Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet réglage Gibson SG standard (corde qui frise)

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 11 661 vues
  • 8 followers
1 réglage Gibson SG standard (corde qui frise)
Voilà, j'ai eu un soucis de corde qui frise. (mi grave). j'ai réglé le problème mais du coup je trouve que les cordes sont trop hautes. Comment regler correctement l'ensemble pour que les cordes soient au plus prêt du manche et que ça ne frise pas?

On m'a dit que le manche d'une gibson devait être plat.
Est-ce vrais?

tous vos avis sont les bienvenus, technique que vous avez utilisé, hauteur du chevalet, hauteur du stop bar, hauteur du sillet, courbure du manche, hauteur des micros ....



Afficher le premier post
11
Du coup, j'vais certainement aller chez un luthiers aussi. Quelqu'un en connait un autours de Dourdan, Arpajon, les Ulis, limours, Orsay (sud essonne quoi)
merci
12
Hors sujet :
Citation :
Attention c'est un peu cher 55 Euros
Un luthier a le droit de gagner sa vie en faisant payer son savoir faire, qui est indéniable au vu du témoignage du résultat.
Quand on veut bénéficier d'un service professionnel çà a un prix.
Le petit réglage de base en un quart d'heure peut être moins cher mais dans le cas de Fabou il y a eu un travail véritable qui allait bien au delà. L'histoire ne dit pas le temps passé.


Il y a 10 sortes de gens sur terre : ceux qui comptent en binaire... et les autres !

[ Dernière édition du message le 07/01/2010 à 10:56:52 ]

13
Merci Feragus ! 
14
bonjour à tous je recherche un bon luthier sur Nîmes
15
Personnes n'en connais un?



16
J'en recherche un sur Nîmes et alentours quelqu'un en connait un? Je suis aller chez Olivier Pozzo il a pas voulut me monter le ciet pour que les codes soit à la même auteur
17
Désolé Mac Book mais c'est hors-sujet tout ça.
Tu trouveras ton bonheur en cherchant un peu sur le net ou alors pose ta question au bon endroit...

... et attention à l’orthographe stp ;)
Que la musique soit !