< Tous les avis Charvel Joe Duplantier Signature Pro-Mod San Dimas Style 2 HH
Charvel Joe Duplantier Signature Pro-Mod San Dimas Style 2 HH
Charvel Joe Duplantier Signature Pro-Mod San Dimas Style 2 HH

Guitare de forme TC de la marque Charvel appartenant à la série Joe Duplantier

fafa47 fafa47

« Godzilla is back...Mais ! »

Publié le 17/03/17 à 14:22
- Avec quel ampli ou effets utilisez-vous cette guitare? Pour quel style de musique et de jeu?

J'utilise depuis quelques jours seulement la charvel branché sur un randall diavlo et qui murmure par le biais d'un mesa thiele. Je joue du death métal jusque là la guitare est plutôt très à l'aise.

- Quels est votre avis sur la lutherie, l'électronique et la finition de l'instrument? La guitare tient-elle l'accord? Son manche, sa touche et sa forme sont-ils adaptés à votre jeu?

La lutherie est de bonne qualité je regrette cependant d'avoir reçu la guitare non réglé (mon luthier s'en est donné à coeur joie). La finition est bonne sans être transcendante, la peinture tire sur le mat, le manche acajou huilé est magnifique et très agréable (il est plutôt fin comparé à celui d'une strat US moderne). Les mécaniques à blocage font parfaitement leurs travail et la guitare tiens très bien l'accord, la touche en ébène est bien poli tout comme les frettes jumbo. Rien à dire de ce côté là. À noté que contrairement à la version US il n'y à pas de repère à la 12eme case, les micros sont des Duncan Designed avec une définition plutôt bonne et un niveaux de sortie important. Le radius compensé favorise les bend. L'action même basse par rapport au profil de manche donne une impression d'action haute comparé à une strat alors qu'il n'en ai rien est que le confort de jeu est préservé (le manche possède une inclinaison assez importante).

Je n'utilise quasiment que le micro chevalet. Il est bon sans être excellent. Le niveau de sortie important favorise les grosse disto, on est sur un céramique avec une bonne dynamique mais un côté assez froid et plutôt typé moderne. Une bonne modification dans le temps peu être une intervention sur le micro existant.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

Ce que j'apprécie le moins

- Les réglages bâclé et même inexistant de l'usine (manche réglé trop concave, sillet mal taillé...un bon luthier et la guitare deviens un bijoux).
- Les micros qui ne sont pas de grande qualité malgré de bonne aptitude (ce qui justifie la différence de prix entre la version us et celle ci).

Ce que j'apprécie le plus

- Le confort de jeu
- Le manche sensationnel
- Le rapport qualité/prix qui est meilleur qu'une epiphone matt heafy par exemple et de qualité égale
- Les essences de bois utilisé

EDIT :

Après une semaine de jeu intensif la guitare à le manche qui à repris une forme concave et l'action sur le truss rod n'y fait rien. Déçu de mon achat mais c'est avant tout pour mon modèle un défaut de fabrication, donc retour à l'envoyeur.