Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson SG Standard
Photos
1/4187
Gibson SG Standard

Guitare de forme SG de la marque Gibson appartenant à la série SG

Sujet Grosse ronflette

  • 25 réponses
  • 9 participants
  • 1 833 vues
  • 9 followers
1 Grosse ronflette
Je viens d'acheter une SG Standard d'occasion et je constate une grosse ronflette quand je joue en saturé comme si les micros étaient des simples bobinages ???
2
Pour déterminer si ça vient vraiment de la guitare ou des pédales d'effets ou des fils. Tu dois essayer la guitare seule dans l'ampli en clean , aucun effet, tu devrais ne "rien" entendre comme ronflette et si l'ampli est silencieux au départ.

Si c'est le cas ( pas de ronflette ) tu devras regarder côté pédales d'effets et leur fils.
Si tu as toujours de la ronflette, beaucoup d'appareil extérieur peuvent aussi causer ce problème; Smartphone, ordinateur,éclairage, moteur électrique...Et ça peut venir de la guitare , un filage défectueux.

Fais sérieusement les tests mentionnés et reviens-nous avec tes observations

3
J'ai évidemment fais tout un tas d'essais avant de mettre ce post.
Le problème est présent quand la guitare en branchée en direct dans l'ampli avec un jack de qualité (en Neutrick) : la ronflette est un peu présente en son clair, un peu plus forte en son crunch et très forte en son saturé.
J'espère que ces précisions seront suffisantes
4

salut

tu dois avoir une soudure sèche ou une mauvaise connection: ouvres le capot à l'arrière et check les soudures, en particulier les masses

 

5
ghorgull a raison.
Peux-tu produire une photo de l'électronique ?
6
Citation de ghorgull :
salut
tu dois avoir une soudure sèche ou une mauvaise connection: ouvres le capot à l'arrière et check les soudures, en particulier les masses
 


Si la ronflette est atténuée ou modifiée lorsque l'on touche les cordes de la guitare (ou une autre partie métallique en contact avec les cordes), c'est symptomatique d'un problème de masse dans l'électronique de l'instrument.
7
Citation de ghorgull :
salut
tu dois avoir une soudure sèche ou une mauvaise connection: ouvres le capot à l'arrière et check les soudures, en particulier les masses
 


Il faut s'y connaître pour remarquer la plupart des anomalies. La guitare a t'elle été modifiée ?
8
Je ne sais pas si la guitare a été modifié car il y a peu de temps que je l ai et le vendeur ne m a rien dit à ce sujet ?????

[ Dernière édition du message le 02/01/2017 à 22:23:03 ]

9
Ouvre la plaque arrière et montre nous une photos, 4 vis a enlever....
10
J'ai pris une photo mais je ne sais pas comment l’insérer ???