< Tous les avis Fender Standard Telecaster [2009-2018]
thierry5351 thierry5351

« Excellent »

Publié le 09/11/13 à 19:19
Fabrication Mexique. La telecaster n'est plus à décrire. Sélecteur 3 positions et micros simples standard Fender.

Le manche est vernis satiné, la touche vernis brillante. Il est extrêmement agréable. La finition est irréprochable, pourtant je suis maniaque. C'est le première fois que je n'ai aucun réglage à faire sur une guitare achetée neuve. L'accès aux aigus est bon. Le son est très bon unplugged déjà, beaucoup de sustain. Très agréable à jouer. Juste à rajouter des straps.

Je comptais changer les micros, mais ils sont franchement très corrects. Avec un bon ampli et un bon guitariste (pas moi) je ne pense pas qu'ils constituent une limitation. Le micro chevalet n'est pas criard, mais domine peut être un peu trop. Il a plus de punch, de basse et d'aigus que le micro manche. C'est bien une télé. Le micro manche est un peu en retrait. Mais ça passe très bien, en son clair, comme en crunch. La saturation n'est toutefois pas son domaine de prédilection même si le résultat est honnête. Les micros ont un niveau de sortie bien plus élevé que des strat vintage type CS69 ou même des Tornade 60L (j'ai eu cela sur une Strat Mexique) et supportent mieux la disto. Aucun buzz, donc la cavité est blindée, ça évite à avoir à le faire comme sur une squier ou une classic (player ou 50 ou 60 ou 70).

Je l'ai depuis 1 jour, mais j'ai déjà eu beaucoup de guitares. En ce moment j'ai une Lag Roxane France montée en P90 (le Pérou) et une Strat Classic player 60 montée en Tornade. La Telé standard Mexique est au-dessus de la strat CP60, qui d'ailleurs est très lourde. Contrairement à ce qui disent la plupart des avis, cette Télé n'est pas lourde. Globalement. J'ai attendu longtemps avant d'acheter une Mexique standard, que j'ai souvent essayé. Je crois que c'est le moment : un excellent achat, et surtout il n'est pas une fatalité de tout changer dessus pour obtenir une bonne guitare comme ça a pu être le cas par le passé. Pour tout dire j'ai hésité avec une US, et pour rien au monde je ne reviendrai en arrière, sauf si on me l'offrait. L'US est un peu mieux, mais pour 2 fois et demi le prix!!!. Pour moi le choix est vite fait.