Fender American Standard Telecaster [2012-2016]

Tous les avis sur Fender American Standard Telecaster [2012-2016]

Guitare de forme TC de la marque Fender appartenant à la série American Standard

Prix public US : $1,529 incl. VAT
Acheter
4.9/5
  • octaviofedericooctaviofederico

guitare exellente

Fender American Standard Telecaster [2012-2016]Publié le 13/05/21 à 00:23
    J'utilise la guitare avec un ampli à lampes et transistor.

Style de musique : rock, pop, blues, funck, jazz

Lutherie impeccable, aucun défaut. Les mécaniques tiennent parfaitement l'accord, aucun problème.

Le manche est surprenant, ultra agréable, le mien est en érable, la touche vernis et le dos satiné. Le ressenti est similaire aux Musicman, c'est pour dire! J'ose dire que c'est le meilleur manche que j'ai eu chez Fender, après avoir eu des Fender des années 1990 (standard, ultra et ultra plus)) et 2000 (deluxe) et une reissue strat 61, et une tele 52 HotRod.

J'utilise la guitare avec un ampli à lampes et transistor.

Style de musique : rock, pop, blues, funck, jazz

Les micros sont typiques de la telecaster des années 90, très polyvalents, avec le twang qu'il faut, mais suffisamment chauds.

Je ne trouve pas de défauts à cette guitare, elle répond exactement à ce qu'on attend d'une telecaster. Guitare fiable, polyvalente, avec du caractère, simple d'utilisation, imbattable au niveau du prix.
  • TompopmanTompopman

Mon Excalibur

Fender American Standard Telecaster [2012-2016]Publié le 01/09/19 à 22:43
    La mienne est une magnifique petite brune à robe rouge fabriquée en 2014.

1/ lutherie -caractéristique

Le vernis est déjà magnifique. On peut voir le frêne du corps à travers la légère peinture rouge. L’accastillage est d'excellente qualité et résistant à toute manipulation sur le temps. Petit bémol cependant pour la prise Jack qui peut se déloger sur les ans si l’utilisation est intensive. Mais c’est un problème récurent sur ce modèle.

Ergonomie / confort :

Excellent ! Même les telecasters american pro actuelles ne proposent pas un si grand confort grâce aux chanfreins au dos de l’instrument qui empêchent les bords de la caisse de vous rentrer dans les côtes.
    Le manche est pa…
    La mienne est une magnifique petite brune à robe rouge fabriquée en 2014.

1/ lutherie -caractéristique

Ergonomie / confort :

Le manche est parfait pour ma main. Du sur mesure. Les bends sont aisés et le jeu est vraiment facilité. Enfin un instrument sur lequel je n’ai même pas eu besoin de quelques jours de rodage. On se sent à l’aise immédiatement. J’ai eu beaucoup de telecasters entre les mains et je n’en ai gardé que deux: l’american Spécial et celle ci tant le confort est au rendez vous. Mais l’american Standard avec sa découpe au dos est vraiment ma number 1.

Le son :

Je suis musicien de
    Country et de Rockabilly. Quand le vendeur m’a Entendu jouer, il m’a proposé la reissue 52. Le son était différent bien sûr, mais le manche bien trop gros pour moi .
    Par ailleurs je trouve que les micros twisted sont excellents. Un bon compromis entre l’ancien et le moderne tout en gardant le twang légendaire, alors pourquoi forcément revenir sur d’anciens modèles ?
    On peut je pense tout jouer sur ce modèle. Certains Schredders
    De YouTube avec le matériel adéquat se sont même amusés à l’utiliser pour prouver les ressources immenses de cette telecaster.

Conclusion :
    Que dire de plus ? J’ai essayé récemment les telecasters american pro. Non, je n’ai ni retrouvé le même confort ni la même qualité sonore. Peut être ne suis-je pas tombé sur d’excellents numéros. Si jamais vous retrouvez ce type de modèle avec la fameuse découpe type Stratocaster, je vous conseille franchement de la laisser murmurer à votre oreille sa douce mélodie.
  • PHILMKPHILMK

TELECASTER PARFAITE

Fender American Standard Telecaster [2012-2016]Publié le 01/03/19 à 15:03
    J'utilise cette guitare avec un Fender Princeton 68 Custom Reverb et un Fender Mustang I. pour jouer du Blues-Jazz. J'utilise une Drive-Overdrive de fabrication française et une Secret Freq Fulltone.

