< Tous les avis Fender American Deluxe Telecaster [2003-2010]

Guitare de forme TC de la marque Fender appartenant à la série American Deluxe

Nepasavaler Nepasavaler
Publié le 29/06/08 à 13:18
. Corps en aulne massif
. Manche vissé en érable ou érable / touche palissandre 22 cases profil en 'C', frettes Medium Jumbo
. 2 micros simples Fender SCN (Samarium Cobalt Noiseless)
. 1 volume / 1 tonalité / sélecteur 3 positions / S-1 Switch
. Chevalet Fender American Tele
. Mécaniques Fender/Schaller Deluxe auto blocantes
. Accastillage chrome
. Livrée en étui rigide en forme Fender

La mienne est en 3-Color Sunburst avec un manche Erable

Telecaster ... 1952 n'est-ce pas? Si un quelconque problème ergonomique existait, Léo Fender l'aurait réglé il y a bien longtemps.
C'est au premier contact, que l'on se rend compte que la belle est dotée d'un manche incroyablement confortable, les positions d'accords les plus complexes deviennent alors beaucoup plus évidentes, un vrai régale ! L'accès au aigus est facilité pas une coupe au niveau de la jonction corps/manche, très pratique. On arrive a la 22e frettes sans aucun soucis.

La Telecaster est une guitare qu'il faut savoir dresser, elle ne se laisse pas jouer facilement. Mais si vous savez faire dans son style, elle deviendra votre meilleure compagne. Je joue du Jazz, du Blues et parfois de l'Alternatif, le son a toujours était celui que je cherchais dans toutes les situations. J'utilise un ampli Hughes&Kettner Edition Blue 60W-R. J'adore cette ampli, il respecte l'identité de la belle. Le son est aussi brillant que le cristal et les aigus vous feront jouir de plaisir. Je ne l'avais à la base essayé qu'avec le canal clair, qui m'avait bluffé et donné gout au son si charismatique de la Telecaster; mais je suis resté sur le c*l en passant sur le canal saturé, je n'ai a aucun moment imaginé qu'une guitare disposant de micros a simples bobinages puisse donner une saturation pareil. Les micros noiseless sont surprenant, pas un souffle même le gain de l'ampli mis a fond ! (( pareil quand je le boost avec ma Boss DS-1 )).

ENFIN LE SON DE LA TELECASTER !

J'en ai fais l'acquisition il y a exactement un mois, après 2 longues années d'économie. Je ne regrette pas du tout l'attente, ni la couleur des billets, c'est beau d'entendre le son qu'on a si souvent envié ! Le rapport qualité/prix est vraiment surprenant (( acheté 1468€ chez "Guitar-Legend" a Paris, très bon magasin, vendeurs agréables et vraiment pro )). Si elle coutait le double du prix je l'aurai comme même acheté sans aucune plainte. Je referai ce choix les oreilles bouchés ! Les finitions sont exemplaires, une certaine marque que nous connaissons tous devrait en prendre de la graine (( Vendre des guitares a +2000€ avec des problèmes de finitions c'est vraiment du foutage de gueule ! )) Puis 5 ans de garantit, ça c'est bien gentil quand on voit que les concurrents n'en donnent que 2 pour le même prix.
Mais alors ... Pourquoi ai-je mis 9 et pas 10 !?
Tout simplement a cause de l'étui ... Je ne sais pas si c'est le mien qui est mauvais ou si c'est général, mais c'est une véritable connerie !! Il est mal foutu, la guitare bouge à l'interrieur, il est difficile a ouvrir et encore plus a fermer, je compte le viré rapidement.

Bravo Fender !