Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vibrato Telecaster

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 2 754 vues
  • 4 followers
1 Vibrato Telecaster
Salut !
Que dois je faire pour installer un vibrato type strat sur ma tele ? Faut il que je creuse le dos du corps pour y faire une cavité dans laquelle je devrais installer le même système de ressorts que sur une tele ?
Merci !
2
Oui ça demande exacytementn la même installation
3
4
Oui le "Stetsbar" ou le "Bigsby" ne nécessitent pas de grosses interventions
med.TTCC.jpg
Fender_1952_tele_reissue_vibramate_bigsby_installed_1.jpg

Parti de rien, revenu de tout

5
Merci beaucoup !

Mais je souhaite retirer le micro chevalet de ma tele ne jouant qu'avec le grave.

Puis je installer un autre stetsbar que celui T Style conçu pour la tele ?

Ou sinon puis je scier le chevalet Stetsbar pour retirer la partie accueillant le micro chevalet ?

[ Dernière édition du message le 19/08/2015 à 11:49:16 ]

6
Perso, j'aime pas trop les vibratos, tout en reconnaissant que pour celui qui aime et qui sait s'en servir à bon escient pourquoi pas...
Le Bigsby ou le Stetsbar seraient bien plus dans "l'esprit Télé" (guitare minimaliste conçue en 1949...) qu'un vibrato plus moderne. Mais ça sera juste pour faire "ouin ! ouin !" en tentant d'imiter une pedal steel sur quelques cabrioles country, n'en espère pas des hurlements hendrixiens ou les écarts extrêmes d'un Floyd Rose sur une gratte de métal.
Citation :

Ou sinon puis je scier le chevalet Stetsbar pour retirer la partie accueillant le micro chevalet ?

On peut toujours tout faire ou presque, après ... déjà tu vas bien "en scier" pour amputer une partie de la pièce, surtout si tu veux que ça soit propre. Ensuite, ceci fait (si tu le fais) tu vas avoir une vue directe sur ce qu'il y a sous un chevalet de Télé : un trou béant pour le micro, des trous de vis à droite et à gauche, et une peinture ou vernis pas forcément en super état puisque d'origine invisible. En bref : moche.

Encore une fois tous les goûts sont dans la nature...