Custom77 Locket Love H/S

2 membres ont demandé un avis supplémentaire sur ce produit

5.0/5
  • The RockThe Rock

Custom77 Locket Love H/SPublié le 25/05/08 à 19:21
    Manche 1 pièce en érable (maple)
    - Corps en aulne (Alder)
    - Manche vissé
    - Profil manche fin, type "D"
    - Touche érable (maple)
    - Chevalet à 3 pontets indépendants type "vintage"
    - Mécaniques type Kluson chromées
    - Frettes fines et larges (2.7mm)
    - Jeu de cordes d'Addario 10-46
    - Poids : environ 3,5kg

Finitions :
    - Accastillage chromé
    - Incrustations points sur les touches et sur la tranche du manche
    - Plaque 3 plis noire
    - Boutons chromés

Electronique :

- 1 Micro double Alnico "Modern77" et un micro simple "nonameyet"
    - 1 Bouton de volume
    - 1 Bouton de tonalité
    - 1 Selecteur 3 positions

Manche 1 pièce en érable (maple)
    - Corps en aulne (Alder)
    - Manche vissé
    - Profil manche fin, type "D"
    - Touche érable (maple)
    - Chevalet à 3 pontets indépendants type "vintage"
    - Mécaniques type Kluson chromées
    - Frettes fines et larges (2.7mm)
    - Jeu de cordes d'Addario 10-46
    - Poids : environ 3,5kg

Finitions :
    - Accastillage chromé
    - Incrustations points sur les touches et sur la tranche du manche
    - Plaque 3 plis noire
    - Boutons chromés

Electronique :

- 1 Micro double Alnico "Modern77" et un micro simple "nonameyet"
    - 1 Bouton de volume
    - 1 Bouton de tonalité
    - 1 Selecteur 3 positions

Le manche érable est sans vernis, naturel est bien lisse. ça m'a surpris la première fois mais finalement ce côté brut me plaît bien. C'est ma première Tele like et je la trouve très confortable, avec un bon accés aux aigus et un manche ni trop fin ni trop épais qui se glisse parfaitement dans la main, en tout cas dans la mienne. On obtient un très bon son bien typique. Elle n'est pas trop lourde, un peu plus de 3 kilos, ce qui, avec les cordes traversantes lui donne un bon sustain, pas forcèment habituel d'ailleurs sur une Tele. La tête peu surprendre, moi j'aime, ça change.

Coté son, je m'éclate. Je joue plutôt du métal mais depuis que je l'ai je me suis mis au blues, et bien elle adore ça. En son clair le micro aigu et vraiment aigu mais jamais criard et le grave sonne très velouté, La position inter est ma préféré dans ce cas, légèrement stratoïde.
    En crunch l'aigu est très tranchant alors que le grave, humbucker oblige, apporte du coffre avec des rythmiques puissantes et chaude. L'inter permet de mélanger les deux styles, pas inintéressant du tout. Point fort de cette gratte c'est sa polyvalence, grâce à sa config micros. En grosse saturation, l'aigu ma impressionné par sa pêche et est bien défini. Le grave est fait pour ça, idéale pour la rythmique. Le mélange des deux donne une couleur différentes à la saturation est permet d'explorer encore d'autres type de son.

J'ai craqué dessus en la voyant sur le site de Custom 77 et j'avoue ne pas avoir était déçu, bien au contraire. Sa polyvalence est incroyable et la qualité des micros (la marque de fabrique de Custom77) est excellente. Je l'ai depuis 3 mois et je la trouve très attachante. Si c'était à refaire je le referai sans hésiter, c'est vraiment une guitare que j'ai eu beaucoup de plaisir à découvrir, et que j'adore jouer. Rapport qualité prix terrible, encore une constante chez Custom 77.