Le lutherie est vraiment impeccable , le sunburst est magnifique laissant voir les fibres du bois en aulne je crois. Le manche et la touche sont en érable avec un confort de jeu incroyable pour mes petites mains. Pour des mains XL, le haut du manche pourrait être un peu étroit je pense.

Sans la brancher, la guitare a déjà beaucoup de raisonnance ce qui laisse à penser que les bois sont de qualité. Une fois branchée, le son est profond comme j'aime. Les micros Custom Shop Fat'50 sont réactifs avec des basses profondes de beaux médiums. C'est une telecaster polyvalente parfaite pour le blues, le jazz et tous les autres styles en passant par la country bien sûr. Elle tient parfaitement l'accord. Elle n'a aucun bruit parasite. Le seul problème que j'ai rencontré et la canule de la prise jack qu'il faut retenir en retirant le jack, les clips ont dû bouger à l'intérieur. Apparemment un problème fréquent pour les telecaster Fender.

J'aime le look bien sûr, la lutherie parfaite et la sonorité puissante que l'on peut sculpter facilement.
  • poutilayapoutilaya

valeur sure

Fender American Standard Telecaster [2012-2016]Publié le 31/10/16 à 18:57
    utilisée avec un studiopréamp Mesa, un ampli de puissance Quad (HI-fi, oui, mais un costaud, mais que je vais remplacer à terme par du tout lampes) et 2 boxes 1x12 fait maison montés en Celestion creamback 65, dans un gabarit 100% copié sur des 1x12 Mesa.

j'ai la version noire, plaque blanche, manche clair.

finition : tout à fait OK, rien à redire, pas de quoi s'extasier non plus (c'est fender, pas de binding, ni de diamant trapézoïdal dans le manche... :-).

j'ai la version noire, plaque blanche, manche clair.

l'électronique : j'adore. le potard de tonalité est mis hors fonction en fin de cours = plus de filtre sur le son du micro, ça arrache, ça prune en cocottes.... les deux potards (volume/tone) sont bien progressifs, ça permet vraiment d'ajuster le son. Par exemple, en disto lead, aigus ouverts c'est rude... le potard ton permet de trouver le "sweet spot" où ça va sonner puissant sans être étouffé. précieux. Et les micros sont super (à mon goût, en tout cas).
    elle tient bien l'accord, rien à redire.
    le manche : excellent. confortable, précis. Vraiment je suis épaté. ça fait plusieurs années que je jouais sur du 24'75 en 12" (manche Gibson, quoi) et je reviens sur telecaster après longtemps, ben ça le fait.

les sons : j'avoue avoir du revoir les hauteurs des micros, car je tiens particulièrement à avoir le son intermédiaire bien réglé (= "croustillant" si ça veut dire qqchose...). mais les trois positions sont bonnes. même le micro manche s'avère bien utile. (j'ai fini par le régler assez bas, peu proche des cordes et finalement, il sonne bien large et plus épais que quand il était haut (???).
    l'équilibre est excellent, elle se place facilement dans un mix ou en groupe, un vrai plaisir.
    elle excelle en clean et en crunch léger, en son "Stones/Clash" forcément. mais pas que...

après, ça reste un tele, pour le jazz, on peut, c'et même assez surprenant à quel point ça peut le faire, (v/Ed Bickert) mais c'est quand même pas une ES-175. On ne le lui demande pas, non plus.
    idem côté super bourrin : jusqu'au hard standard, ça le fait aussi étonnamment bien (sur micro bridge...) mais bon, c'est pas du mahogany de 5kg montée en EMG actifs... (quoique Kotzen...)
    donc : pop, rock, même hard, variété, funk, reggae et country (non ???) tout passe super bien.

les + :
    confort, poids (aahhh le belly cut, trahison diront certains, mais franchement, ce que c'est agréable)
    confort de jeu, le super manche
    le son : précis, varié, hyper dynamique et réactif, un instrument pour s'exprimer
    les - :
    prix quand même conséquent pour une Tele sans trop de fioritures
    (ses limites (v/styles très typés), mais c'est juste normal)

global :
    je l'ai achetée après avoir essayé à peu près toutes les grattes dans le magasin (une bonne vingtaine, des télés, des strates, des les pauls, des gretsch, des ibanez, etc, etc...). j'ai vraiment eu du temps, je pouvais essayer, reprendre, comparer, essayer autre chose, re-recomparer, etc.... et finalement, à l'expressivité, à la dynamique, au plaisir de jouer, ben ça été celle-là. Et pourtant j'étais parti avec l'idée de reprendre une Les Paul... c'est dire.
    dernier petit plus : comme c'est Fender/single coils, l'attaque est très comparable à celle d'une strat. donc en jouant avec l'EQ 5 bandes du préampli Mesa, j'arrive à des sons de strat à s'y méprendre. et comme déjà dit, en jouant sur le potard de tonalité et l'EQ du mesa, en lead, sans prétendre en faire une Les Paul, j'arrive à un son très convaincant dans cette direction-là.

