Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet fender ou squier upgradée

  • 19 réponses
  • 9 participants
  • 2 391 vues
  • 11 followers
1 fender ou squier upgradée
Bonjour,
Quelqu'un peut il me conseiller?
Avec un budget de 1000 euros j'hésite entre acheter une fender telecaster american special qui vaut a peu près 900 euros et une squier tele classic vibe 50' et un set de micros lindy fralin qui me couterait à peu près 600 euros.
Quel est à votre avis le meilleur choix.
Merci
2
perso je vais te repondre des choses que tu ne voudras pas entendre mais tant pis..
moi j'acheterai 3 classic vibe , télé , strat et je te laisse choisir la troisieme..:lol: pour 1000€ et il te restera même des sous pour acheter des flight, des cordes etc..(si occaz bien sur..)
ma télé CV 50's n'a rien a envier à ma strat us 40th, et je suis objectif.. lutherie de même niveau et au risque de me répéter les micros (tonerider) sont d'excellente qualité, faut remonter un poil le neck pour optimiser sa patate et éventuellement remplacer le coaxial d'entrée jack (bénéfique) mais question timbre je l'adore ! du pur fender.
les fralins, les texas machin etc etc. tres cher pour le resultat, un gars du forum (ici je crois?..) qui avait même monter des texas spé direct après avoir reçu sa gratte pour finalement les démonter pour remettre les originaux cv après s'être apperçu que la difference etait pas avantageuse (corps en pin ?..) bref, avant toutes choses, essaye cette guitare avant de remplacer quoi que ce soit et si le logo Squier sur la tête te gène, ce qui semble être le cas de beaucoup de puristes ici et ailleurs, alors t’embête pas avec ces chinoiseries et achète une american spé ou une RI 52..
si vraiment tu veux changer les micros intéresse toi aux di-marzio "Twang king" qui sont à mon avis les meilleurs micros à prix abordable dans l'esprit des télécaster originel, avec un tawng superbe, tres fifties, va voir les videos sur le tube, je doute que les fralins soit aussi competitif si on tient compte du prix, après chacun voit midi à sa porte..

Bfrete

3
Merci pour ta réponse bfrete.Je ne suis pas du tout allergique a la squier. J'ai une vieille série JV dont je ne me séparerais jamais. Quant aux twang king je ne les connaissais pas. Ils ont l'air très bons et sont beaucoup moins chers que les fralin. Crdl.
4
Je suis complétement d'accord avec bfrete ;) Et si tu n'as pas l'ampli, je te conseille VOX et notamment le AC15 CC1X. Une Classic Vibe sur VOX ça le fait super !!!
"Vieux motard que jamais"
5
Merci Ludibric. J'ai un petit bugera tout lampes 5w auquel j'ai ajouté un hp jensen anilco. Le résultat est génial et largement suffisant pour jouer en appart comme moi.
J'en profite pour vraiment conseiller se petit ampli avec probablement un des meilleurs rapport qualité prix
6
oui, le probleme en matos musique comme ailleurs, c'est de résister à cette dictature du haut de gamme, tres cher donc tres bon..
hé bah non ! je viens de regarder une video ou un mec a monté des "fralin blues specials"sur une télé, et je dois dire que ce son feutré me plait pas vraiment, surtout pour une télé, ça manque de grain et de tranchant mais bon, une video n'est pas légion sur un produit je m'abstiendrai donc de juger sur la qualité, en revanche le prix...
les twang king m'ont tout de suite convaincu dans la plupart des videos que j'ai vu et ce, pour un prix de combien ? 2 x moins élevé que les fralin voire plus ? bref..
je sais depuis un certain temps que ce n'est pas les guitares qui font les bons guitaristes mais plutôt le contraire..
pour la JV, t'as raison, garde là, c'est devenu ce que j'appellerai une "valeur refuge"
je me souviens de cette epoque ou les gratteux adorateurs des fender crachaient sur ces premiers modèles squier , et aujourd'hui ils se ruinent pour les acheter..hi hi..

Bfrete

7
La Télécaster a été ma première vrai guitare en 1969, c'était une 1951 qu'un pote m'avais vendu 150 €. En fait la Télé, à la base, c'est une pelle en bois avec des micros très basiques! Et je trouve que la Squier est le modèle qui se rapproche le plus de ces vieux modèles. Toute cette sophistication de bois luxueux donne un son beaucoup trop moderne pour mon gout.
"Vieux motard que jamais"
8
exact ! du bois et de la ferraille à deux balles et tu construit une légende.. beaucoup ont oublié ça aujourd'hui..le high tech est une machine commerciale à plumer les pigeons.

Bfrete

9
Super les mecs! Mon choix va s'orienter sur une cv plutôt qu 'une gratte à 900 balles et j'en profiterai certainement pour changer mon bugera. Un princeton reverb d'occas peut être
10
sage décision.. avec l'économie tu peux te faire plaisir côté ampli c'est clair..

Bfrete