< Tous les avis G&L Tribute ASAT Classic
paul.hardy.37819 paul.hardy.37819

« une télé meilleure qu'une fender »

Publié le 15/08/13 à 14:55
pays : corrée
manche en maple vernis
22 frets tres accessibles
2 micros fabriqués aux USA style télé
1 volume et une tone , rien de spécial , c'est une télécatser

la couleur aurait pu etre moins cheap...

manche TRES agréable, je joue sur une ibanez avec un manche proche de l'autoroute et la le vernis assez épais permet de glisser tres facilement. Par rapport a une fender le manche est plus "fin"

j'ai troué qu'elle est plus stable qu'une fender, sinon c'est une télé et moins lourde

la tete n'est pas si laide que ca, effectivement ce n'est pas une tete fender ronde mais on s'y fait et au final je prefere la tete g&l

C'est le son qui m'a réellement surpris. J'avais dans l'optique de m’acheter une fender mais apres avoir tester la baja et les classic series, j'ai eu le coup de foudre pour ce son clean mais crunchy avec une tres bonne stabilité (micros us) avec les effets comme la disto. On peut facilement obtenir un son gras et lourd a un son clean et crunchy.

Je joue sur vox en ampli et j'adore utilisé la asat avec un delay , un chorus et un overdrive.

Je joue principalement de l'old school rock et de l'indie ,et cette guitare est faite pour ca et pour tout, elle a une tres bonne palette de son.

n'achetez pas de mexicaine, achetez g&l
je l'ai depuis peu mais elle est époustouflante
comme je l'ai dit j'ai testé pratiquement toute la gamme mexicaine de fender et je suis reparti avec la asat. Aprees il faut absolument la tester si vous cherchez une télé.

Ce que j'aime le plus c'est son coté agréable a jouer , son action, et ses 22 frets. Apres la couleur pourrait etre plus crème mais chacun son style :)

j'ai encore l'impression d'avoir volé le magasin tellement le rapport qualité prix est bon ^^ 500 euros avec la housse pour égaliser une fender a plus de 900 euros , pas mieux

Je la recommende en 1 ere guitare éléctrique ou en 2 nde ou triple ^^