cette guitare est à la fois un "workhorse" et un instrument de plaisir.
    simple, efficace, fun. pour moi tout y est.

• LfLf

Excellente.

Fender American Standard Telecaster [2012-2016]Publié le 23/08/15 à 16:14
    Je l'utilise sur deux ampli fender, un Princeton Reverb et sur Blues junior. Je fais surtout du blues et quelques fois de la variété.
    La lutherie est parfaite. Le verni est uréthane. La jonction manche corps est parfaite. Galbée comme les strat pour un meilleur confort de jeux. Le manche est fin en forme C, très facile à jouer. Il est en érable, verni brillant sur la touche et satiné sur le dos pour une meilleure glisse.
    Je l'utilise essentiellement en son clair. Les micros sont des standards Cutom shop d'origine. On retrouve le son telecaster caractéristique. Je ne la conseille pas pour du crunch, plus adapté aux micros humbuckers. Je n'ai aucun bruit parasyte. Les mécaniques sont étagées et tiennent parfaitement l'accordage si l'on monte les cordes correctement.
    J'apprécie énormément cette guitare. Franchement je ne vois rien à lui reprocher.
  • meltinggroovemeltinggroove

que dire de plus

Fender American Standard Telecaster [2012-2016]Publié le 16/06/15 à 16:44
    2 photos
    je l'utilise pour tous les styles de musique
    j'adore juste cette guitare
    je changerais juste les micro un jour pour avoir encore un meilleur son, mais sérieusement elle est déjà au top...ça tiens la note juste tout le long du manche, c'est confortable et pas très lourd.
    pour le blues c est une tuerie .
  • AdMan75AdMan75

C'est ma numéro 1

Fender American Standard Telecaster [2012-2016]Publié le 05/06/15 à 17:28
    Que ce soit dans un Blues Junior, un Mesa boogie Mark IV ou même mon nouveau, un Fender pawn shop Vaporizer, c'est de la bombe. Le son rond au neck et la lame derrière au bridge, en studio, on stage ou sur mon canapé, j'ai toujours besoin de cette merveille. Une player grave. Après c'est une question de goût, mais c'est clairement le miens.
  • dimelzodimelzo

Superbe guitare

Fender American Standard Telecaster [2012-2016]Publié le 28/04/15 à 12:19
    Bonne tenue de l'accord, manche agréable, les micros neck de bonne qualité, seul le micro chevalet a été remplacé par un ST59. Celui d'origine me paraissait un poil trop feutré. Le vernis est correct mais assez fragile tout de même, accastillage ok. Un bon diapason et une sonorité des grandes guitares de ce nom.
  • PG NantesPG Nantes

une télécaster usa pour un brut

Fender American Standard Telecaster [2012-2016]Publié le 20/03/15 à 09:26
    ok, tu cherches une grattes, tu te dit que la strat est trop générique, mais tu ne sais pas trop si la télécaster est pour toi... (quelques idées pour savoir si tu t'y retrouver :)

1 Avec quels micros jouer sur une guitare... avec la Télécaster, il y a deux micros... donc, le choix est vite fait...

2 tu aimes les riffs rock bien calé avec la batterie et la basse, tu veux une guitare un peu lourde pour etre sur qu'elle ne bouge pas avec tes grand coup de médio sur le contre temps de la batterie... la Télécater pese un peu par rapport à une strat... :-)

3 tu veux un son qui sort de l'ordinaire, genre, il y a 3 guitares sur scène, mais tu ne sais pas qui joue... avec une télécaster, le son TWanG sonne comme pas deux... tu sera reconnaissable... (par contre, une faute note et c'est toi qu'on va mater...)

