< Tous les avis Fender American Telecaster HS [2003-2004]

Guitare de forme TC de la marque Fender appartenant à la série Telecaster

kdcobainson kdcobainson

« Une telecaster + »

Publié le 30/01/15 à 19:49
Ma TC a une finition un peu spéciale, elle est dépourvue de plaque. La lutherie est nickel, le manche très agréagle. Elle sonne même très bien unplugged, la massivité du corps doit y être pour quelque chose.. Je lui ai ajouté une paire de EMG (j'entends déjà "sacrilège"..) RTC + 89R (splittable). Je cherchais à conserver le son traditionnel tout en ayant plus de gain et noiseless. Je n'ai pas été déçu. Ce n'est certes pas la plus polyvalente de mes guitare mais je prends plaisir à jouer avec et surtout à l'utiliser en session d'enregistrement. Le son est très (trop?) propre. Le twang est la. Le look est d'enfer. Il est vrai, elle conserve, comme j'ai pu le lire dans un autre avis, un certain déséquilibre entre micro manche et micro chevalet mais le son du double est un vrai + sur cette télé, beaucoup plus de rondeur et de chaleur que le micro simple d'origine si bien que je ne la splitte presque jamais. A tester, on aime ou on aime pas, mais elle complète parfaitement mon cheptel de guitare avec ses atouts et inconvénients.

Photos liées à cet avis

• photo