< Tous les avis Fender Special Edition Custom Spalted Maple Tele
Fender Special Edition Custom Spalted Maple Tele

Guitare de forme TC de la marque Fender appartenant à la série Telecaster

Tercio Tercio
Publié le 07/10/08 à 17:28
De fabrication Coréenne, cette Fender Telecaster, n'a de Telecaster guère que la forme... et la qualité. Mais pour ce qui est des essences de bois et des micros doubles (Seymour Duncan), on est probablement plus proche des Gibson ! Côté potard, on a un volume et un tonalité, qui permet également de splitter les micros (même si personnellement je n'utilise jamais cette fonction). La finition est excellente.

Tout cela donne une guitare dotée d'une personnalité unique et réellement attachante.

Cette guitare est très agréable à utiliser, tout simplement ! Après c'est une histoire de goût personnel.

Je l'utilise sur deux amplis : un Vox AC15 et un Fender HotRod deluxe. Dans les deux cas, la guitare se révèle très fine et capable de sortir des sons variés. A noter un sustain excellent.

Je l'ai depuis un an, en remplacement d'une vétuste Westone Concord II. Je suis tombé amoureux de son aspect et de son originalité, un vrai coup de foudre. Et la qualité des sons n'a fait que conforter mon choix. Le rapport qualité plutôt est plutôt bon.

Je referais volontiers ce choix.