4 si globalement tu es d'accord avec tout ce que je viens d'ecrire, tu peux penser sérieusement à te payer une télécaster USA... :-)

• c2bossc2boss

excellente guitare

Fender American Standard Telecaster [2012-2016]Publié le 19/07/13 à 16:09
    Tele US standard donc tout est standard :) je vous laisse à la littérature du web

son gros point fort : un manche ultra facile, fin, super accès, ça fait toujours bizarre de passer de la strat à la télé, on a toujours l'impression d'être plus rapide sur la télé.
    elle est un poil lourde mais bon rien de dramatique.
    je ne sais pas pourquoi Fender s'efforce de livrer ses guitares en 9/42, même si les tirants et le couleurs ça ne se discute pas toujours... mais globalement une télé, ça se joue mieux sur des tirants un peu plus fort c'est une guitare qui claque donc faut lui rentrer dedans!

Ma télé a longtemps été branchée sur un Hot Rod... et j'ai toujo…

elle est un poil lourde mais bon rien de dramatique.

Ma télé a longtemps été branchée sur un Hot Rod... et j'ai toujours été frustré à cause des aigus criards du rendu, c'est vrai que la télé est une guitare qui tape vite dans les médiums aigus et j'ai trouvé que la combinaison VOX/Télé sonnait bien mieux, plus compressé un peu plus rond... la télé reste ma machine à cocotte funky préférée!

perso, elle reste ma guitare de coeur, moins polyvalente et moins tolérante que ma strat, ça reste une superbe guitare en son clair comme en saturé, elle est partie pour une planif à force de jouer dessus mais j'espère bien la faire re-rentrer dans mon rig bientôt,
  • ColDayColDay

LA telecaster moderne

Fender American Standard Telecaster [2012-2016]Publié le 27/09/12 à 16:24
    Voire le site constructeur pour les specs.
    Pour résumer, c'est une des plus vieilles solidbodies, dans une version qui a su s'adapter au temps qui passe :)

Le manche est un exemple d'ergonomie. Pour moi la forme parfaite, ni trop épais, ni trop fin. La glisse est parfaite grâce à un vernis très fin.
    Mon seul reproche est le vernis glossy de la touche. Cela ne choque pas au toucher, mais visuellement je trouve ça pas top.
    Le poids : 3,6kg. Parfait à mon goût, et très bien équilibré. Vive les dates de 3 heures sans mal de dos ! D'autant plus que la découpe stomacale est une bénédiction pour moi (autant qu'elle semble être une hérésie pour les puristes).
    Mais de toute …
    Voire le site constructeur pour les specs.

Mais de toute façon, à mon sens un puriste de la tele n'est pas censé se diriger vers la gamme standard.
    Ici on est dans la tele moderne, ça sonne propre, ça tient l'accordage, c'est facile à jouer. Malgré tout, ce n'est pas pour autant aseptisé, on a toujours autant de plaisir à lui rentrer dedans, car il faut avouer, une tele, ça aime ça...
    Petite précision : la guitare est très résonnante, ce qui n'augure que du bon pour la question du son.
    Pour terminer ici, la guitare est parfaitement finie, le nouveau case SKB constitue pour moi le top du case guitare, il semble indestructible, il ferme parfaitement et est très bien foutu à l'intérieur.

Je joue principalement du rock au sens large, et j'ai trouvé LA guitare qu'il ma fallait.
    Après avoir longuement essayé la Tele standard 2006 d'un ami, j'ai craqué pour les specs de la 2012, et je ne regrette pas mon choix. Elle sonne aussi bien, voire mieux que la 2006, elle a plus de sustain (elle résonne plus, c'est sûrement lié...), et elle est plus légère et confortable (merci la découpe).
    Je ne vais pas détailler ce son typique que tout le monde connait.
    Simplement sur cette standard, le son est divin, très propre (pas de buzz, de parasite), très défini et diablement dynamique. Et ce à tous niveaux de gain, ce dont peu de guitare peuvent se vanter.
    C'est un régal sur n'importe quel bon ampli qui se respecte.
    Je joue la guitare dans une tête Marshall 2061x, ainsi qu'une Tiny Terror, et les 2 amplis lui vont comme un gant.

Vous l'avez compris, j'adore cette guitare.
    Je l'ai commandée en noir / manche érable, et j'ai remplacé le pickguard pour un noir (ton sur ton, du coup). Elle est magnifique, confortable, légère, et sonne d'enfer... What else ?
  • Anonyme

Simplement superbe, bluffante, solide!

