des Gibson SG datant de ces années là ? j'ai trouvé divers prix sur le net, en général plus élevés, mais il y a vraiment de tout.

- Qu'ont les Gibson SG standard de ces années là de différent avec les Gibson SG fabriquées depuis moins d'une dizaine d'années ? (je pense aux Gibson SG standard normales, ou à la Gibson SG edition limitée 1997) le manche? les micros ?...

- Est-il risqué d'effectuer d'éventuels changements -mécaniques,frettes voire micros- sur une guitare vintage telle que celle-ci ?

Merci beaucoup pour vos réponses ! :)

Mais c'est qui RIRI ????

Afficher le premier post
81
Ah ok en effet si un luthier dit ça, ça doit être très proche de la vérité :)

c'est vrai que le marché du vintage est plutôt bizarre...
Pour ma part tout est d'origine sur cette guitare, rien a été cassé dessus, comme je le disais plus tôt un "vieux de la vieille" représentant chez Fender l'a confirmé au bassiste de mon groupe à qui j'avais confié ma guitare (pour réglage, il bosse dans un magasin de musique).

Je ne compte pas vendre cette guitare, c'était surtout pour prendre connaissance de sa cote. L'essentiel est qu'elle sonne très bien à mon gout sur un tout lampe.

C'est vrai que les Gibson SG sorties d'usine jusqu'à 69/70 ont une cote au moins 3 fois supérieure ! elles ont des micro PAF il me semble. Il me tarde d'en essayer une (un jour, peut être ?...)

Mais c'est qui RIRI ????

82
Dis moi trab 2 petites questions sur ta sg :

- le micro manche est-il littéralement collé au bas de la touche où y a-t'il un espace comme sur les sg actuelles

- et le pickguard ? version courte ? (c'est à dire qui ne dépasse qu'à droite des cordes)

Si c'est bien ça mon ami à la même ! (enfin bon y'a pas 2 Gibson pareille !) et je trouve qu'elle sonne très bien (même si je ne suis pas trop sg en fait) et de façon étonnante en micro manche ! c'est très jazzy j'adore (tonalité coupée)


83
:8) je crois que sur les sg des 70's y'a le chevalet qui n'est pas comme les autres,il est rectangulaire
84
J'ai bien le micro collé à la touche, sans écarts, ainsi que le pickguard qui est en version "courte".

Les potards sont également différents des versions classiques des SG, ainsi que le cordeur, mais apparemment c'était propre aux versions de 1973/74

Je fais des photos dès que je récupère mon APN ! :)

Mais c'est qui RIRI ????

85
86
Non, mais on rêve là !!!

Evidemment qu'il n'y a aucune similitude entre une gibson des années 60, voire début 70, avec la production actuelle qui est totalement merdique (depuis 2006 pour être exact).

J'ai une SG spéciale de 1963 et une SG Custom shop 61 VOS Maestro à 2700 euros, et ben y'a pas photo, la mamie est bien meilleure en tout !

Après pour ta SG, une photo aiderait car de mon point de vue personnel, les SGs des années 70 sont quand même pas terrible (corps asymétrique mal équilibré, bois de moins bonne qualité, acastillage pas terrible, etc.). Mais si elle date de 1971 grand max (voire 72 en extreme limite) alors là ça peux être le graal !!!!

donc photo please ! ;)