Fender American Standard Telecaster [2012-2016]Publié le 17/06/12 à 20:08
    Fender telecaster american standard 2012 Made in USA, Californie
    Chevalet vintage fender
    Mance en C dit moderne
    22 frets
    1 micro manche custom shop, fender telecaster twisted
    1 micro custom shop, fender telecaster broadcaster
    2 boutons de volume (tonalité/Master)
    1 selecteur micro de type horizontal
    Disponible avec un manche palissandre ou maple.

Pour les couleurs (voir le site constructeur petit supplément pour certaine couleur)

Tous l'équipement nécessaire d'entretien de la guitare (clefs, chiffon etc) est fournie.

Une courroi FENDER est fournie (tissu)

Un petit badge avec le numéro de serie est inscrit, que l'on retrouve sur le manche.

Livré dans un étui rigide so…
    Fender telecaster american standard 2012 Made in USA, Californie
    Chevalet vintage fender
    Mance en C dit moderne
    22 frets
    1 micro manche custom shop, fender telecaster twisted
    1 micro custom shop, fender telecaster broadcaster
    2 boutons de volume (tonalité/Master)
    1 selecteur micro de type horizontal
    Disponible avec un manche palissandre ou maple.

Une courroi FENDER est fournie (tissu)

Livré dans un étui rigide solide en dur, avec une sorte de revêtement fourré à l'intérieur.

Monté en 10/46 à la livraison pour le tirant.

A la différence de ses soeurs américaine de 2008, Fender à mis deux micros haute gamme avec le câblage de même sorte. Seul la lutherie, les potards, le selecteur, les mécaniques, le chevalet (vintage), la sortie de branchement sur le côté sont standard. Une guitare standard, de très grande qualité ici!

Tout d'abord le manche, il est important que je le décrive dans cet avis, car il peut être déroutant au premier abord, sans être impratiquable soyons clair.

Un manche en C profile moderne cet à dire qu'au fur et à mesure que l'on descend peu à peu la forme du manche s'élargit, laissant le pouce passer à l'arrière du manche, ce qui va d'une part éviter toute sorte de crispation et d'autres part des risques de tandinite après une durée importante de concert. Manche selon moi inhabituel pour une telecaster, puisque les anciennes le manche s'inscrivait plus dans une forme en C traditionnel à l'image des manches années 60, ici avec ce nouveau manche nous sommes dans quelque chose de nouveau pour une telecaster. Un temps d'adaptation sera éventuellement nécessaire selon les sensibilités des individus, temps qui restera très court dans tous les cas.

L'ergonomie ici différente encore une fois, puisqu'une découpe dite "stomacale" à était aménagé comme ses cousines stratocaster, ce qui peut décevoir les puristes de la telecaster, en revanche cela amène un plus au niveau du confort en position debout comme ascise.

Le poid aussi léger qu'une GIBSON SG STANDARD ou CLASSIQUE, environ 3 Kg, ce qui est tout à fait léger pour une guitare électrique.

L'accès aux aigus habituel pour une telecaster, suivant les sensibilités celui-ci peut varier du pratiquable au moins pratiquable. Pour ma part, étant habitué à une GIBSON SG et possédant des doights normaux (ce ne sont pas des pinces, ni des doights trop fin trop gros), je ne me plein pas.

On obtient un son "bluffant", je dirais même excellent (beaucoup mieux que ses soeurs de 2008 ou mexicaine même "baja"), pour une guitare standard, un son très chaud, pouvant aller du feutré bluesy/Jazzy au blues rock, rock, rock indé/alternatif, Punk, hard rock, voir peut-être metal (à testé n'étant pas musicien de metal mais je pense que les micros sont très polyvalent), avec des micros dont les basses/médium et les aigues sont relativement équilibré pour une telecaster nous sommes ici sur des micros réellement haute gammes du constructeur.

Elle convient à mes styles se trouvant dans le spectre suivant:
    Blues/ Blues Rock/Rock/Rock Indé/ Rock alternatif.

Je branche cette guitare au sein d'un ampli PRINCETON REVERB 65. J'obtient globalement des son clean, mais aussi crunchy, et pour du gros rock. Un son relativement stable équilibré. Elle supporte bien les overdrives ou tout autres fuzz ou distortion. Pour ma part, j'utilise juste un boost et cela me suffit pour l'usage que j'en ai, mon tirant de corde est du 11/48 (renfort des basses/médium accentue l'équilibre des micros selon moi, avec plus de puissance qu'un tirant en 10/46 déjà monté dessus). Les mécaniques sont précises, et tiennent l'accord, le chevalet et l'équilibrage du manche reste nickel!

Sonorité +: sons chaud, très sixties/seventies voir roots/bluesy que l'on peut facilement obtenir avec ces deux micros haut de gamme. On est très loin des sons de type nocaster 51 ou 52, très country dans l'esprit, ce sont des micros bien chaud, feutré et équilibré, et enfin un sustain de malade (j'adore!)

Sonorité - : je n'ai rien à dire de négatif.

Globalement je l'utilise depuis 1 mois, c'est de loin la meilleur acquisition de guitare que j'ai pu faire pour l'instant (étant habitué auparavant à GIBSON). Cette guitare mérite les honneurs, ainsi qu'un grand MERCI à FENDER pour la qualité de cet instrument, pour une qualité d'usinage standard, on est sur un très bel instrument. On sent que cette guitare va tenir dans le temps. J'ai hésité entre GIBSON FIREBIRD V 2010, et celle-ci, sachant que j'avais eu un coup de coeur pour la FIREBIRD, cependant j'ai eu une sorte de "présentiment" qui m'a fait changé d'avis, et je suis partis sur ce très bel instrument, je ne regrette absolument rien.Un rapport qualité/prix plus que correcte voir le meilleur sur le marché du neuf en 2012 jusqu'à maintenant (Juin). Un conseil allez-y! Essayez là c'est une belle et une bonne guitare!

Les +: impression générale de solidité qui se fait sentir
    un son incroyablement bluffant!
    un manche ultra confortable (après temps d'adaptation court)
    légère!
    ultra polyvalente!

les -: un seul point qui n'est pas réellement négatif, un temps d'adaptation (court) avec ce nouveau manche pour les telecasters!

Modification du 19 Août 2012: Un second -: (mais ça sera bien le dernier, car cette guitare est vraiment incroyable): le micro Broadcaster à l'arrière est relativement puissant chargé en aigue, une puissance qui va varier selon moi d'un ampli à un autre. En revanche avec mon boost il se gère très bien, donc je pourrais dire que cela ne reste pas totalement un point négatif, mais il faut jouer sur le potard de ce micro de temps à autres. Point négatif minuscule!

Un second + (pour équilibrer): le manche est nettement plus facile à appréhender que ce que j'ai pu mettre dans mon avis. En effet, je crois que parler de temps d'adaptation n'est pas nécessaire avec du recul. ALLEZ Y VOUS NE SEREZ PAS DECU par cette telecaster!

Aujourd'hui j'ai ajouté une BIG MUFF PI et une BOSS SUPER OVERDRIVE (L'OD étant entre le BOOST et la BIG MUFF Guitare= BOOST= OD = BIG MUFF) dans mon pédalier et cette telecaster réagit magnifiquement aux deux pédales, et gagne en chaleur! (Pour le BLUES notamment ou des musiques typé année 60 début 70 c'est nickel!)

Avec l'expérience je referai bien évidemment ce choix!

MODIFICATION DU 5 MARS 2013: Toujours une excellente guitare, mais depuis il y'a une sorte de changement de cap, je voulais la transformer lui donner une tout autre personnalité, avec nettement plus de randement sans avoir le regret d'enlever deux micros haute gamme, rappelons le. J'ai donc placé deux TV JONES CLASSIC (micro haute gamme monté sur les gretsch de type white falcon), en manche et au niveau des cordes, monté en format english mouth pour les deux, avec le changement du système d'attache des cordes, par le même système mais de type année 50 (que l'on trouve généralement sur les custom shop "relic" de chez FENDER). Résultat des courses on garde à quelque part le côté fenderien de cette pelle mais avec ce petit côté hybride dans le son se dirigeant vers un humbuker très typé, avec un certaine effet de "twang" bien rock'n'roll, et nettement plus de puissance cela va s'en dire. Modification à faire si vous êtes fan de NEIL YOUNG, de groupes plus moderne comme THE FOO FIGHTERS,RADIOHEAD/johnny GREENWOOD, GASLIGHT ANTHEM notamment Brian Fallon qui a fait exactement la même modif sur la sienne, ou encore les éternel Keith RICHARD et Joe PERRY. Un super changement de cap définitif qui lui va magnifiquement, lui donnant beaucoup plus de personnalité, plus de chaleur qu'avant! Cette instrument est encore parfait à ce jour, et est bien plus désormais!